| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
vivalabamba Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Déc 10, 2006 22:31 Sujet du message: catégorie - nuages - tag |
|
|
Bonjour,
j'essaie de trouver un programme qui puisse m'aider à effectuer des nuages / tags sur mon blog (beta.blogger ; comme l'impression que je n'aurai jamais dû changer)... le but est de permettre une certaine catégorisation des post (et éviter ainsi uniquement un classement par dates (mois etc))
J'ai essayé de mettre http://zoomclouds.egrupos.net/ ; mais ça n'a pas l'air de trop bien marcher... (c'est peut-être de leur côté que cela foire... je retenterai un autre jour...)
Une petite idée
Merci d'avance,
John |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Dim Déc 10, 2006 23:29 Sujet du message: catégorie - nuages - tag |
|
|
Salut
Tu as les labels sur beta.blogger qui te permettent de classer tes posts par catégories
Pourquoi ne pas les utiliser ??
++ |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 0:11 Sujet du message: catégorie - nuages - tag |
|
|
bein oui !
je n'avais pas fait le lien... j'avais oublié de traduire mes recherches en anglais sur le help... désolé pour cette question stupide - ta réponse toute simple m'a fait gagné bcp de tps...
je comprends maintenant le terme "Label" sur les "post", et le carré "libellés" apparaît automatiquement (s'il n'avait pas apparu avant) dans les "éléments de la page".
Je m'en vais utiliser ce truc au plus vite... ton blog sur les aides concernant blogger est pas mal du tout, suis en train de le browser...
Sais-tu s'il y a un lien possible entre ces labels et ces tags technorati ?
Cocernant Technorati par ailleurs, j'ai fait un essai (ayant posté des tags Technorati dans un article que j'ai ensuite tenté de retrouver dans leur base de donnée, mais quedalle, ils ont l'air de prendre du temps pour les ping même quand je fais ça manuellement, pas à jour du tout... je trouve par ailleurs leur interface n'est pas du tout friendly, plutôt compliqué à s'y retrouver dans son espace perso,... je n'aime pas.
une idée de software pour les nuages (ou "clouds") ? |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 6:14 Sujet du message: catégorie - nuages - tag |
|
|
Salut
C'est une bonne question le nuage de Tag chez blogger, mais bon, perso j'aime pas trop ça
Je vais essayer de bidouiller un truc quand même, je pense que ça doit être possible mais il doit y avoir grosse magouille pour le mettre en place
++  |
|
| |
|
 |
|
|
| |
|
 |
| |