| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Vincent1975 WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 4:15 Sujet du message: Adsense pour les recherches |
|
|
Bonjour, j'hésitais à enlever, pour raisons esthétiques, la barre Adsense pour les recherches. Vous allez me dire que je devrais penser à autre chose à trois heures du mat un week end . Cette barre de recherche me rapporte pas grand chose, mais j'ai encore tellement peu de visiteurs que c'est dur de se faire une idée. J'avais fait des tests d'intégration sur la page d'accueil avec les résultats dans une page de mon site, je trouvais ça pas mal, mais là je voudrais faire un Style-Switcher, et c'est moche ce gros truc en haut qui reste blanc. Enfin bon, ma question c'est êtes-vous contents de cette barre de recherche, vous rapporte t'elle pas mal (et dans ce cas je ferais mieux d'attendre avant de l'enlever, pour voir ce que ça donnera avec des visiteurs), ou est-ce que ça reste globalement peu, et dans ce cas je reste avec mes trois ensembles d'annonces et je fais mon style-switcher? Merci, V. |
|
| |
|
 |
apiphoto WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 385 Localisation: St Morillon, Gironde, France
|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 8:19 Sujet du message: Adsense pour les recherches |
|
|
Bonjour,
Dans mon cas la barre de recherche est intéressante car plus facilement intégrable que la barre de recherche de mon CMS.
La barre étant correctement paramétrable et la page de recherche personnalisable, cela ne choque pas et apporte même un plus pour le visiteur qui n’est pas intéressé par mon site. Il peut partir en faisant une nouvelle recherche facilement. De plus les revenus ne sont pas négligeables (à l’échelle de mon tout petit site), alors pour moi je garde. |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 10:22 Sujet du message: Adsense pour les recherches |
|
|
| L'idéal est d'afficher les résultats de la recherche sur ton site puisque c'est maintenant possible et très simple à mettre en oeuvre. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 12:35 Sujet du message: Adsense pour les recherches |
|
|
Merci, oui je l'ai fait, juste sur la page d'accueil pour l'instant, les recherches sortent sur mon site. Une page que j'ai mise en racine. D'ailleurs à ce sujet je suis en train de penser à quelque chose, forcément, j'ai mis un noindex sur cette page, car je n'ai pas envie qu'elle sorte comme ça (on ne sait jamais). Il faut donc que j'enlève les adsense qui sont dessus. J'avais oublié. J'ai aussi un problème d'espace vide après les résultats affichés, mais l'autre jour je faisais une recherche sur WRI, et j'ai vu que ça le faisait aussi, c'est donc un problème Google. Je crois que je vais laisser cette barre au final. Pensez-vous que je puisse modifier un peu le code pour l'encadrer?  |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 385 Localisation: St Morillon, Gironde, France
|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 12:43 Sujet du message: Adsense pour les recherches |
|
|
Il est totalement interdit de toucher au code.
Seules les options proposées sur le panneau de configuration sont possibles. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 12:50 Sujet du message: Adsense pour les recherches |
|
|
| Et il y a pas une option encadré? j'en ai pas vu en tout cas... |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10336 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 13:39 Sujet du message: Adsense pour les recherches |
|
|
La recherche me rapporte presque autant que les annonces sur un de mes sites.
Donc pour moi, il n'y a pas photo.
Pour d'autres, c'est négligeable. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 13:52 Sujet du message: Adsense pour les recherches |
|
|
| Pas d' encadré possible en config de base à ma connaissance mais il est possible je pense de créer un encadrement directement sur le site. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 14:01 Sujet du message: Adsense pour les recherches |
|
|
Oui, ça dépend aussi du site, Onthisplanet je suis déjà allé sur ton site, et je me suis servi des recherches pour naviguer, car, quand tu possèdes une grosse base de données, c'est très utile pour naviguer. En fait ce serait une erreur de l'enlever pour moi, vu que si les gens veulent naviguer dans mes cours ça peut leur être utile (sans parler des revenus bien sûr). . Je vais tenter un encadrement qui ne touche pas au code. Merci. |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10336 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 14:19 Sujet du message: Adsense pour les recherches |
|
|
| Vincent1975 a écrit: |
Oui, ça dépend aussi du site, Onthisplanet je suis déjà allé sur ton site, et je me suis servi des recherches pour naviguer, car, quand tu possèdes une grosse base de données, c'est très utile pour naviguer. En fait ce serait une erreur de l'enlever pour moi, vu que si les gens veulent naviguer dans mes cours ça peut leur être utile (sans parler des revenus bien sûr). . Je vais tenter un encadrement qui ne touche pas au code. Merci. |
J'imagine que tu fais référence à freephotobank.org .
C'est en effet efficace pour explorer un site... quand Google a pris le temps de l'indexer... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 14:32 Sujet du message: Adsense pour les recherches |
|
|
J'ai un peu le même problème avec un site en ce moment. C'est bon j'ai trouvé la solution, je l'ai mis dans une belle <div> encadrée, comme ça je ne touche pas au code. J'ai relu les conditions Adsense au passage, rien contre l'encadrement à priori. Par contre, il faut que je change toutes mes pages, donc voila de quoi m'occuper un moment . J'ai découvert les feuilles de style un peu sur le tard. Je suis en train de passer doucement en tout CSS, après les tableaux, mais ça va me prendre du temps. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 14:39 Sujet du message: Adsense pour les recherches |
|
|
Tiens oui Onthisplanet tu as changé de WWW, sacré changement de thématique. Je parlais de la base de données sur les champs d'éoliennes. Je l'avais explorée suite au post où tu étais content d'avoir été mis en lien sur le site connu. J'ai eu la même joie l'autre jour, ils avaient mis un lien avec description et photo sur la première page de weblettres, la référence pour les profs de français, avec ma photo et tout (j'avais demandé à être dans l'annuaire, mais ils ont carrément personnalisé la description, et je ne m'attendais ni à la photo ni à la première page, dans la rubrique nouveauté). Ca a fait un sacré boum de visite, et je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai gagné 300,000 en Alexa le lendemain. Ah la la, les joies des webmaster ...  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 14:57 Sujet du message: Adsense pour les recherches |
|
|
Maintenant que je fais les changements, je suis en train de me poser deux grosses questions.
1 - Google n'autorise pas l'affichage des Adsense sur des pages bloquées par un noindex. Puis-je mettre le formulaire de recherches dans une question membre, vu que, de toutes façons, les résultats ne seront pas affichés dans cette section.
2 - Justement les résultats sont affichés dans mon site. J'ai donc créé une page pour l'affichage des recherches, mais, comme je ne veux pas qu'elle soit indexée, vu qu'elle est vide, je l'ai aussi bloquée par un noindex. Donc, il y a un affichage des résultats sur une page non indexée. Comment faire? C'est bizarre non? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 16:57 Sujet du message: Adsense pour les recherches |
|
|
| Vincent1975 a écrit: |
Attention, la recherche n'est effectuée que sur les pages déjà indexées par Google. Cela ne remplace pas parfaitement un recherche directe dans la BDD du site.
Voici le commentaire de Google:
SiteSearch est un composant facultatif de AdSense pour les recherches, qui permet aux utilisateurs d'appliquer des recherches aux pages de votre site Web. Les résultats SiteSearch peuvent également être associés à des annonces au coût par clic Google, destinées à générer des revenus à partir des recherches lancées par les utilisateurs sur votre site. SiteSearch fait appel à l'index de recherche Google pour renvoyer les résultats les plus pertinents issus de votre domaine. Par conséquent, les recherches SiteSearch ne portent pas sur les pages qui n'ont pas été ajoutées à l'index Google. |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4302 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 17:58 Sujet du message: Adsense pour les recherches |
|
|
Pour que la recherche soit rentable, il faut qu'il y ait besoin de rechercher quelque choses (lol). Dans un gros site, on peut être perdu, penser à une page ou une photo, une citation... dans une base de données évidemment ça fontionne bien aussi (imaginez wri).
j'ai un site très rentable en recherche, l'autre non. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|