Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Diviser un calque en 2 parties

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sff
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 10, 2006 23:33    Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties

Bonjours, je cherche à diviser un calque en 2 partie ( droite et gauche)

J'ai donc essaye ceci : <div style="width:300px"><div style="float: left">Image</div> <div style="float: right">test</div> </div>

Mais le problème c'est que les 2 calques ou j'ai indiqué float, flotte sur le calque principal. Il ne sont pas du tout intégré au principal. Je ne sais pas comment faire.

sff Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 12:17    Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties

Code:
<div id="conteneur">
<div style="width:300px; float: left">blabla</div>
<div style="margin-left: 300px">blabla</div>
</div>

jeroen
sff
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 13:06    Sujet du message: suite

La c'est pareil. Si dans le calque blabla il y a un image plus grande que la div conteneur, l'image va flotter dessus, moi je cherche a ce que ca doit completmeent intégré au div conteneur.

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 13:15    Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties

Tu peux donner ta feuille de style pour le conteneur ?

narayana Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 13:16    Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties

Si ton contenu est plus grand que ton conteneur, ça déborde, comme quand on met trop d'eau dans un vase, logique non ? Wink

nickargall Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 13:44    Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties

si l image est plus grande que le DIV, que veux tu que cela fasse ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
sff
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 18:06    Sujet du message: suite

Moi je voudrai que le conteneur suit la div qui est dedans. C'est a dire si une image fait 300 px de haut dedans le conteneur, faudrai que le conteneur en fasse de meme automatiquement, et non avoir un conteneur statique qui bouge pas.

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 18:18    Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties

je me repete mais
narayana a écrit:
Tu peux donner ta feuille de style pour le conteneur ?

A coup sur que si tu mets cela
Code:

<div id="conteneur">
<div style="float:left;">kkkkkkk</div>
<div style="margin-left:300px;">kkkkkkk</div>

<div style="clear:left;"></div>

</div>

devrait fonctionner

sff
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 22:44    Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties

Non c'est bon je viens de trouver, j'ai mi overflow:auto dans le conteneur, et ca à suffit avec un float:left dans une div intérieur.

Merci de votre aide à tous!

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 12, 2006 11:49    Sujet du message: Diviser un calque en 2 parties

sff a écrit:
Non c'est bon je viens de trouver, j'ai mi overflow:auto dans le conteneur, et ca à suffit avec un float:left dans une div intérieur.

Merci de votre aide à tous!

Pas très propre niveau css Rolling Eyes
Tu as du mettre une taille fixe à ton conteneur. En mettant overflow:auto, tu vas certainement te retrouver avec une scrollbar. Et une scrollbar pour afficher une image c'est bof bof non ?

Si tu supprime l'attribut height de ton conteneur et que tu place un clear:letf; à la fin de celui-ci, tu auras le même résultat qu'avec overflow mais sans la scrollbar.

Wink

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort