Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Voila.fr : soumission express ou suppression express ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
lafourme
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 6

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 12:09    Sujet du message: Voila.fr : soumission express ou suppression express ?

Bonjour,

Je suis devant un cas de figure plutôt curieux : après avoir souscrit à la soumission url express de voila.fr le 22/10, site accepté le 24/10 et apparu le 1/12, ce dernier a disparu de l'index de voila.fr le 3/12 ???

Pourtant, les conditions générales stipulent bien que les sites insérés dans le moteur le sont pour une durée de 12 mois.

Voir pour plus de détails :
http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_61487_15.htm

Bizarre cette disparition express alors que habituellement le délai de rafraïchissement de l'index est plutôt de l'ordre du mois et qu'il n'y a jamais de grands bouleversements à chaque fois qu'il se produit.

Trois questions :
1) certains ont-ils déjà été confrontés à ce genre de problème ?
2) quelles sont vos expériences de la soumission url express lancée fin juin 2006 "en catimini" http://www.abondance.com/actu/2006-25/voila-url-express.php ?
3) comment joindre voila.fr alors que leur formulaire en ligne vous envoie systématiquement un mail indiquant qu'ils ne peuvent pas traiter votre demande par mail et vous recommande de passer par le formulaire en ligne qui vous envoie systématiquement un mail indiquant etc etc etc ? sinon quel autre recours ?

Merci
 
lafourme
honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 412

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 12:20    Sujet du message: Voila.fr : soumission express ou suppression express ?

la vraie question, c'est pourquoi tu te préocuppes tant de voila ? Rolling Eyes
 
honolulu Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 1018

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 12:28    Sujet du message: Voila.fr : soumission express ou suppression express ?

Le portail Orange.fr utilise la BDD de Voila pour la recherche de site donc il y a certainement un potentiel derrière.
 
kmenslow Visiter le site web du posteur
lafourme
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 6

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 12:31    Sujet du message: Voila.fr : soumission express ou suppression express ?

Même si les parts de marché se situent aux alentours de 2-4% selon les estimations, pourquoi se priver de ces visiteurs ? Surtout qu'il est beaucoup plus facile de positionner sur voila.fr que sur Google non ?
 
lafourme
honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 412

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 12:42    Sujet du message: Voila.fr : soumission express ou suppression express ?

oui, cela se défend mais je n'y mettrai pas autant d'énergie que toi, voilà tout Wink
 
honolulu Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 2927
Localisation: A la poursuite de Googlebot.

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 12:46    Sujet du message: Voila.fr : soumission express ou suppression express ?

Bonjour,
Sur le sujet de l'intérêt de voila.fr il est a souligner que dans les faits ce moteur n'accepte plus les nouveaux sites depuis bien longtemps, l'absence de soumission gratuite pourrait donc à mon sens fausser le calcul d'un baromêtre d'utilisation de ce moteur d'autant que par exemple secret2moteurs se base sur les solutions xiti, xiti où la majorité des sites utilise la formule gratuite et dont les webmaster sont selon toute logique peu enclin à payer une inscirption payante.

Sur la question de lafourme je n'ai pas de réponse si ce n'est suggérer de consulter le support du moteur directement puisqu'il a payé une prestation à eux de fournir le résultat sans perdre du temps à attendre des solutions à un problème commercial ici.

@+
 
serval2a Visiter le site web du posteur
luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 933
Localisation: en ville ;-)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 13:39    Sujet du message: Voila.fr : soumission express ou suppression express ?

Voilà c'est un pauvre moteur malheureusement utilisé par jadis wanadoo et maintenant Orange...

Payer de telles sommes pour être dans un moteur (15€) et encore pire dans un annuaire n'a pas de sens !

Mon site ne doit pas être dans voilà, mais avec cet argent, on peut vraiment en faire de choses pour attirer des visiteurs venus d'ailleurs et sans dépense stérile d'énergie (c'est mon point de vue en tous cas !)
 
luxe-campagne Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 9400

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 14:47    Sujet du message: Voila.fr : soumission express ou suppression express ?

luxe-campagne a écrit:
Voilà c'est un pauvre moteur malheureusement utilisé par jadis wanadoo et maintenant Orange...

Payer de telles sommes pour être dans un moteur (15€) et encore pire dans un annuaire n'a pas de sens !

Mon site ne doit pas être dans voilà, mais avec cet argent, on peut vraiment en faire de choses pour attirer des visiteurs venus d'ailleurs et sans dépense stérile d'énergie (c'est mon point de vue en tous cas !)


c vrai que le moteur de Voila est plus près du receuil de pub que du moteur... suis 2ème sur ma requete... et ca me place en 2ème page !
 
finstreet
echanges-liens
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 347
Localisation: 93

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 15:04    Sujet du message: Voila.fr : soumission express ou suppression express ?

Citation:
c vrai que le moteur de Voila est plus près du receuil de pub que du moteur... suis 2ème sur ma requete... et ca me place en 2ème page !


Logique. Voila.fr et en intégration total, c'est à dire que pour une requête donnée, Voila.fr affichera tous les liens sponsorisés Overture en tête de sa page de réponse. Puis, suiveront les résultats naturels de la base de données du moteur. Donc, si un site est premier dans les résultats naturels, il peut très bien se retrouver en deuxième page.
 
echanges-liens Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 9400

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 15:15    Sujet du message: Voila.fr : soumission express ou suppression express ?

ben le 1er est en dernière place et moi en deuxième page lol bref c clair que j'appelle pas ca un moteur de recherche... mais au mieux un moteur de pub
 
finstreet
saofe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 102
Localisation: Paris

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 15:56    Sujet du message: Voila.fr : soumission express ou suppression express ?

bonjour,

pour lafourme,
j'ai effectuée une soumission express, et n'ai pas subit de "blacklistage express" ou pas encore Wink

La présence dans l'index n'assure pas de visibilité dans les résultats ... ce sont deux choses à distinguer ...

Puisque la visibilité dépend de l'algo de Voila
bon, ok, je suis un peu provocateur en parlant d'algorithme pour voila Wink

J'ai jamais vraiment reussi a faire des requetes sur ce moteur qui me permette de savoir si je suis dans l'index en fait ...

Vous avez essayé le service clientéle ?
 
saofe Visiter le site web du posteur
lafourme
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 6

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 12, 2006 13:08    Sujet du message: Voila.fr : soumission express ou suppression express ?

saofe a écrit:
bonjour,

pour lafourme,
j'ai effectuée une soumission express, et n'ai pas subit de "blacklistage express" ou pas encore Wink

La présence dans l'index n'assure pas de visibilité dans les résultats ... ce sont deux choses à distinguer ...


Je ne suis pas certain de comprendre. On peut être dans l'index et ne pas apparaître dans les résultats ? Même en 1000ème position ?

Il y aurait un index visible et un index caché plus complet ?

Le problème est que le 1er décembre le site apparaissait en TOP 10 pour les 5 requêtes garanties au client - hors liens sponsorisés bien sûr Smile - et que 2 jours plus tard plus rien !!

Bon, c'est sûr que si on tape d'excellentes positions avec un petit référencement soigné c'est pas très bon pour la politique commerciale de Voila.fr et la vente de liens sponsorisés, ni pour le travail des gros référenceurs maqués avec eux.

De là à dire que ça pourrait expliquer la disparition express, je n'irais pas jusque là Smile attendons un peu, Noël nous apportera peut-être de bonnes surprises Very Happy
 
lafourme
une bridget
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 41

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 18, 2006 10:31    Sujet du message: comment classent les sites voila et orange?

salut tout le monde!

je voudrais connaitre exactement le fonctionnement du moteur orange ou voilà qui sont basés sur le même fonctionnement.
à part le fait que ce soit payant, une fois que l'on a osé payer pour etre présent sur le moteur, qu'est-ce qui fait que l'on sort sur tels ou tels mots clésQuestion
car même si je ne cautionne pas et que je n'ai encore jamais incrit de site sur ces deux moteurs, ils ont tout de même un potentiel de visiteurs...

Une de mes amis a un site en ligne depuis plus de 4 ans avant que wanadoo ne soit payant, il est donc référencer gratuitement depuis la mise en ligne et le nombre de visite n'est vraiment pas négligeable Rolling Eyes Laughing
 
une bridget Visiter le site web du posteur
lafourme
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 6

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 18, 2006 16:59    Sujet du message: Re: comment classent les sites voila et orange?

une bridget a écrit:
salut tout le monde!

[..]

qu'est-ce qui fait que l'on sort sur tels ou tels mots clésQuestion


Grosso modo la même chose que les autres moteurs, sauf que comme il ya moins de monde dans l'index c'est plus facile de sortir sur des meilleures places (derrière les gens qui ont payé plus cher que toi bien entendu pour avoir ces meilleures places).
 
lafourme
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort