Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Creation d'un panier simple

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ricus28
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 03, 2006 18:49    Sujet du message: Creation d'un panier simple

Salut a tous je cherche a creer un panier sur du php, je sais pas du tout comment faire, j'ai regardé quelques topics sa parle beaucoup de variable de SESSIONS.
Le probleme est que je n'arrive pas a bien comprendre comment mettre des valeurs dans un session pour les recupérer.

j'ai chercher un peut et trouver quelques scripts mais sans vraiment comprendre le sens, faut dir je suis pas trés bon aussi :s

si vous avez quelque chose de sympat je veux bien tester Very Happy

ricus28
mrPringle
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 03, 2006 18:58    Sujet du message: Creation d'un panier simple

Pour étudier, je te conseille de télécharger le script os-commerce, la référence des boutiques en ligne.

Sinon pour les sessions, il suffit juste d'ajouter la ligne "session_start();" en haut de chaque page et après les variables de session s'utilisent comme toutes les autres variables :
$_SESSION['ma_variable']=1;
echo $_SESSION['ma_variable'];

Pour la gestion des articles dans le panier, je t'invite a utiliser des tableaux avec l'id du produit et le nombre commandé, ça me parait être une solution assez simple.
Bon courage pour ton script Smile

mrPringle Visiter le site web du posteur
ricus28
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 03, 2006 19:02    Sujet du message: Creation d'un panier simple

ok merci a toi pour ses infos, je vais regarder ca...

ricus28
sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 3:45    Sujet du message: mais non

Mais non, tu ne pourras jamais rien comprendre avec OsCommerce!!!

Télécharge un truc simple ef efficace que tu pourras comprendre ici:
http://www.1two.org/scripts-php/

Au moins ça te servira!

sim100 Visiter le site web du posteur
Boetio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 8:42    Sujet du message: Re: mais non

[
Télécharge un truc simple ef efficace que tu pourras comprendre ici:
http://www.1two.org/scripts-php/

Au moins ça te servira![/quote]
J'en connais beaucoup qui aimeraient avoir une petite vitrine de vente simple et sans souci, mais ne savent comment s'y prendre (tout le monde ne veut pas faire un clone de la Redoute). Utile.

Boetio Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort