Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hasgaard
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 15:08    Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ?

Bonjour à tous,

Faut-il privilégier :
- ht://www.site.com/pierre
- ht://pierre.site.com

est-ce que ces deux types d'url ont la même incidence sur le réféncement?

Merci !

hasgaard Visiter le site web du posteur
bilou3000
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 15:12    Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ?

http://www.pierre.com est plus approprié Wink

Entre tes deux propositions, http://pierre.site.com est légèrement meiux que la seconde possibilité

bilou3000
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 15:26    Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ?

bilou3000 a écrit:
Entre tes deux propositions, http://pierre.site.com est légèrement meiux que la seconde possibilité

Pas vraiment. Ca depend des objectifs de referencement. Quelles sont les relations entre pierre et paul? Meme thematique?

Serious Visiter le site web du posteur
bilou3000
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 15:31    Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ?

Je pense qu'il y'a un malentendu. Il doit certainement parler du placement du mot clé pierre dans le nom de domaine, et pas d'un lien vers un quelconque autre site Smile

bilou3000
hasgaard
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 16:08    Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ?

oui en effet,
chaque client a un espace sur le site site.com

alors ma question, point de vue référencement, faut-il préférer un dossier ou plutôt un sous-domaine...

Il faut voir comment google analyse les url->dans l'ordre des mots ? car si c'est le cas :

lacet.nike.com >>pas très intéressant de placer lacet avant nike
par contre
nike.lacet.com >> ce serait intéressant pour le site lacet.com de profiter de la popularité de nike.... Wink

enfin j'extrapole, vous aurez sans doute un point de vue plus rigoureux

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 16:55    Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ?

Les sous domaines sont vus comme des sites distincts par les moteurs, donc ils ne profitent pas.
D'un point de vue référencement, la meilleure solution est donc clairement celle en répertoires.

jeroen
hasgaard
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 17:17    Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ?

Merci pour cette réponse tranchée...et je trouve ça plutôt dommage, car je trouve que les sous-domaines seraient plus élégants....enfin va pour les répertoires Wink

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 17:24    Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ?

hasgaard a écrit:
Merci pour cette réponse tranchée...et je trouve ça plutôt dommage, car je trouve que les sous-domaines seraient plus élégants....enfin va pour les répertoires Wink

Si on parle uniquement référencement la réponse est tranchée, oui
Par contre il n'y a pas uniquement le reférencement dans la vie. D'autres contraintes pourraient te faire choisir l'autre solution Wink

jeroen
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 11, 2006 17:39    Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ?

Ma reponse ne change pas.

Si Pierre et Paul sont des clients, ils ont probablement des themes totalement differents. Dans ce cas le sous-domaine est mieux (AMHA).

Serious Visiter le site web du posteur
cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 13, 2006 14:56    Sujet du message: Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ?

De plus les liens du sous domaine vers le domaine principale sont plus intéressant que des liens depuis des pages dans un repertoire !

cosmixi Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort