Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?
C'est bien, Il le fallait
12%
 12%  [ 5 ]
ça ne résout pas le problème
31%
 31%  [ 13 ]
Il dégrade l'image qu'on avait de google
34%
 34%  [ 14 ]
Aucune importance
21%
 21%  [ 9 ]
Total des votes : 41

Auteur Message

perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 05, 2003 19:36    Sujet du message: Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

Que pense les webmasters et les référenceurs à propos du filtre de Google

perti Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 05, 2003 19:58    Sujet du message: Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

Avant de voter j'aimerais bien savoir quelles sont réellement les paramètres de ce filtre Very Happy

Americas Visiter le site web du posteur
anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 05, 2003 22:03    Sujet du message: Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

Americas a écrit:
Avant de voter j'aimerais bien savoir quelles sont réellement les paramètres de ce filtre Very Happy

Il ne faut pas compter sur GG pour le dire. Il est en revanche possible de s'en faire une idée sur les forums, et en testant les sites filtrés sur les mots-clés de son choix à http://www.scroogle.org/

Vus les résultats, il dégrade l'image que j'avais de GG.

anguenot.com Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 05, 2003 22:54    Sujet du message: Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

moi je reste perplexe mais globalement déçu.
déçu car je reconnais qu'il y a des requetes où la pertinence a chuté.
mais je suis bien content de voir que les pages sur-optimisées ont parfois été déclassées.

j'espère que GG va corriger le tir rapidement tout de même.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 05, 2003 23:05    Sujet du message: Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

C'est bien joli ce scroogle... mais sur quoi il se base pour prouver que certains sites ont été filtrés ? Rolling Eyes

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de faire un petit contrôle avec scroogle. Voilà ce que je peux analyser selon ce que je vois sur une de mes requêtes : "thalia photos"

- La page qui apparaissait en 19ème position était la rubrique principale où la chanteuse apparait comme lien entre plusieurs autres... cette page a été déclassée selon scroogle

- Mais en 19ème et en 20ème positions apparaissent maintenant deux des pages spécifiques de la chanteuse... en 19 celle de la galerie photos et en 20 celle de présentation de la chanteuse.

Donc pas de perte... mais une indexation plus pertinente Wink

Par contre... je ne m'explique toujours pas pourquoi le Mexique a disparu puisque scroogle... s'il est fiable... n'indique aucune page déclassée Rolling Eyes

Dernière édition par Americas le Ven Déc 05, 2003 23:19; édité 1 fois

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 05, 2003 23:13    Sujet du message: Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

je pense qu'il compare les résultats obtenus avec et sans -qwzxwq
je suppose qu'il utilise l'API Google ? or on sait qu'il y a des écarts avec la réalité...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 05, 2003 23:44    Sujet du message: Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

Americas a écrit:
je ne m'explique toujours pas pourquoi le Mexique a disparu puisque scroogle... s'il est fiable... n'indique aucune page déclassée Rolling Eyes

Tes pages sur ce mot-clé sont elles déclassées ou absentes de google?

Elles ont pû être blacklistées. Ou déclassées du fait d'un changement dans l'algo de GG autre que le filtre. Dans ces cas, scroogle, qui comme le dit wri compare les résultats obtenus avec et sans -qwzxwq, ne peut pas le voir.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 05, 2003 23:57    Sujet du message: Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

non... la page est toujours indexée... elle a été déclassée...

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&q=mexique+americas&...

Bref... on va reprendre cette page a partir de zeo et être plus modéré dans l'utilisation du mot Mexique.

Au lieu de dire Mexique... je dirais le pays de la tequila Laughing

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 06, 2003 0:07    Sujet du message: Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

Si ta page est récente (moins de 3 mois), je ne paniquerais pas. J'attendrais tranquillement la prochaine dance.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 06, 2003 0:09    Sujet du message: Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

anguenot.com a écrit:
Si ta page est récente (moins de 3 mois), je ne paniquerais pas. J'attendrais tranquillement la prochaine dance.

La page a plus de 3 ans Laughing

et elle était dans les 2 premières pages de Google jusqu'à il y a un mois Confused

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 06, 2003 0:57    Sujet du message: Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

Le classement sur "Mexique" a-t'il été fondamentalement modifié après Florida (hypothèse changement d'algo), ou est-il similaire à ce qu'il était à l'exception de qqs sites déclassés dont le tien (hypothèse filtre)?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 06, 2003 1:32    Sujet du message: Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

Non... je n'ai pas bien fait attention mais je pense qu'il y a peu de changements... seule ma page s'est enfoncée... et sans doute quelques autres Wink

De toute façon... je vais pas essayer de la repêcher en analysant toutes les hypothèses... je vais la reconstruire et on verra bien Wink

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 06, 2003 13:30    Sujet du message: Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

WOWWW !!!

Ma page sur le Mexique est revenue à la 19ème position Shocked

J'ai l'impression que Google a du retirer certains critères dans ses filtres qui avaient occulté certaines pages sans raisons Wink

thierkaz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 06, 2003 17:50    Sujet du message: Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

Je suis satisfait de ce filtre bien qu'il ne soit pas (encore) vraiment parfait.
Mais il me semble que ce n'est qu'un début. Je vois que les résultats évoluent beaucoup ces derniers temps. Une de mes pages, après avoir été en 3eme position sur un mot clé, avait chutée en 3eme page de résultat. Aujourd'hui elle est en deuxieme position.
C'est le changement le plus flagrant qui me vient à l'esprit mais il y en a beaucoup d'autres. Ce qui me fait dire que ce n'est pas encore fini. A mon avis il faut attendre encore quelques semaines avant de se prononcer sur ce filtre.
En tout cas, je trouve cette initiative de Google absolument génial.

thierkaz Visiter le site web du posteur
anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 06, 2003 19:44    Sujet du message: Que pensez-vous du nouveau filtre de Google ?

On peut au maximum laisser à GG le bénéfice du doute et penser que le filtre va être mis au point, pour devenir pertinent. De là à le déclarer "génial" dans son état actuel, il y a un pas qui me semble infranchissable.

Un exemple: altavista france est "filtré" par GG sur la requête "moteur de recherche". Si ça n'est pas une perte de pertinence, je ne m'y connais pas. A moins qu'il ne s'agisse de concurrence limite déloyale.

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort