Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

© Copyright 2001-2006 ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

klerthis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 06, 2006 20:39    Sujet du message: © Copyright 2001-2006 ?

bonjour,

tous les sites web affichent en bas de leur page une mention de copyright, avec parfois une ou deux années, un nom de société, etc...

Quelqu'un peut-il me dire à quoi corespondent exactement ces informations (surtout lorsqu'il y a deux années, séparées par un -), est-ce obligatoire, faut-il apporter des précisions pour l'internaute ?

Merci.

klerthis Visiter le site web du posteur
mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 06, 2006 20:53    Sujet du message: © Copyright 2001-2006 ?

Le webmestre veut ainsi indiquer l'ancienneté de son site... de 2000 à 2006.
Il faut savoir que le copyright est une notion de droit anglosaxon qui ne s'applique pas en France où les oeuvres originales sont protégées sans formalité.
Toutefois, cette mention qui est devenue une clause de style veut attirer l'attention de l'internaute sur les droits d'auteur propres au site en question.

mandala75 Visiter le site web du posteur
klerthis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 06, 2006 22:07    Sujet du message: © Copyright 2001-2006 ?

Ok, merci pour l'info.

Il faut donc faire un mini compteur qui indique l'année en cours ?

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 06, 2006 22:11    Sujet du message: © Copyright 2001-2006 ?

<?
date("Y");
?>

pipologue Visiter le site web du posteur
zim''
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 06, 2006 22:14    Sujet du message: © Copyright 2001-2006 ?

pipologue a écrit:
<?
date("Y");
?>

je dirais plus

<?
echo date("y");
?>

Laughing

pipologue Visiter le site web du posteur
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 06, 2006 22:14    Sujet du message: © Copyright 2001-2006 ?

pipologue a écrit:
<?
date("Y");
?>

Tellement simple !!!

Et dire que je m'emmerdais chaque année à modifié l'année parfois avec quelques semaines de retard Rolling Eyes

medium69 Visiter le site web du posteur
klerthis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 06, 2006 22:30    Sujet du message: © Copyright 2001-2006 ?

medium69 a écrit:
Et dire que je m'emmerdais chaque année à modifié l'année parfois avec quelques semaines de retard Rolling Eyes

Comme quoi ! tu n'as pas tout perdu... ça te laissera du temps pour bosser ta grammaire Laughing

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 06, 2006 22:45    Sujet du message: © Copyright 2001-2006 ?

Et dire que je ne m'attendais à rien apprendre en lisant ce post...quelle astuce !

scores Visiter le site web du posteur
klerthis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 06, 2006 22:55    Sujet du message: © Copyright 2001-2006 ?

Bon,
pour rejoindre ce que disait mandala75, j'ai trouvé ce texte complémentaire sur http://www.cyberprotec.com :

cyberprotec.com a écrit:

Le Copyright anglo-saxon

Le terme "copyright" désigne la notion de droit d'auteur dans la loi américaine.

Contrairement au droit d'auteur en vigueur en France, il est nécessaire aux Etats-Unis d'effectuer un dépôt auprès d'un organisme habilité pour pouvoir faire valoir ses droits. Les oeuvres ayant fait l'objet d'un dépôt de copyright aux Etats-Unis peuvent ainsi arborer le symbole ©, suivi de l'année de publication et du nom de l'auteur .

Son utilisation en France est passée dans les meurs pour signaler que l'oeuvre exposée est protégée par le droit d'auteur, mais contrairement à l'usage qui en est fait aux Etats-Unis, le fait d'apposer ce sigle par exemple sur un site Internet français ne préjuge en rien les droits réels rattachés à son contenu.
Certains sites n'hésitent d'ailleurs pas à utiliser des éléments dont ils ne sont pas l'auteur (photos, illustration, etc ..) alors même qu'ils arborent le signe Copyright...

En France, la mention "Copyright" et le sigle © ne peuvent donc être utilisés qu'à titre informatif.

L'absence de mention n'indique pas pour autant que l'oeuvre présentée ne beneficie pas du droit d'auteur.

Toute utilisation d'une oeuvre ou partie d'une oeuvre dont on n'est pas l'auteur nécessite pour une utilisation non privée, l'autorisation écrite du propriétaire des droits.

maggie
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 06, 2006 23:06    Sujet du message: © Copyright 2001-2006 ?

Dans le cas de deux dates, je ne vois pas l'intérêt de mettre l'année en cours (on la connait Smile).
Je pensais plutôt à:

© [date de création] - [date de la dernière modification]

maggie Visiter le site web du posteur
biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 8:28    Sujet du message: © Copyright 2001-2006 ?

maggie a écrit:
Dans le cas de deux dates, je ne vois pas l'intérêt de mettre l'année en cours (on la connait Smile).
Je pensais plutôt à:

© [date de création] - [date de la dernière modification]

en même si tu ne fais aucune modif sur ton sur l'année en cours, y'a plus qu'à fermer Smile

biscuit Visiter le site web du posteur
Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 12:45    Sujet du message: © Copyright 2001-2006 ?

zim" a écrit:
je dirais plus

<?
echo date("y");
Laughing
?>

Petite précision :

Arrow année sur 2 chiffres : y

Arrow année sur 4 chiffres : Y

Wink

Pandore Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 13:46    Sujet du message: © Copyright 2001-2006 ?

personnellement si je vois un site avec "© 2001" j'ai l'impression qu'il n'a pas été mis à jour depuis 5 ans...
Perso j'utilise le format avec deux dates, donc.

TOMHTML Visiter le site web du posteur
Mandriva
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 14:00    Sujet du message: © Copyright 2001-2006 ?

Je ne connaisais pas l'astuce du code php, merci Wink

Mandriva

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort