Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Les backlinks : remise en question

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Brigitte2000
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 10:03    Sujet du message: Les backlinks : remise en question

On connaît l'importance actuelle des backlinks (BL) pour le classement dans Google. Ceci dit, je pense qu'une remise en question des BL est à envisager.

En effet, avant l'ère Google, les BL étaient volontaires et désintéressés : les webmasters mettaient un lien vers un site quelconque parce qu'ils étaient séduits par ce dernier et voulaient le faire visiter par leurs propres visiteurs. Le nombre de BL dont bénéficiait un site indiquait réellement que ce dernier était populaire et de qualité. C'était un vote populaire.

Les choses ont bien changé depuis. Les BL ne sont plus volontaires et désintéressés, mais sont le fruit d'âpres négociations mercantiles entre webmasters, ou d'échanges purement intéressés entre les annuaires et les sites. Les BL ont perdu totalement, ou presque, la signification de "popularité" et de "qualité" d'un site.

Dans ces conditions, ne pensez-vous pas qu'il serait temps que Google et autres moteurs de recherche bannissent de leur algo le "critère BL" ?

Brigitte2000
boutiques
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 10:17    Sujet du message: Les backlinks : remise en question

et tu suggères quoi comme critère ?

si c'est uniquement des critères sur le site ca serait inévitablement "la foire à la saucisse"

boutiques
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 10:21    Sujet du message: Les backlinks : remise en question

boutiques a écrit:

Déjà ne pas prendre en compte les liens depuis les annuaires
Ce serait la fin de la prime au bourinage par inscription massive sur n1000 annuaires

OTP Visiter le site web du posteur
boutiques
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 10:30    Sujet du message: Les backlinks : remise en question

Onthisplanet a écrit:
boutiques a écrit:

Déjà ne pas prendre en compte les liens depuis les annuaires
Ce serait la fin de la prime au bourinage par inscription massive sur n1000 annuaires

je crois que c'est déjà plus ou moins implémenté ça, enfin ça dépend peut-être du secteur.

boutiques
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 10:45    Sujet du message: Les backlinks : remise en question

boutiques a écrit:

je crois que c'est déjà plus ou moins implémenté ça, enfin ça dépend peut-être du secteur.

Une bonne partie du problème serait alors en passe d'être résolue, non ?

boutiques
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 10:48    Sujet du message: Les backlinks : remise en question

Ben non ça ne fait que déporter le problème vers de l'échange ou de l'achat de liens.

boutiques
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 10:50    Sujet du message: Les backlinks : remise en question

boutiques a écrit:
Ben non ça ne fait que déporter le problème vers de l'échange ou de l'achat de liens.

Ne pas accorder de crédit aux liens présents sur un site qui en contient plus de X ?
Ca réduirait bien le problème.

André Baechler
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 11:30    Sujet du message: Les backlinks : remise en question

Merci Brigitte2000 pour ta réflexion que je partage également. Mais que proposes-tu d'autre que la prise en compte des backlinks pour le référencement ?

Les robots des moteurs de recherche doivent bien se baser sur certains critères et pour l'instant, je ne vois pas de moins pire solution.

Il y a bien sûr la solution humaine ( je suis éditeur auprès de dmoz ), mais il ne semble pas que Google envisage cela pour l'instant.

As-tu mieux à proposer que la solution actuelle ??

André Baechler Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 11:52    Sujet du message: Les backlinks : remise en question

Le Web n'est pas différent du reste de l'univers social.
La notoriété peut donc y être achetée et négociée et, bien entendu, usurpée.
Comme pour créer des vedettes.
Ça n'a rien à voir avec une quelconque objectivité : il s'agit de faire consommer et de drainer la consommation.
Pire : il n'y a pas besoin que la qualité objective soit au rendez-vous, la mode et le buzz imposent n'importe quoi que le consommateur finit par croire qu'il aime.
Il n'y a rien de plus à changer sur le Web qu'autre part.

Szarah Visiter le site web du posteur
Brigitte2000
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 12:36    Sujet du message: Les backlinks : remise en question

André Baechler a écrit:
Mais que proposes-tu d'autre que la prise en compte des backlinks pour le référencement ?

L'algo de Google compte, je crois, une centaine de critères : certains sont valables, d'autres moins, d'autres non-justifiés. Le critère BL, à mon avis, figure parmi ces derniers.

D'ailleurs il me semble que Google s'oriente peu à peu vers la suppression de ce critère en accordant de moins en moins d'importance à la quantité des BL au profit de la qualité. Mais ceci n'est qu'une demi-mesure : ce qui est non-justifié devra tôt ou tard être élimimé.

Mais je ne suis pas certaine que tout le monde soit d'accord.

Brigitte2000
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 12:46    Sujet du message: Les backlinks : remise en question

Les BL constituent le fond de commerce de GG.
Pour les remplacer, on pourrait compter le nombre d'occurences d'un NDD ou d'un nom de personne sur la totalité des pages du Web.
Cela poserait des problèmes énormes : G.Clayton est-il Georges Clayton ou Gary Clayton ? (par exemple).
L'URL, c'est précis puisque unique par essence.

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 12:53    Sujet du message: Les backlinks : remise en question

Brigitte2000 a écrit:

L'algo de Google compte, je crois, une centaine de critères : certains sont valables, d'autres moins, d'autres non-justifiés. Le critère BL, à mon avis, figure parmi ces derniers.

Les BL sont pris en compte dans le pagerank. Et les sites ne sont plus présentés dans google selon l'importance du pagerank. Donc c'est la preuve que les BL ne font plus tout dans gg.

arnaudmn Visiter le site web du posteur
cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 12:54    Sujet du message: Les backlinks : remise en question

Je trouve ce topic plutot inutile, c'est pas a nous de remettre en question google, si cela nous plait pas on va voir du coté de yahoo et msn ...
Mais comme google a le plus de traffic pour le moment on s'adapte et on fait comme on peu, meme si cela nous plait pas .

cosmixi Visiter le site web du posteur
Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 13:00    Sujet du message: Les backlinks : remise en question

Le pagerank mesure la popularité d'un site internet en fonction des backlink et de leur qualité.

Le système de google tient encore debout, et encore pour longtemps je pense.

Neoxy Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 13:03    Sujet du message: Les backlinks : remise en question

Neoxy a écrit:
Le pagerank mesure la popularité d'un site internet en fonction des backlink et de leur qualité.

Le système de google tient encore debout, et encore pour longtemps je pense.

C'est clair.
Tous ses efforts tendent à pondérer l'importance des liens, mais le principe ne doit pas être remis en question.

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort