Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

faire bannir un compte google adsense ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Island
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 19:01    Sujet du message: faire bannir un compte google adsense ?

Bonjour,
j'ai pensé à une idée qui peut faire bannir un compte adsense
l'idée et la suivante :
si une personne prend mon script google adsense et l'a inseré dans un site web où il a reservé le nom de domaine avec un whois portant mon nom et prenom et ajoute un message d'incitation au click dans le contenu, alors google va considerer que c'est mon site et que je fais l'incitation au click, et comme ça il vont blacklisté mon compte
ma question, est que google et en mesure de ce type de fait ?

Island
jegautron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 19:05    Sujet du message: faire bannir un compte google adsense ?

GG voit très bien sur quel site le script est placé.

jegautron Visiter le site web du posteur
Island
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 19:08    Sujet du message: faire bannir un compte google adsense ?

oui mais il va croire que c'est un nouveau site qui m'appartiens

Island
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 19:11    Sujet du message: faire bannir un compte google adsense ?

C est un peu tiré par les cheveux.

Ca voudrait dire que l indélicat t offre un nom de domaine qu il paye de sa poche juste pour te virer d Adsense.

Sans compter que G est un registrar, il doit être possible de recouper l adresse IP, l origine de la facturation et suis pas sur qu on puisse acheter un NDD avec un nom différent du porteur de la carte de crédit.

Dernière édition par Olargues le Ven Déc 08, 2006 19:11; édité 1 fois

Olargues Visiter le site web du posteur
Devilsight
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 19:11    Sujet du message: faire bannir un compte google adsense ?

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit le plus génant. D'après mes nombreuses lectures sur le sujet et ma propre expérience malheureuse, les avertissements et banissement ne proviennent pas d'un montage aussi complexe.

J'avais remarqué que beaucoup d'utilisateurs se plaignaient d'avoir été bannis au moment de leurs paiements (arrivé a 100$), pour ma part, arrivé a cette somme j'ai recu le sempiternel message d'avertissement concernant les clics sur ses propres annonces.

Il est clair que leur systeme de détection croise les données entre les IP des clics et celle qui concernent les lieux d'ouvertures de ton compte ADSENCE.

Si un personnage mal intentionné faisait ce que tu expliques, je pense plutôt que ce qu'ils détecteraient serait une IP qui clique mais différente de celle qui utilise le compte adsence associé aux annonces.

Tu te retrouverais dans un cas deja connu ou un internaute clic sur tes annonces comme un dingue et il n'a pas besoin de créer de site pour cela. Quand au résultat, j'ose esperer qu'ils ont des moyens de vérifier cela mais des cas exposés dans ce forum semble indiquer le contraire.

Devilsight Visiter le site web du posteur
jegautron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

J'avais pas bien compris ce que tu avais écrit.

Mais en fait, ce cas là étant une usurpation d'identité, cela risque d'aller très très loin pour la personne qui fait ça. Et il ne va rien gagner sauf de la tole.

Island
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 19:22    Sujet du message: faire bannir un compte google adsense ?

Olargues a écrit:
C est un peu tiré par les cheveux.

Ca voudrait dire que l indélicat t offre un nom de domaine qu il paye de sa poche juste pour te virer d Adsense..

la personne va gaspier 9$ au max Smile pour faire bannir un concurent, c'est très possible

Olargues a écrit:

Sans compter que G est un registrar, il doit être possible de recouper l adresse IP, l origine de la facturation et suis pas sur qu on puisse acheter un NDD avec un nom différent du porteur de la carte de crédit.

si on peut acheter un ndd avec un nom différent du porteur de la catre de credit (le cas de yahoo smallbusiness)

Island
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 19:29    Sujet du message: faire bannir un compte google adsense ?

Ouaip en théorie c est possible. Quoique entre l enregistrement du NDD, le developpement des pages, l hebergement, c est se casser la tete pour pas grand chose

En pratique, faut préparer un bon avocat parce que ca relève du pénal.

jegautron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 19:30    Sujet du message: faire bannir un compte google adsense ?

Citation:
la personne va gaspier 9$ au max pour faire bannir un concurent, c'est très possible

Oui, mais comme il va payer avec sa carte de toute manière, il est certain que la personne ira très vite derrière de beaux barreaux.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 19:31    Sujet du message: Re: faire bannir un compte google adsense ?

Island a écrit:
ma question, est que google et en mesure de ce type de fait ?

Google est surement au courrant mais il n'y a aucun moyen de se premunir, sachant qu'il n'y a aucun moyen de connaitre l'origine des clics. A noter toutefois que l'usurpation d'identite est punie par la loi. Google devrait fournir le moyen aux webmestres de controler/visualiser les clics ou au moins les domaines.

Serious Visiter le site web du posteur
Devilsight
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 19:43    Sujet du message: faire bannir un compte google adsense ?

Sur ce point serious, Google a une politique tres claire, elle ne donne aucune info a aucun prix et devant aucune supplique.

J'ai tout tenté, même mis la pression avec le poids d'un compte adword relativement bien fourni et rien... toujours un copié collé de refus de divulguer la moindre information.

Maintenant, pour les forcer a donner les IP, il faudrait vraisemblabement une plainte déposée ou une action en justice mais la c'est une toute autre aventure qu'un juriste serait plus a même de commenter.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 19:45    Sujet du message: faire bannir un compte google adsense ?

jegautron a écrit:
Et il ne va rien gagner sauf de la tole. il est certain que la personne ira très vite derrière de beaux barreaux.

Bien sur...

Il y a tres peu de chances que l'americain qui a ouvert un compte en malaysie et passe commande a un russe via un proxy belge (paye par egold), qui lui-meme a achete un domaine .info en allemagne via un proxy chinois, prit un hebergement gratuit en republique cheque via un proxy bresilien et generer qqs pages en francais avec une grosse incitation au clic se retrouve derriere les barreaux. Vraiment tres peu de chances... et certainement pas tres vite.

Serious Visiter le site web du posteur
Devilsight
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 19:46    Sujet du message: faire bannir un compte google adsense ?

oups... édité Smile

Dernière édition par Devilsight le Ven Déc 08, 2006 19:54; édité 1 fois

Island
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 19:47    Sujet du message: faire bannir un compte google adsense ?

jegautron a écrit:
Citation:
la personne va gaspier 9$ au max pour faire bannir un concurent, c'est très possible

Oui, mais comme il va payer avec sa carte de toute manière, il est certain que la personne ira très vite derrière de beaux barreaux.

la personne peut payer par une carte de débit portant le nom de la victime Mr. Green

Island
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 08, 2006 19:59    Sujet du message: faire bannir un compte google adsense ?

Le risque n est pas tant que le lésé porte painte mais que l ICANN se saisisse de l affaire, et peut être Internic, le registrar voire G car le fraudeur a triché avec le système pas seulement avec le pauvre clampin. D ailleurs ICANN a une procédure pour ce genre de fraude.
Et là, l amende que va se prendre le fraudeur va être salée Razz

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort