Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quel script pour un nouvel annuaire

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 13:23    Sujet du message: Quel script pour un nouvel annuaire

Bonjour à tous,

Je voudrais ouvrir un nouvel annuaire en php et je voulais savoir quel script / soft vous me conseillez ? Est-ce que cela vaut la pein d'acheter un script payant ou pas ? Sachant que mes connaissances en php sont TRES basiques.

Il s'agit dans ce projet d'un annuaire principalement en français. Auquel il doit être assez facile d'ajouter des pages de contenu (si possible bien sûr).

J'avais utilisé PHP Link Directory v2 mais je suis pas 100% convaincu.

Merci d'avance pour vos conseils !

Gregoo Visiter le site web du posteur
hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 13:41    Sujet du message: Quel script pour un nouvel annuaire

http://www.fractalum.com/ good , si non phpmyannuaire

hebmaster Visiter le site web du posteur
jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 14:19    Sujet du message: Quel script pour un nouvel annuaire

Hello
Je sais que la réponse que je vais t'apporter ne vas pas te convenir mais bon.

J'ai eu le même questionnement que toi il y a quelques temps. Et pour répondre a ce besoin, j'ai tout coder à la main. Car en fait, je me suis rendu compte que les scripts dispos, sur le net, ne correspondent jamais à 100% à ce que l'on cherche. Et de plus les codes étant ouverts à tous, la sécurité, n'est pas au rendez-vous.

Du coup j'ai créé un site declinable avec annuaire, gestion de contenu, petites annonces, galeries d'images... ca m'a pris un peu de temps, surtout pour l'élaboration du cahier des charges, mais l'avantage, c'est qu'ils me conviennent à 1540%.

En espérant que je ne t'ai pas démoralisé...

@+

jexl
Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 14:36    Sujet du message: Quel script pour un nouvel annuaire

Oui je sais que c'est de loin la meilleure solution ... quand on en a les capacité. Or je n'ai pas du tout le temps d'apprendre PHP avant de mettre ce projet en route. Donc ce qu'il me faut c'est la "moins mauvaise" solution standard ...

Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 15:12    Sujet du message: Quel script pour un nouvel annuaire

Merci hebmaster mais Fractalum semble etre encore en version beta et je ne vois pas s'il propose un systeme pour les inclusions payantes. D'autre part PhpMyAnnuaire n'existe plus ...

Quelqu'un a d'autres idées ?

Merci parce que là je suis un peu coincé

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 16:01    Sujet du message: Quel script pour un nouvel annuaire

Gregoo a écrit:
D'autre part PhpMyAnnuaire n'existe plus ...

Il a juste changé de nom pour categorizator, sinon avec une communauté dynamique tu as utilisable (dérivé de categorizator).
@+

serval2a Visiter le site web du posteur
Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 16:54    Sujet du message: Quel script pour un nouvel annuaire

OK je vais regarder cela. Merci

Et qu'est-ce que vous pensez de PHP Link Directory v3 en version payante ?

Est-ce que cela vaut la peine de pays pour un script ? ? ?

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 17:42    Sujet du message: ok

Tu trouvera ton bonheur ici
http://www.1two.org/scripts-php/
Inutile de payer

sim100 Visiter le site web du posteur
Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 06, 2006 1:05    Sujet du message: Quel script pour un nouvel annuaire

Moi j'aime bien MyDir

Kwaelbi Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 06, 2006 1:34    Sujet du message: Quel script pour un nouvel annuaire

hebmaster a écrit:
-http://www.fractalum.com/ good , si non phpmyannuaire

euh, fract@lum pour moi n'a rien d'un annuaire c'est une machine à présenter des pubs

Categorizator et très bien

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 06, 2006 9:50    Sujet du message: Quel script pour un nouvel annuaire

1two est franchement sympa, hyper personnalisable, léger, et efficace.

Démo d'un 1two "tuné" -> mon [www] Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 06, 2006 12:54    Sujet du message: Quel script pour un nouvel annuaire

OK ...merci pour vos conseils ... continuez Wink

andacapoeira
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 3:04    Sujet du message: Quel script pour un nouvel annuaire

J'ai plus téster fractalum , je le trouve assez bien cela change un peu des script que l'on voie abituellement Smile

andacapoeira
tourismeenbretagne
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 0:26    Sujet du message: Quel script pour un nouvel annuaire

J'aimerais que vous puissiez me dire ce que vale ces annuaires (Mydir, two, Php Link Directory, fract@lum...) du points de vue des requêtes sql. Je rencontre actuellement ce problème avec Your Phpannuaire...

Greg

tourismeenbretagne Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort