Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Propagande

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

imperator
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 15, 2002 16:38    Sujet du message: Propagande

Bonjour, comme j'ai des problemes pour referencer mon site je profite de ce forum pour en faire la pub : www.napoleonbonaparte.fr.fm
Il s'agit d'un site sur Napoléon j'espere que vous le visiterez nombreux et qu'il vous plaira. Il se veut simple mais ludique.

Imperator, webmaster de www.napoleonbonaparte.fr.fm

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 15, 2002 16:42    Sujet du message: url de redirection

les urls du type fr.fm, fr.st et autres sous-domaines ne sont pas le mieux pour referencer un site car:
Ils font du cloaking et framing --> pas le mieux pour referencer
Elles ne sont pas referencées tels quel dans DMOZ, la vrai url est mise à la place --> pas bon pour le backlink

François

Suede Visiter le site web du posteur
imperator
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 15, 2002 16:55    Sujet du message: Propagande

Excusez mon ignorance Suède : voici l'autre adresse de mon site :

http://membres.lycos.fr/napocom

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 15, 2002 17:27    Sujet du message: Propagande

c'est gentil de nous présenter ton site, mais j'espère que tu comprendras que ces forums ne servent pas à faire de la pub...
la prochaine fois reste donc dans le thème du référencement, que ce soit avec une question ou une réponse, ou une info Confused

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 15, 2002 17:51    Sujet du message: Propagande

WebRankInfo a écrit:
c'est gentil de nous présenter ton site, mais j'espère que tu comprendras que ces forums ne servent pas à faire de la pub...
la prochaine fois reste donc dans le thème du référencement, que ce soit avec une question ou une réponse, ou une info Confused

Tu remarqueras que je suis resté dans le theme du referencement. Slurp (gros coup de langue) Wink

Et pour le rester encore, ton url n'est pas correcte. Il faut toujours un slash final. Ca permet d'avoir le même lien que dans les annuaires de qualité (type DMOZ) et donc d'eciter d'avoir 30000 de liens différents (quoique ca me plairait quand meme). Et ca raccourcit le temps d'acces à la page car si tu oublis la page,le serveur verifie d'abors qu'il ne s'agit pas d'un fichier puis, s'il est configuré pour (100% des cas) considere qu'il s'agit d'un repertoire.

François

Suede Visiter le site web du posteur
Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 15, 2002 19:31    Sujet du message: Propagande

Pas un seul site francophone sur Napoléon en premiere page de Google web.
C'est pratiquement la même chose pour une grande partie des personnalités historiques ou culturelles de l'hexagone comme Degas, Hugo, Pascal, Manet, Cezanne, Saint Louis, etc...

Alors, exceptionnellement un petit lien sur ce forum lui laissera une petite chance de rattraper un peu le retard et à notre belle langue de pointer le bout de son nez.

Katia.

http://balisart.free.fr

Katia Visiter le site web du posteur
François
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 15, 2002 19:35    Sujet du message: Propagande

Katia a écrit:
Alors, exceptionnellement un petit lien sur ce forum lui laissera une petite chance de rattraper un peu le retard et à notre belle langue de pointer le bout de son nez.

Bonjour,

Aaah ! un peu de compassion dans le monde de l'internet. Wink

Merçi Katia

François
www.argus-pieces-auto.com

François Visiter le site web du posteur
Felix
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 16, 2002 9:23    Sujet du message: Propagande

Je voudrais juste faire une remarque au sujet du message de Katia. Je ne suis pas d'accord. On trouve de nombreux sites trançais dans les résultats de Google y compris parmi les exemples qu'elle a retenu.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 16, 2002 10:22    Sujet du message: Propagande

pour Napoléon, 100% des résultats de la 1ere page ne sont pas en français : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=Napol%E9on

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 16, 2002 10:33    Sujet du message: Propagande

Felix a écrit:
Je voudrais juste faire une remarque au sujet du message de Katia. Je ne suis pas d'accord. On trouve de nombreux sites trançais dans les résultats de Google y compris parmi les exemples qu'elle a retenu.

Comment mes exemples ne sont pas judicieux?
Pouvez-vous me dire sur quelle recherche et de quels sites précisement il s'agit?

Pour en revenir au sujet principal de ce fil qui est la propagande, débarquer sur un forum avec un message du type
"venez tous voir mon site, c'est urgent" , c'est un peu comme s'inviter à une table dans un restaurant sans y avoir été convié.

C'est une méthode un peu grossière. De plus, vous aurez toutes les chances de vous faire éjecter par le modérateur ou par les visiteurs qui zapperont votre message comme un vulgaire spam dans une boite à lettre.
Alors comment optimiser son site pour Google par le biais des forums avec intelligence et discrétion et sans que cela passe pour de la propagande?
Si cela intéresse quelqu'un , je veux bien faire un "verset" là dessus.

Katia

Katia Visiter le site web du posteur
Felix
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 16, 2002 11:43    Sujet du message: Propagande

Sur Cezanne, le premier et le second résultats sont http://www.cezanne.com
et le 8ème résultat est http://www.atelier-cezanne.com
Il me semble qu'il s'agit bien de sites français.

felix
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 16, 2002 12:22    Sujet du message: propagande

Si les personnages historiques vous intéressent, et si vous avez des sites intéressants sur le sujet, la catégorie dmoz [url]http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/Sciences/Sciences_humaines_et_sociales/Histoire/Personnages_historiques/ [/url]
attend un éditeur.
L'admirateur de Napoléon pourrait ainsi non seulement classer son propre site, mais répertorier tous les sites en français sur le sujet et s'ils sont assez nombreux, créer une caégorie spécifique pour les regrouper, augmentant ainsi la visibilté des sites francophones.
Very Happy

Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 16, 2002 12:28    Sujet du message: Re: propagande

felix a écrit:
Si les personnages historiques vous intéressent, et si vous avez des sites intéressants sur le sujet, la catégorie dmoz http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/Sciences/Sciences_humaines_et_sociales/Histoire...
attend un éditeur.

L'admirateur de Napoléon pourrait ainsi non seulement classer son propre site, mais répertorier tous les sites en français sur le sujet et s'ils sont assez nombreux, créer une caégorie spécifique pour les regrouper, augmentant ainsi la visibilté des sites francophones.
Very Happy

ooops, erreur dans le message précédent! Il est attribué à felix, alors que c'est moi qui l'ai écrit! Confondu 2 champs! - Pas très clair ce forum, ou alors j'ai besoin d'un 2ème café!
Désolée!

Karbon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 16, 2002 12:58    Sujet du message: Napoleon Mes conseils sur ton site

Si je peux me permettre, tes difficultes a referencer ton site viennent d'une part de ta redirection avec le systeme ulimit du type fr.st

Google aime pas ca du tout donc reference plutot http://membres.lycos.fr/napocom/

D'autre part, commence par mettre des titres à tes pages : Accueil c'est pas un titre ca

Et ensuite j'ai regardé tes balises meta, elles ne sont pas au TOP, il faut les refaire

Et si j'etais toi je mettrai une phrase avant l'image de napoleon, car google repère très bien les premiers caractères textes qu'il trouve sur une page, et pense aussi aux légendes des images

@+

Karbon Visiter le site web du posteur
Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 16, 2002 12:58    Sujet du message: Propagande

Katia a écrit:
Alors comment optimiser son site pour Google par le biais des forums avec intelligence et discrétion et sans que cela passe pour de la propagande?
Si cela intéresse quelqu'un , je veux bien faire un "verset" là dessus.

Bonjour Katia,

On les aime bien tes versets... Wink

Monique Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort