|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
zim'' WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Déc 09, 2006 3:15 Sujet du message: Une idée pour un antispam sans captcha |
|
|
Je pensais, nottement sur les scripts connu, au lieu d'utiliser un captcha, plutot casse burne pour le visiteur, pourquoi ne pas, par exemple controler le referer tout simplement?
je vois les chiant qui vont me dire "parce que certains visiteur ne renvoient pas le referer"...
mais bon, c'est 0,001% d'entre eux.
et puis si le referer ne suffit pas, y a plein de solution... genre, quand le visiteur clic sur "envoyer le commentaire" (par exemple), on implémente un cookie chez lui en ajax, et php ira vérifié la présence de ce cookie sur la page de reception des données....
enfin bon moi j'dis ça |
|
| |
|
 |
cmpc2002 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Déc 09, 2006 3:35 Sujet du message: Une idée pour un antispam sans captcha |
|
|
Bonjour,
Cela n'est pas une très mauvaise idée,
Mais moi, personnellement, sur mes sites, dans l'url d'envoi du formulaire, j'ajoute une variable de vérification aléatoire.
Avec ça, aucuns spams, puisque l'url de destination change à chaque fois
Et au moins, je n'ennuie pas mes visiteurs en leurs demandant de recopier tel ou tel code ^^
Voila, si mon idée vous as semblé intéressante, n'hésitez pas à l'exploiter  |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Sam Déc 09, 2006 3:41 Sujet du message: Une idée pour un antispam sans captcha |
|
|
@zim''
les robots qui ouvrent des sockets spoofent entre autres le referer
@cmpc2002
encore pire tu n'es pas spammé parce que ton site ne doit pas interesser les spammers, avec un bot tres simple tu te ferais defoncer ton site en une nuit
lol
rog |
|
| |
|
 |
ACth WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Déc 09, 2006 8:16 Sujet du message: Une idée pour un antispam sans captcha |
|
|
@rog
C'est surtout qu'il n'y a aucun intérêt pour un spammeur de créer un robot spécifique pour chaque site...lorsque la méthode ce répandra, là peut être que quelqu'un se penchera dessus..
Maintenant, si ça marche..tant mieux, parce que les anti-spam image ne sont plus si efficace qu'on le dit !
@zim
L'idée du cookie est intéressante, mais pas en javascript.
Pourquoi ? ceux qui le désactive..
En revanche il est tout à fait possible de l'envoyer au chargement du formulaire et de vérifier s'il existe à la validation du formulaire... Maintenant je ne sais pas trop comment fonctionne les robots, peut être peuvent-ils ( sans doute ) enregistrer ces cookies sans problème. |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6145 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Sam Déc 09, 2006 11:29 Sujet du message: Une idée pour un antispam sans captcha |
|
|
Personnelement, j'ai opté pour une vérification en javascript je n'entrerais volontairement pas dans les détails)
La part de visiteurs désactivant javascript est plus que minoritaire. |
|
| |
|
 |
ACth WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Déc 09, 2006 11:35 Sujet du message: Une idée pour un antispam sans captcha |
|
|
| kazhar a écrit: |
Personnelement, j'ai opté pour une vérification en javascript je n'entrerais volontairement pas dans les détails)
Je suppose qu'il y a une alternative, pour ceux qui n'utilise pas le javascript ? |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Sam Déc 09, 2006 11:36 Sujet du message: Une idée pour un antispam sans captcha |
|
|
| Eh bien, lorsque javascript n'est pas activé, tu a un message d'erreur à la validation, qui t'explique que celui-ci n'est pas activé, et t'invite à l'activer pour pouvoir utiliser le service. |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Sam Déc 09, 2006 14:10 Sujet du message: Une idée pour un antispam sans captcha |
|
|
| cmpc2002 a écrit: |
Bonjour,
Cela n'est pas une très mauvaise idée,
Mais moi, personnellement, sur mes sites, dans l'url d'envoi du formulaire, j'ajoute une variable de vérification aléatoire.
Avec ça, aucuns spams, puisque l'url de destination change à chaque fois
Et au moins, je n'ennuie pas mes visiteurs en leurs demandant de recopier tel ou tel code ^^
Voila, si mon idée vous as semblé intéressante, n'hésitez pas à l'exploiter  |
et tu dois donc définir une durée de validité de l'url, elle est de combien de temps ?
Tu peux en dire un peu plus stp ?
(j'ai mis en place un truc comme ça et je voudrais comparer nos méthodes)
a+ |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Sam Déc 09, 2006 14:37 Sujet du message: Une idée pour un antispam sans captcha |
|
|
Moi dès qu'il y a un "http://" dans les messages je botte en touche  |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Sam Déc 09, 2006 15:41 Sujet du message: Une idée pour un antispam sans captcha |
|
|
| En général, les robots ont un referrer correct. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Déc 09, 2006 16:19 Sujet du message: Une idée pour un antispam sans captcha |
|
|
| ecocentric a écrit: |
| En général, les robots ont un referrer correct. |
pas d'accord!
quel intéret pour un robot de passer par la page de formulaire?...
puis quel robot le fait?
| ecocentric a écrit: |
@cmpc2002
encore pire tu n'es pas spammé parce que ton site ne doit pas interesser les spammers, avec un bot tres simple tu te ferais defoncer ton site en une nuit |
quel webmaster ne vérifie pas les insert bdd afin d'éviter ce genre de choses? |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Dim Déc 10, 2006 11:28 Sujet du message: Une idée pour un antispam sans captcha |
|
|
> pas d'accord!
Je répète que, sur mes trois forums spammés à mort, 95% des robots / spammeurs ont un referer correct. Et les 5% restants sont facilement filtrés (sur base de mots-clefs par exemple).
@ Kazar :
Je n'avais pas pensé au Javascript, c'est vrai que c'est une piste intéressante. |
|
| |
|
 |
objectifweb WRInaute occasionnel

Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 130 Localisation: Luttre (Belgique)
|
Posté le : Dim Déc 10, 2006 11:36 Sujet du message: Une idée pour un antispam sans captcha |
|
|
| kazhar a écrit: |
Bonjour,
l'ennui c'est que les robots n'ont que faire de ton javascript, ils attaquent directement le script d'envoi sans passer par ton formulaire
Patrick |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

|
Posté le : Dim Déc 10, 2006 14:17 Sujet du message: Une idée pour un antispam sans captcha |
|
|
| crois moi objectifweb, il est impossible d'avoir un formulaire valide sans javascript activé. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Déc 10, 2006 16:01 Sujet du message: Une idée pour un antispam sans captcha |
|
|
| oui, y a plein de moyen de toute facon... rien qu'une page intermédiaire qui implémente un cookie, je suis sure que ça regle le probleme |
|
| |
|
 |
| |
|
|