Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Cetras
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 12:19    Sujet du message: Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

Voila, la case obligée des conseils et remarques Smile
Pas énormément de visiteurs pour le moment car il n'y a que 10 albums de disponibles pour le moment, mais je rajoute 2 albums par semaine donc ca devrait s'étoffer rapidement.

www.muziko.fr

Vos conseils, remarques, critiques sont les bienvenues Smile

Cetras Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 12:51    Sujet du message: Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

il y a déjà http://www.jamendo.com/fr/ sur ce créneau Wink

Leonick Visiter le site web du posteur
Cetras
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 12:57    Sujet du message: Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

Oui, je sais bien, je ne me place pas vraiment sur le même crénau Wink

Jamendo est plus élitiste dans sa démarche. J'entend par la qu'il y a des milliers d'albums en téléchargement, et qu'au mileu de tout ca, il est difficile de faire le tri.
Donc j'essaye de faire une selection d'artistes qui "ressemblent" à de la musique qu'on peut entendre un peu partout. Pour familiariser le grand public avec le mouvement de la musique libre.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 13:45    Sujet du message: Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

Cetras a écrit:
Oui, je sais bien, je ne me place pas vraiment sur le même crénau Wink

Jamendo est plus élitiste dans sa démarche. J'entend par la qu'il y a des milliers d'albums en téléchargement, et qu'au mileu de tout ca, il est difficile de faire le tri.

Je suis pas sur de bien comprendre. Tu trouves que Jamendo est un site élitiste et tu insistes sur le fait qu'il y a des milliers d'albums en téléchargement ?

Et concernant les difficultés de faire el tri, els albums proposés sur Jamendo sont notés par les visiteurs, ce qui permet au nouveau venu (où à l'habitué) de faire son choix (enfin je trouve).

Et quand tu dis
Citation:
Donc j'essaye de faire une selection d'artistes qui "ressemblent" à de la musique qu'on peut entendre un peu partout. Pour familiariser le grand public avec le mouvement de la musique libre.
, tu entends quoi par là ? Que tu préfères mettre à dispo des trucs passe-partout (genre qu'on pourrait entendre à la radio), plutôt que de la musique plus expérimentale où appartenant à des genres moins appreciés du grand public (punk, metal, etc.) ?

En tout cas bonne chance pour ton projet

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Cetras
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 13:53    Sujet du message: Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

Oui exactement. Je sais que j'ai deja essayé de faire écouter pas mal de musique libre à des amis mais ils étaient un peu dérouté. C'est un peu un autre monde.

Je comprends que j'ai pu être un peu flou. Je voulais juste dire que, comme partout, les notations sont subjectives, et lorsqu'un des membres est épaté par du punk experimental ou de l'electro, c'est difficile de faire le tri. Donc oui, le but du site est de trouver et de mettre a disposition de la musique grand public. De la musique qu'on pourrait trouver dans le commerce sous un label unviseral ^^

Je sais que la musique grand public n'est pas pour tous synonyme de qualité, mais en attendant, c'est ce que le grand public aime écouter Wink

Donc j'écoute, je sélectione (avec mes gouts, donc evidement subjectif), et je met à disposition.

La démarche est vraiment de montrer au grand public les possibilités de ce mouvement.

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 14:43    Sujet du message: Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

je suis désolé leonick mais

Citation:
il y a déjà http://www.jamendo.com/fr/ sur ce créneau

n'est pas du tout une reponse

on est très nombreux à penser que l'avenir de la musique se jouera sur le net, mais on ne sait pas trop comment ça va se passer

et ce n'est surtout pas parce qu'il y a de la concurrence que l'on doit etouffer un projet

rog

rog Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 15:57    Sujet du message: Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

disons que jamendo a une certaine reconnaissance et un nombre conséquent de groupes mis à disposition. Et si un groupe veut se faire connaitre, soit il aura son propre site, soit il ira vers de tels sites.
De la même manière qu'un développeur qui à développé une appli open source, se tournera plus spécifique vers framasoft ou sourceforge que vers un petit site qui démarre.

Quant à la question de savoir si c'est un site élitiste, il opère un pré-filtrage des groupes par le côté législatif, à savoir pour être libre de diffuser ses chansons. Et en ayant adhéré à la sacem, ça n'est plus possible. Un groupe n'a plus le droit de mettre ses chansons à dispo gratuitement sur son site.

La musique "libre" n'est pas un type de musique, "libre" c'est juste une question de droits.
Il n'est pas si difficile de faire le tri, il suffit de suivre les tags. Ensuite, on surfe Smile
J'ai connu pas mal d'artistes en furetant sur jamendo.

Cetras
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 16:21    Sujet du message: Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

Oui, mais encore une fois, le but n'est pas de faire un jamendo-bis, vraiment pas.
Je ne tiens pas à répertorier l'ensemble de la scene de la musique libre.
Ce site devrait plus s'apparenter a une vitrine de ce que la musique libre crée de plus "habituel".

Pour les questions de droits, je fais moi même les verifications sur les pages des artistes.

Et comme tu dis "Ensuite on surfe", ca prend trop de temps ! Razz
Trouver le bon tag, télécharger 15 albums par torrent, 20 min plus tard, écouter tous les albums et supprimer ce qui est moyen. La, écoute directe, puis téléchargement direct.

On verra ce que ca donne sur le long terme, j'espère juste réussir a fideliser mes visiteurs Wink

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 17:32    Sujet du message: Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

J'ai déposé quelques trucs sur Jamendo mais c'est assez difficile d'avoir des retours car un album est noyé facilement dans la masse...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 18:08    Sujet du message: Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

Cetras a écrit:
Et comme tu dis "Ensuite on surfe", ca prend trop de temps ! Razz
Trouver le bon tag, télécharger 15 albums par torrent, 20 min plus tard, écouter tous les albums et supprimer ce qui est moyen.
Non, j'écoute en temps réel. Comme leur système a pas mal changé, je désactive js et je peux ensuite écouter directement le fichier m3u, et si c'est bien, je télécharge Wink

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 18:14    Sujet du message: Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

Personnellement le modèle Jamendo ne m'a pas convaincu (en tant qu'artiste)...
Tu comptes mettre un feed RSS sur ton site?

Edit : J'ai fait une petite news sur mon site! Wink

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 18:24    Sujet du message: Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

l'avantage, c'est que ça regroupe pas mal d'artistes. Car je vais souvent sur le site propagande.org, qui est très bien en hébergeant de très nombreux groupes, mais chaque groupe fait des choses de son côté : dates de concerts, téléchargement audio ou vidéo et on est obligé de parcours les différents sites pour se tenir au courant des nouveautés.
Je viens juste de retourner sur jamendo et m'apercevoir qu'il y avait un flux RSS.
Donc la chose à intégrer sur ton site ce serait un tel flux, mais avec les catégories, ce qui permettrait de pouvoir trier directement dans son lecteur de flux (FeedReader ou IE 7 Laughing )

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 18:33    Sujet du message: Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

Propagande est "juste" un hébergeur gratuit underground et n'a pas de but informatif au départ...
(Chic! un sujet que je connais bien sur WRI)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 18:45    Sujet du message: Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

disons que certains groupes sont plus dans la "mouvance" propagande et participent à des concerts de soutien et donc on arrive à avoir quelques infos semi-centralisées dans ces cas là.
Un sujet que je connais aussi un peu Wink mais juste en tant qu'amateur auditeur, pas musicos Sad

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 18:47    Sujet du message: Un site de musique libre et gratuite, vos avis ?

Sinon pour en revenir à muziko, je trouve que c'est une très bonne idée...

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort