Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Un bel exemple de Google Coop.

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Elvico
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 18:53    Sujet du message: Un bel exemple de Google Coop.

Bonjour a tous
Voici une initiative qui m'a tenu en haleine quelques bonnes semaine.
http://www.ekoolos.fr
Aucune aide collaborative pour le moment, c'est un choix.
Bonne recherche, si le sujet vous interresse bien sur Smile
Elvico.

Dernière édition par Elvico le Lun Déc 04, 2006 19:10; édité 1 fois

Elvico Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 19:06    Sujet du message: Un bel exemple de Google Coop.

Arf, tu m'a grillé. J'en ais aussi un comme ça en cours de dével mais pas sur l'écologie Wink . En tout cas, c'est vrai que c'est une jolie intégration et c'est beaucoup mieux qu'un annuaire.

blman Visiter le site web du posteur
Elvico
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 19:10    Sujet du message: Un bel exemple de Google Coop.

C'est mieux qu'un annuaire c'est sur, par contre il a fallu bosser pour mettre les sites... j'espère qu'il va commencer a vivre par lui même maintenant, grace a la possibilité de proposer un site.
Merci pour l'encouragement et désolé pour le grillage Embarassed

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 19:21    Sujet du message: Un bel exemple de Google Coop.

c'est sur l'écologie ??
Fallait le dire !

"Bonjour, je ne crois pas que votre site corresponde a l'esprit du moteur de recherche.
Merci malgrés tout de votre participation Smile
Ludo. "

guicara Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 19:27    Sujet du message: Un bel exemple de Google Coop.

Elvico a écrit:
C'est mieux qu'un annuaire c'est sur, par contre il a fallu bosser pour mettre les sites... j'espère qu'il va commencer a vivre par lui même maintenant, grace a la possibilité de proposer un site.
Merci pour l'encouragement et désolé pour le grillage Embarassed

Ne soit pas désolé, c'est un bon travail que tu a fait. Moi aussi, je passe beaucoup de temps à chercher des sites en ce moment car ce n'est pas la mise en place technique qui prend le plus de temps.

Par contre, j'ais imaginé d'autres fonctionnalités supplémentaires à ce type d'outil. Je vais t'envoyer un MP, ça pourrait être interressant qu'on se partage quelques astuces car on bosse sur le même projet, même si ce n'est pas dans la même thématique.

blman Visiter le site web du posteur
Elvico
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 19:53    Sujet du message: Un bel exemple de Google Coop.

guicara a écrit:
c'est sur l'écologie ??
Fallait le dire !

"Bonjour, je ne crois pas que votre site corresponde a l'esprit du moteur de recherche.
Ludo. "

Bah dis donc ça me parait sacrément évident pourtant Smile

Sinon merci Blman pour ton interret, j'attend ton MP avec impatience.

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 20:08    Sujet du message: Un bel exemple de Google Coop.

Elvico a écrit:
guicara a écrit:
c'est sur l'écologie ??
Fallait le dire !

Ludo. "

Bah dis donc ça me parait sacrément évident pourtant Smile

Sinon merci Blman pour ton interret, j'attend ton MP avec impatience.

En même temps: "Le moteur de recherche francophone exclusivement écolo !! (sans pollution)" ce n'est pas super clerc !

guicara Visiter le site web du posteur
pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 05, 2006 1:23    Sujet du message: Un bel exemple de Google Coop.

Salut Wink

apparemment les recherches avec des accents ne marchent pas Confused ,
si je me souviens bien il faut encoder la page en utf-8 ??
On en a déjà parer sur wri je crois (édit: voir ici.)

Sur le mien de cse (un peu vide pour l'instant) ça marche avec la page en utf-8
-http://www.pene-r.com/tourisme/moteur-de-recherche.htm

++

pene-r Visiter le site web du posteur
pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 05, 2006 3:05    Sujet du message: Un bel exemple de Google Coop.

pene-r a écrit:
Salut Wink

apparemment les recherches avec des accents ne marchent pas Confused ,
si je me souviens bien il faut encoder la page en utf-8 ??
On en a déjà parer sur wri je crois (édit: voir ici.)

Sur le mien de cse (un peu vide pour l'instant) ça marche avec la page en utf-8
-http://www.pene-r.com/tourisme/moteur-de-recherche.htm

++

c'est vrai, j'ai tapé "écologie" et j'ai aucun résultat...lol

pillets
Elvico
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 05, 2006 10:46    Sujet du message: Un bel exemple de Google Coop.

pillets a écrit:

c'est vrai, j'ai tapé "écologie" et j'ai aucun résultat...lol

Voila qui est réglé, en effet c'etait un peu le bug qui craint Embarassed

Merci pene-r Smile

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 05, 2006 11:12    Sujet du message: Un bel exemple de Google Coop.

De rien Wink

Il y a des trucs vraiment sympa à faire avec co-op de toutes manières (le tien est un très bel exemple)

Je fais un essai en ne mettant que des flux rss dans un pour voir, mais il me faut un peu plus de contenu. L'idée sur celui ci est de n'avoir des résultats que de posts ou articles d'actualité Smile
J'ai pas trop testé la pertinence pour l'instant, mais si vous avez un flux qui parlent de réf. ou d'actualité webmaster, ça peut être sympa de le proposer pour voir si les résultats sont pertinents.
Voir ici

++ Wink

pene-r Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 05, 2006 11:33    Sujet du message: Un bel exemple de Google Coop.

Jolie intégration Smile Attention cependant il me semble que Google n'apprécie pas qu'on utilise sa marque (cf "le Google écolo")

Allez, qui lance un annuaire des CSE francophones de qualité ?

French Dread Visiter le site web du posteur
Elvico
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 05, 2006 14:06    Sujet du message: Un bel exemple de Google Coop.

French Dread a écrit:
Jolie intégration Smile Attention cependant il me semble que Google n'apprécie pas qu'on utilise sa marque (cf "le Google écolo")

Voila qui est interressant, as tu une idée de comment je pourrais en être sur ?
Merci de ton aide Smile

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 05, 2006 14:24    Sujet du message: Un bel exemple de Google Coop.

Le mieux c'est de se référer à la doc :
http://www.google.com/coop/docs/cse/faq.html#11

"You can't use "Google" in the name of your search engine, and you shouldn't use other trademarked names unless you own them or have permission from the trademark owner to use them in your name."

Soit : vous ne pouvez utiliser "Google" dans le nom de votre moteur de recherche, pas plus que d'autres marques à moins que vous n'ayez la permission ou les droits pour le faire.

Wink

French Dread Visiter le site web du posteur
Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 05, 2006 17:14    Sujet du message: Un bel exemple de Google Coop.

Comment se passe le référencement de ce type de moteur ? Est-ce que l'on ne peut référencer que la page d'accueil ?

Ephemere Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort