|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1987 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Lun Déc 04, 2006 13:46 Sujet du message: Nouveau algo pour 2007? |
|
|
Bonjour,
Il y a une coutume qui dit qu'en fin d'année surtout le "premier janvier" on va prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année!
Pensez-vous que les majors moteurs, je pense à GG est en prévision de remettre des compteurs à zéro?
Avez-vous remarqué des changements s'opérant dans ce sens comme pour amortir un changement radical d'algo ou indexation ou autres?
Je m'interroge car depuis quelques mois, on peut lire de plus en plus souvent des problèmes d'indexations dans les postes, des chutes de positionnements, des changements d'humeur sur les data......
Votre avis? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8424 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Lun Déc 04, 2006 14:02 Sujet du message: Re: Nouveau algo pour 2007? |
|
|
| passion a écrit: |
| Pensez-vous que les majors moteurs, je pense à GG est en prévision de remettre des compteurs à zéro? |
C'est quoi remettre les compteurs à zéro ?
que ceux qui ont perdu des places y reviennent.
De toutes façons, c'est le principe des vases communiquants. Il y en a qui ont perdu des places et d'autres qui en ont gagné.
Par contre, google semble avoir commencé un sérieux ménage dans ses bases ou tout du moins dans l'affichage de la quantité de réponses, car sur la requête "yie1d_manager" j'ai un site qui apparaissait dans les 5 premiers sur 30 millions au milieu août, sur 5 millions milieu novembre et maintenant il n'apparait plus que 2 millions de résultats.
Dernière édition par Leonick le Lun Déc 04, 2006 14:31; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 04, 2006 14:09 Sujet du message: Nouveau algo pour 2007? |
|
|
Merci Leonick pour ton intervention
Ce que j'entends par "compteur à zéro" c'est resserer des erreurs aléatoires telles que tu viens de l'expliquer, la pertinence des requêtes par exemple. |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 04, 2006 14:31 Sujet du message: Nouveau algo pour 2007? |
|
|
| la pertinence des requêtes par exemple. |
S'ils pouvaient le faire, ils l'auraient deja fait. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 04, 2006 15:07 Sujet du message: Nouveau algo pour 2007? |
|
|
perso je suis pour une amélioration des résultats de recherche en permettant aux internautes / utilisateurs de mettre en avant certains sites (un petit bouton ... ce site correspond à ma demande... ce site ne correspond à rien) ... ca remplacerait avantageusement le spam report
Et suis aussi pour un blackslistage bcp plus sauvage ... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 04, 2006 15:19 Sujet du message: Nouveau algo pour 2007? |
|
|
| finstreet a écrit: |
| perso je suis pour une amélioration des résultats de recherche en permettant aux internautes / utilisateurs de mettre en avant certains sites (un petit bouton ... ce site correspond à ma demande... ce site ne correspond à rien) ... ca remplacerait avantageusement le spam report |
Oui, sauf qu'une grande société pourrait demander ses salariés de faire des recherches sur google pour ses mots clés et mettre "ce site correspond..." pour ses propres sites et "ce site ne correspond pas..." pour les concurrents  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 04, 2006 15:51 Sujet du message: Nouveau algo pour 2007? |
|
|
| Leonick a écrit: |
Oui, sauf qu'une grande société pourrait demander ses salariés de faire des recherches sur google pour ses mots clés et mettre "ce site correspond..." pour ses propres sites et "ce site ne correspond pas..." pour les concurrents  |
Euh GG a quelques possibilités de bloquer ce genre de trucs ... ils le font déjà pour AdSense ... ca pose pas de réel pb |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 04, 2006 15:55 Sujet du message: Nouveau algo pour 2007? |
|
|
perso je suis pour une amélioration des résultats de recherche en permettant aux internautes / utilisateurs de mettre en avant certains sites (un petit bouton ... ce site correspond à ma demande... ce site ne correspond à rien) ... ca remplacerait avantageusement le spam report
... |
C'est une bonne idée finstreet, il semble que Google y a aussi pensait récemment
http://www.moteurs-news.com/blog/index.php/2006/11/20/48-google-vous-demande-vot... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 04, 2006 16:17 Sujet du message: Nouveau algo pour 2007? |
|
|
Oui, mais en dehors de la googlebar, il n'ont comme possibilité que de faire une frame, comme pour googleimage, et ça, les webmasters n'aiment pas trop.
Mais sinon, il le font à certains moments, en faisait du tracking et dur ou en js des pages de résultats.
Si on va sur un lien et qu'ensuite on ne revient pas sur le moteur, c'est qu'il doit nous intéresser. |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 04, 2006 16:22 Sujet du message: Nouveau algo pour 2007? |
|
|
| Si on va sur un lien et qu'ensuite on ne revient pas sur le moteur, c'est qu'il doit nous intéresser. |
Pas nécessairement, tu peux aussi faire une nouvelle recherche à partir de la searchbox avec des termes légèrement différents, tu peux suivre un lien depuis ce site et ne pas revenir au moteur.
Et a contrario, revenir à la page de SERPs ne signifie pas que le lien que tu as suivi n'était pas intéressant.
C'est une question d'habitude individuelle je pense même si il doit être possible de tirer des enseignement pertinents d'après ce genre de comportement sur de gros volumes statistiques. |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 04, 2006 19:16 Sujet du message: Nouveau algo pour 2007? |
|
|
Merci de participer
Mais je serais d'avis de finstreet de faire un system de vote pour rendre plus de pertinences sur les requêtes, ça donnerait un coup de fouet à des sites qui sont écrasés par l'ancienneté des autres.
Et demandé l'assistance de ses employés......looooooool.......MDR.......si cela devait exister......ça m'étonnerait que GG donnerait beaucoup d'intérêt à quelques fanatiques du click sur l'ensemble mondial et se faire une idée précise de la pertinence des requêtes!!! |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 04, 2006 20:01 Sujet du message: Nouveau algo pour 2007? |
|
|
| Mais je serais d'avis de finstreet de faire un system de vote pour rendre plus de pertinences sur les requêtes, ça donnerait un coup de fouet à des sites qui sont écrasés par l'ancienneté des autres. |
pas forcément... on cliquera plus facilement sur un ebay que sur un ndd inconnu meme si on l'a trouvé pertinent
par contre c + le coté "mauvais lien" que ca supprimera... et ca c bien  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 04, 2006 20:31 Sujet du message: Nouveau algo pour 2007? |
|
|
| Et demander l'assistance de ses employés......looooooool.......MDR.......si cela devait exister......ça m'étonnerait que GG donnerait beaucoup d'intérêt à quelques fanatiques du click sur l'ensemble mondial et se faire une idée précise de la pertinence des requêtes!!! |
Visiblement, il y en a qui le font au niveau des adsenses pour plomber les campagnes des concurrents  |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 04, 2006 21:04 Sujet du message: Nouveau algo pour 2007? |
|
|
Visiblement, il y en a qui le font au niveau des adsenses pour plomber les campagnes des concurrents  |
oui mais là, c'est pas pareille quand il s'agit d'argent c'est suivi de prés! |
|
| |
|
 |
Dubouk WRInaute discret

|
Posté le : Lun Déc 04, 2006 21:13 Sujet du message: Nouveau algo pour 2007? |
|
|
| Monty973 a écrit: |
... |
C'est une bonne idée finstreet, il semble que Google y a aussi pensait récemment
http://www.moteurs-news.com/blog/index.php/2006/11/20/48-google-vous-demande-vot... |
En fait moi ce que je trouve surprenant c'est que ce systeme ne soit pas en place depuis longtemps.
Ca parrait tellement simple et éfficace. |
|
| |
|
 |
| |
|
|