Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Anti-spam et phpbb : incompatible ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 09, 2006 15:13    Sujet du message: Anti-spam et phpbb : incompatible ?

afin de mettre fin à la tonne de pourriels qui polluent ma boite mail, et dont mon serveur se fait le relais pour les spammeurs, j'ai fait quelques modifications sur la config de mon dédié :

1 - j'ai ajouté cette ligne dans les options du named.conf :
Code:
 recursion no;

2 - J'ai ajouté ces lignes dans le fichier .hosts de mes noms de domaine :
Code:
mail.mon-ndd.com. IN TXT "v=spf1 a -all"
mon-ndd.com. IN TXT "v=spf1 a mx ~all"

Maintenant cela à l'air de bien marcher car je ne reçois plus de spam Very Happy

par ailleurs, si je fais un test avec http://www.dnsreport.com, tout est OK, il n'y a aucun avertissement ni problème détecté.

Pourtant, je reçois des mailer-deamon à cause de mon forum phpbb : il semble que les membres ayant activé la notification en cas de réponse à un des sujets ne reçoivent plus leur mail, et j'ai un message comme quoi le mail n'a pu être délivré.

Par ailleurs, les formulaires de contact du site fonctionnent quant à eux très bien !

J'ai modifié la configuration de phpbb : j'utilisais avant la fonction mail. En utilisant la fonction serveur smtp, cela ne change rien.

Quelqu'un a-t-il une idée ?[/quote]

code Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 09, 2006 15:33    Sujet du message: Anti-spam et phpbb : incompatible ?

perso depuis que je regarde plus mes emails, j'ai plus un seul spam.. par contre mon CA s'est effondré

Smile

finstreet Visiter le site web du posteur
code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 09, 2006 15:51    Sujet du message: Anti-spam et phpbb : incompatible ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire finestreet... Peux-tu t'expliquer ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 09, 2006 16:52    Sujet du message: Anti-spam et phpbb : incompatible ?

qu'à force de vouloir trop filtrer, tu risques de filtrer aussi les bons mels Crying or Very sad

Leonick Visiter le site web du posteur
code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 09, 2006 17:05    Sujet du message: Anti-spam et phpbb : incompatible ?

certes, certes, mais quelle est la solution alors pour ne pas être envahi par tous ces spams d'une part, et pour sécuriser son serveur d'autre part, à savoir, empêcher qu'il ne devienne le relais de spams à l'insu de son plein gré

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 09, 2006 17:20    Sujet du message: Anti-spam et phpbb : incompatible ?

code a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire finestreet... Peux-tu t'expliquer ?

lol rien... perso je fltre rien... j'ai environ 200 courriers par jour de spam ... faudra que je me résoude un jour à m'en occuper Smile

finstreet Visiter le site web du posteur
code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 09, 2006 17:29    Sujet du message: Anti-spam et phpbb : incompatible ?

[quote="finstreet"]
code a écrit:
faudra que je me résoude un jour à m'en occuper Smile

peut-être que si tu y mettais un peu d'huile de colve...

Sinon moi aussi j'ai jusqu'à 200 mails de spams et ça me gonfle. Par ailleurs, j'ai pas envie de me faire blacklister par certains providers

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 09, 2006 22:22    Sujet du message: Re: Anti-spam et phpbb : incompatible ?

code a écrit:

Pourtant, je reçois des mailer-deamon à cause de mon forum phpbb : il semble que les membres ayant activé la notification en cas de réponse à un des sujets ne reçoivent plus leur mail, et j'ai un message comme quoi le mail n'a pu être délivré.

Ca n'est pas du SPAM, mais tout simplement que l'adresse mail employée par tes visiteurs n'est pas/plus valide, donc tu te chope un mail en retour.
La première chose à faire, c'est de systématiquement valider l'email à l'inscription, au moins on est sur qu'à l'enregistrement l'adresse mail est bonne.

cybervince Visiter le site web du posteur
code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 09, 2006 22:27    Sujet du message: Anti-spam et phpbb : incompatible ?

cybervince, je peux te confirmer que l'adresse des membres en question est bine valide. J'ai ce mailer deamon depuis que mis en place les restrictions indiquées en début de post, alors qu'avant je ne l'avais pas, donc je me dis qu'il y a forcément une relation entre les 2.

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort