|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
karpov Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 21:20 Sujet du message: session dans l'url et url rewriting |
|
|
Bonjour,
J´ai un site dans lequel les sessions passent par l´url (pas bien, ça ! ).
Je lu dans l´exxxxxcelent ouvrage ´Referencement 2.0´ du non moins exxxxxcelent éditeur d'un site sur le référencement (copain d'Olivier Duffez, donc ça doit pas géner que j'en parle ici ...) qu´on pouvait corriger ça avec une ré-écriture d´url.
Bon, la RU, je pense avoir bien compris, par contre je ne vois vraiment pas comme utiliser la RU pour corriger les problèmes de session.
Quelq´un aurais une piste SVP ?
Par avance merci.
PS : Ma question n´est pas de savoir comment faire pour que les sessions passent par cookie, mais bien comment la RU peut intervenir là dedans ! |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9181 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 21:29 Sujet du message: session dans l'url et url rewriting |
|
|
C'est quoi le problème ?
pour le référencement ? dans ce cas, tu ne mets pas de session pour les moteurs |
|
| |
|
 |
karpov Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Déc 02, 2006 7:13 Sujet du message: session dans l'url et url rewriting |
|
|
Bonjour Leonick
Oui, je sais il y a plein de methodes pour palier ça. Mais je dois de toutes façons faire une ré-ecriture, et j'ai pas envi d'empliler X techniques si une seule peut faire l'affaire.
Donc je cherche à savoir comment la ré-écriture peut faire le boulot. ca semble possible dans l'ouvrage dont je parle, mais sans plus de détails... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Sam Déc 02, 2006 8:25 Sujet du message: session dans l'url et url rewriting |
|
|
ca ne changera rien la réécriture, car les url avec les id seront indexées par les moteurs et risqueront de faire du duplicate.
Mais pour le visiteur, ça sera sans conséquence. |
|
| |
|
 |
karpov Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Déc 02, 2006 11:15 Sujet du message: session dans l'url et url rewriting |
|
|
C'est bien ce qu'il me semble, mais pourquoi diable en parle t il dans son bouquin ? Vu le niveau de professionnalisme, je n'imagine pas qu'il y ait une erreur...
ou alors je suis ene buse, mais bon, je sais lire quand même  |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2113 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Sam Déc 02, 2006 13:25 Sujet du message: session dans l'url et url rewriting |
|
|
| karpov a écrit: |
mais pourquoi diable en parle t il dans son bouquin ? Vu le niveau de professionnalisme, je n'imagine pas qu'il y ait une erreur...
|
Pour plusieurs raisons......mais tu as des moteurs qui boudent les sessions dans l'urls GG y compris, de plus, pour ton visiteur, il sera plus simple de retenir une page:
-www.tonsite.com/article-1.php
que de retenir:
-www.tonsite.com/article.php?page=1&PHPSESSINID=4156rzfzfzfc4z8r4c3zr5f7
Non?????
Pour ma part, je débute une session que lorsqu'elle est ouverte de cette façon, et ça marche impect:
| Citation: |
<?php
if ( isset($_GET['PHPSESSID']) || isset($_COOKIE[session_name()]) )
{
session_start() ;
}
?> |
Ceci sur chaque page  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Sam Déc 02, 2006 17:28 Sujet du message: session dans l'url et url rewriting |
|
|
| passion a écrit: |
| mais tu as des moteurs qui boudent les sessions dans l'urls GG y compris, de plus, pour ton visiteur, il sera plus simple de retenir une page |
c'est pour cela que je disais que la récriture n'avait aucun intérêt, car elle intervenait une fois que le mal était fait. Et que le mieux était de gérer les session sans utiliser de get |
|
| |
|
 |
goa103 WRInaute discret

|
Posté le : Mar Déc 05, 2006 13:05 Sujet du message: session dans l'url et url rewriting |
|
|
| Leonick a écrit: |
C'est quoi le problème ?
pour le référencement ? dans ce cas, tu ne mets pas de session pour les moteurs |
Tu as un exemple pour gérer le cas d'un moteur ? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 05, 2006 13:49 Sujet du message: session dans l'url et url rewriting |
|
|
Ca dépend de ton script
si c'est du fait main, mettre au début du script php
| Code: |
ini_set("session.use_cookies", 1);
ini_set("session.use_trans_sid", 0);
ini_set('session.use_only_cookies', 1);
.../
/...
if (!c_est_spider) session_start(); |
sinon, voir http://www.google.fr/search?q=supprimer+session+php+spider&ie=utf-8&oe=u... |
|
| |
|
 |
| |
|
|