Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

combinaison adwords et adsense... votre expérience...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vivalabamba
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 14:52    Sujet du message: combinaison adwords et adsense... votre expérience...

Bonjour,

je me demandais si le fait de combiner des annonces Adwords "avec direction sur son site" et annonces Adsense "sur son site vers des sites tiers" serait une bonne idée ?
Cela aiderait-il à augmenter mon trafic ?
Cela augmenterait-il mes gains Adsense ?
Et si oui, quelles seraient les circonstances idéales pour que cela marche?

Toutes idées:idea: (mais surtout expériences) seraient les bienvenues...

vivalabamba Visiter le site web du posteur
Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 15:04    Sujet du message: combinaison adwords et adsense... votre expérience...

Salut,

Que tes gains AdSense soient toujours plus élevée que ton investissement AdWords pour pas faire des pertes.

A+

Sir Dipp Visiter le site web du posteur
vivalabamba
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 15:26    Sujet du message: combinaison adwords et adsense... votre expérience...

Néanmoins dans la pratique, je me pose des questions.

A mon avis on perdrait plus d'argent avec un mécanisme pareil. Si on garde en tête 1% de transformation ; je me dis que s'il y a 100 personnes qui viennent via adwords et que seulement 1% clique sur une de mes annonce adsense,... où donc est l'intérêt ?

Je me demande quels pourraient être les autres points positifs de ce système,... histoire de faire peser qqch de plus lourd dans la balance... qqch de plus concret à proposer Sir Dipp ?

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 15:36    Sujet du message: combinaison adwords et adsense... votre expérience...

Salut,

A mon avis tu ne trouveras pas d'équilibre. Adwords te coûtera toujours plus chère que ce qu'Adsense ne te rapportera... Adwords te permet de t'apporter plus de clients, c'est là que tu devras trouver ton équilibre... Combien dois-je mettre pour avoir un CA satisfaisant ?

biscuit Visiter le site web du posteur
Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 15:41    Sujet du message: combinaison adwords et adsense... votre expérience...

J'imagine la chose suivante :

Je prend des mots clés par centaines, des mot clés qui me coutent rien au clique, juste un centime ou le minimum, mais qui néanmoins apportent du trafic non négligeable s'ils sont par centaines.

Ils arrivent sur une page de contenu bien renseigné avec des AdSense qui criblent leur recherche et là pouf, il clique sur une annonce qui au finalement ne coutera pas nécessairement le minimum mais peut-être 10 ou 20 fois plus.

Certes c'est un travaille de titan, il faut créer une page de contenue assez intéressant pour chaque mot clé que tu achète sur AdWords, puis placer des AdSens et faire en sorte que celles-ci affichent tout de même des annonces intéressantes et pertinentes selon ton contenu.

mais si tu fais bien la chose, au départ tu as des visites AdWords, puis tu référence ton contenu et puis les visites viennent naturellement et là tu peux réduire tes AdWords tout en conservant les AdSense au même niveau.

C'est un système déjà imaginé mais non testé et approuvé du fait du travaille rédactionnelle qu'il faut faire.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 15:49    Sujet du message: combinaison adwords et adsense... votre expérience...

C'est un système qui existe depuis longtemps, mais tu arrives après la bataille: le "Quality Score" sur AdWords est un mécanisme qui a été mis en place pour contrer les abus de ce genre de système...

En gros, tu payes plus cher si le site vers lequel sont dirigées les AdWords est "mal noté" par Google, ce qui rend le principe moins -voire pas- rentable.

Bonne idée, donc... mais trop tard Rolling Eyes

HawkEye Visiter le site web du posteur
Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 16:04    Sujet du message: combinaison adwords et adsense... votre expérience...

HawkEye : Tu parles de mon idée ou de ce que souhaite faire vivalabamba ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 16:08    Sujet du message: combinaison adwords et adsense... votre expérience...

Je parlais du projet de vivalabamba Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
vivalabamba
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 16:34    Sujet du message: combinaison adwords et adsense... votre expérience...

(merci pour vos réponses)

donc à la limite, si je comprends bien ton idée, Sir Dipp, cela pourrait être possible... La question devrait donc être formulée autrement, Adsense peut permettre des coûts plus bas concernant l'utilisation de services adwords.
A moyen terme, cela pourrait marcher (avoir du contenu de qualité qui s'update souvent), le nouveau venu bookmarke le site, et reviens à l'occasion, de lui-même... et l'on pourrait récupérer l'investissement Adwords.

car trouver des clic à 1 cent, et d'autres à 1 USD dans la même thématique, c'est faisable, mais Embarassed , mais dur quand même... n'empêche, cela pourrait bien booster un site web...

Hawkeye, Concernant le quality score, ce concept m'a l'air plutôt intéressant... je m'en vais faire des recherches...

vivalabamba
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 17:41    Sujet du message: combinaison adwords et adsense... votre expérience...

here we go...

http://adwords.blogspot.com/2005/12/new-addition-to-quality-score.html
et en français
https://adwords.google.com/select/qbb.html

Le concept de "landing page" est assez intéressant : un rapport entre les mots-clés de la page d'arrivée et de l'annonce adwords est donc fait... cela pourrait influer donc sur la valeur de l'annonce Adwords. Un éditeur de page web qui présente des mots-clés à 100USD pièce et qui d'un coup achète des adwords à 0,1 USD cent,... ça ne le ferait pas trop... les annonceurs seraient pas trop content...

Il y a également le concept "d'enchère minimum" qui est présenté - cela peut limiter pas mal les mots-clés à 1 cent, ou leurs diffusion tout au moins.

Je crois que je vais faire un petit tour dans la rubrique "Adwords"...

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 19:52    Sujet du message: combinaison adwords et adsense... votre expérience...

Ca s'appelle de l'arbitrage, certains sont devenus riches grace a ce systeme. C'etait valable il y a qqs annees, ca ne l'est plus aujourd'hui (sauf si tu vas chercher ton traffic ailleurs).

C'est couteux et risque... faut pas se planter.

Serious Visiter le site web du posteur
drs
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 07, 2006 22:49    Sujet du message: combinaison adwords et adsense... votre expérience...

Je viens d'essayer, ça a marché 4 mois, le temps d'engranger quelques centaines d'euros de différence Adwords-Adsense.
Mais depuis 4 semaines, le jeu n'en vaut plus la chandelle..

drs Visiter le site web du posteur
vivalabamba
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 1:25    Sujet du message: combinaison adwords et adsense... votre expérience...

drs,
une idée de pourquoi ce bon plan s'est soudainement arrêté ?
une petite mise en contexte anonyme ? (même si la bataille est finie...)

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort