Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[Réglé]Configuration DNS ( domaines en .fr )

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tunisianoaymen
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 15:19    Sujet du message: [Réglé]Configuration DNS ( domaines en .fr )

Bonjour
j'ai fait toutes les démarches citées ici > installation : gestion des noms de domaines fr - dns

Sauf a la dernière étape :
xnames me demande de mettre ça dans mon fichier config dns
Code:
 - modifier votre ficher de configuration DNS comme suit, pour autoriser les transferts vers nos serveurs de noms (si vous faites tourner votre serveur primaire sous bind):

//
// modifiez cet exemple de configuration pour correspondre
// à vos besoins
//
zone "medicalecho.fr" {
   type master;
   file "medicalecho.fr";
   allow-transfer {
      193.218.105.149; 195.234.42.1;
   };
};

- Déléguer la zone medicalecho.fr à votre serveur de noms

hors je ne sais pas ou se trouve le fichier config dns :/
pour celui qui à ecris le tuto il avais deja l'option pour autorisé les ips de xmane dans sont panel. moi j'ai fouillé vhcs2 mais j'ai rien trouvé :/
PS: je suis sur une dedibox sous ubuntu et vhcs2
Merci d'avance

Dernière édition par tunisianoaymen le Ven Déc 01, 2006 23:21; édité 1 fois

tunisianoaymen
ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 16:12    Sujet du message: [Réglé]Configuration DNS ( domaines en .fr )

Dans /etc/bind (ou /etc/bind9) ou un truc du genre...

ltressens Visiter le site web du posteur
tunisianoaymen
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 17:27    Sujet du message: [Réglé]Configuration DNS ( domaines en .fr )

merci pour ta reponse, mais dans le dossier bind il y a beaucoup de fichiers (db.0 db.127 db.255 db.empty db.local db.root named.conf named.conf.local named.conf.options rndc.key zones.rfc1918) le quel dois-je y insérer le code ?

tunisianoaymen
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 20:00    Sujet du message: [Réglé]Configuration DNS ( domaines en .fr )

named.conf

wullon Visiter le site web du posteur
tunisianoaymen
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 23:20    Sujet du message: [Réglé]Configuration DNS ( domaines en .fr )

Merci wullon !

tunisianoaymen

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort