Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Webinteraction
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 11:04    Sujet du message: Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?

Question que je me pose vis à vis de vous tous amis référenceurs : avez vous déjà chercher à "sanctionner" le départ d'un de vos clients ? : suppression des liens générés pour eux, changement de ciblage des liens existants, etc...

Je pense surtout aux cas des clients particulièrement chiants qui ont le bon goût de vous créer des emmerdes juridiques quand ils s'estiment flouer pour des raisons imaginaires...

Webinteraction Visiter le site web du posteur
cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 12:09    Sujet du message: Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?

Je ne pense pas que qulequ'un l'avouera ici !

cosmixi Visiter le site web du posteur
Webinteraction
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 12:11    Sujet du message: Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?

Ce silence indique donc indirectement que cela se produit...

Wink

Webinteraction Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 12:29    Sujet du message: Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?

non ca prouve juste que la question est malsaine.

Un client s'en va: qu'est ce que je peux faire, le faire supprimer des a,,uaires sur-lesquels il est inscrit? Pas évidant. Mais c'est claire que dans la liste des clients sur son propre site, il va être supprimé. D'aillieurs, difficile de garder un lien de client sur son site en sachant que le travail est fait par un autre. C'est une convocation directe vers les tribunaux.

De toute façon, si le client est parti, tu n'as plus à t'occuper de son site, qu'il tourne ou tourne pas

ybet Visiter le site web du posteur
apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 13:28    Sujet du message: Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?

Bonjour,
J'ai prévenu tous mes clients photo que s'ils me quittaient j'irai me crasher sur leur bureau... Smile
Plus sérieusement, se faire lacher par un client ne veut pas forcément dire avoir un contentieux avec lui ! C'est la vie des affaires et il me parait curieux de penser immédiatement à une vengeance pour ce motif !

apiphoto Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 13:55    Sujet du message: ...

... sans compter le temps que cela peut prendre de déréférencer le site du client des annuaires où il a été inscrit.

En cas de départ d'un client, je pense que ne plus l'afficher comme référence sur son site (si affichage de référence il y a), et le supprimer des éventuels outils internes (tracking, etc.) est plus que suffisant.

Je suis pas sur que nuire au client parce qu'il part est une bonen chose à faire. Si cela vient à se savoir, ça ne donne pas forcément une très bonne image de la société qui fait ça.

Comme le dit ybet, le client parti tu n'as plus à t'occuper de son site et de l'état actuel de son référencement. Ce n'est plus de ton ressort.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 14:12    Sujet du message: Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?

Jamais fait et le ferait jamais, c'est immoral (et sous certains aspects ce pourrait même être illegal)

French Dread Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 14:12    Sujet du message: Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?

si tu as travaillé et si le client t'as payé, y a rien a redire

si le client n'est pas satisfait c'est entierement de ta faute

héritage d'etudes commerciales :

le client sert à :

- signer un bon de commande
- signer un cheque
- me remercier de bien avoir voulu l'integrer dans ma liste client

pour pereniser le portefeuille, il faut que le client soit satisfait

une fois un client m'a pris pour une truffe Very Happy je lui ai dit que j'allait le rayer de ma liste de clients, il m'a pas cru Very Happy

je l'ai fait et les trois fois ou il m'a appelé au fone, je lui ai raccroché au nez

rog

rog Visiter le site web du posteur
apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 16:11    Sujet du message: Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?

rog a écrit:
si tu as travaillé et si le client t'as payé, y a rien a redire

si le client n'est pas satisfait c'est entierement de ta faute

pour pereniser le portefeuille, il faut que le client soit satisfait

je l'ai fait et les trois fois ou il m'a appelé au fone, je lui ai raccroché au nez

rog

Entièrement de NOTRE faute, il y a très souvent 2 fautifs quand un poblème survient.
La satisfaction du client est effectivement l'objectif ultime.
Sans raccrocher au nez, on peut toujours éconduire poliment...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 16:17    Sujet du message: Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?

là, visiblement, cela a été plus loin qu'un départ de client, vu qu'il semble les avoir attaqués en justice Sad

Leonick Visiter le site web du posteur
apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 16:27    Sujet du message: Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?

Leonick a écrit:
là, visiblement, cela a été plus loin qu'un départ de client, vu qu'il semble les avoir attaqués en justice Sad

Il ne faut jamais oublier qu'il est totalement interdit et même sanctionable de se faire justice soit même.
Répondre à la provoc par ue action elle même sanctionable est le meilleur moyen de donner à l'autre le baton pour se faire battre.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 17:46    Sujet du message: Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?

apiphoto a écrit:
Il ne faut jamais oublier qu'il est totalement interdit et même sanctionable de se faire justice soit même.
Répondre à la provoc par ue action elle même sanctionable est le meilleur moyen de donner à l'autre le baton pour se faire battre.
Disons qu'il peut juste supprimer les liens sur son site, après, au delà, ça reste très risqué de tenter quelque chose

Leonick Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort