|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
hasgaard Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 15:08 Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ? |
|
|
Bonjour à tous,
Faut-il privilégier :
- ht://www.site.com/pierre
- ht://pierre.site.com
est-ce que ces deux types d'url ont la même incidence sur le réféncement?
Merci ! |
|
| |
|
 |
bilou3000 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 15:12 Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ? |
|
|
http://www.pierre.com est plus approprié
Entre tes deux propositions, http://pierre.site.com est légèrement meiux que la seconde possibilité |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 15:26 Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ? |
|
|
| bilou3000 a écrit: |
| Entre tes deux propositions, http://pierre.site.com est légèrement meiux que la seconde possibilité |
Pas vraiment. Ca depend des objectifs de referencement. Quelles sont les relations entre pierre et paul? Meme thematique? |
|
| |
|
 |
bilou3000 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 15:31 Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ? |
|
|
Je pense qu'il y'a un malentendu. Il doit certainement parler du placement du mot clé pierre dans le nom de domaine, et pas d'un lien vers un quelconque autre site  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 16:08 Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ? |
|
|
oui en effet,
chaque client a un espace sur le site site.com
alors ma question, point de vue référencement, faut-il préférer un dossier ou plutôt un sous-domaine...
Il faut voir comment google analyse les url->dans l'ordre des mots ? car si c'est le cas :
lacet.nike.com >>pas très intéressant de placer lacet avant nike
par contre
nike.lacet.com >> ce serait intéressant pour le site lacet.com de profiter de la popularité de nike....
enfin j'extrapole, vous aurez sans doute un point de vue plus rigoureux |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 16:55 Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ? |
|
|
Les sous domaines sont vus comme des sites distincts par les moteurs, donc ils ne profitent pas.
D'un point de vue référencement, la meilleure solution est donc clairement celle en répertoires. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 17:17 Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ? |
|
|
Merci pour cette réponse tranchée...et je trouve ça plutôt dommage, car je trouve que les sous-domaines seraient plus élégants....enfin va pour les répertoires  |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 17:24 Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ? |
|
|
| hasgaard a écrit: |
Merci pour cette réponse tranchée...et je trouve ça plutôt dommage, car je trouve que les sous-domaines seraient plus élégants....enfin va pour les répertoires  |
Si on parle uniquement référencement la réponse est tranchée, oui
Par contre il n'y a pas uniquement le reférencement dans la vie. D'autres contraintes pourraient te faire choisir l'autre solution  |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 17:39 Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ? |
|
|
Ma reponse ne change pas.
Si Pierre et Paul sont des clients, ils ont probablement des themes totalement differents. Dans ce cas le sous-domaine est mieux (AMHA). |
|
| |
|
 |
cosmixi WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Déc 13, 2006 14:56 Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ? |
|
|
| De plus les liens du sous domaine vers le domaine principale sont plus intéressant que des liens depuis des pages dans un repertoire ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|