|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sff WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Déc 10, 2006 23:33 Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties |
|
|
Bonjours, je cherche à diviser un calque en 2 partie ( droite et gauche)
J'ai donc essaye ceci : <div style="width:300px"><div style="float: left">Image</div> <div style="float: right">test</div> </div>
Mais le problème c'est que les 2 calques ou j'ai indiqué float, flotte sur le calque principal. Il ne sont pas du tout intégré au principal. Je ne sais pas comment faire. |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 12:17 Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties |
|
|
| Code: |
<div id="conteneur">
<div style="width:300px; float: left">blabla</div>
<div style="margin-left: 300px">blabla</div>
</div> |
|
|
| |
|
 |
sff WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 13:06 Sujet du message: suite |
|
|
| La c'est pareil. Si dans le calque blabla il y a un image plus grande que la div conteneur, l'image va flotter dessus, moi je cherche a ce que ca doit completmeent intégré au div conteneur. |
|
| |
|
 |
narayana WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 13:15 Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties |
|
|
| Tu peux donner ta feuille de style pour le conteneur ? |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3663 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 13:16 Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties |
|
|
Si ton contenu est plus grand que ton conteneur, ça déborde, comme quand on met trop d'eau dans un vase, logique non ?  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 13:44 Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties |
|
|
| si l image est plus grande que le DIV, que veux tu que cela fasse ? |
|
| |
|
 |
sff WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 18:06 Sujet du message: suite |
|
|
| Moi je voudrai que le conteneur suit la div qui est dedans. C'est a dire si une image fait 300 px de haut dedans le conteneur, faudrai que le conteneur en fasse de meme automatiquement, et non avoir un conteneur statique qui bouge pas. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 18:18 Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties |
|
|
je me repete mais
| narayana a écrit: |
| Tu peux donner ta feuille de style pour le conteneur ? |
A coup sur que si tu mets cela
| Code: |
<div id="conteneur">
<div style="float:left;">kkkkkkk</div>
<div style="margin-left:300px;">kkkkkkk</div>
<div style="clear:left;"></div>
</div>
|
devrait fonctionner |
|
| |
|
 |
sff WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 22:44 Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties |
|
|
Non c'est bon je viens de trouver, j'ai mi overflow:auto dans le conteneur, et ca à suffit avec un float:left dans une div intérieur.
Merci de votre aide à tous! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Déc 12, 2006 11:49 Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties |
|
|
| sff a écrit: |
Non c'est bon je viens de trouver, j'ai mi overflow:auto dans le conteneur, et ca à suffit avec un float:left dans une div intérieur.
Merci de votre aide à tous! |
Pas très propre niveau css
Tu as du mettre une taille fixe à ton conteneur. En mettant overflow:auto, tu vas certainement te retrouver avec une scrollbar. Et une scrollbar pour afficher une image c'est bof bof non ?
Si tu supprime l'attribut height de ton conteneur et que tu place un clear:letf; à la fin de celui-ci, tu auras le même résultat qu'avec overflow mais sans la scrollbar.
 |
|
| |
|
 |
| |
|
|