|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 15:10 Sujet du message: Eviter les clicks "frauduleux"? |
|
|
Bonjour
Voila, je suis un nouvel adhérent de adsense.
Après avoir lu pas mal de discussions sur ce site j'ai différente questions :
1)-existe-t-il un outil simple d'utilisation qui permette d'éviter un minimum les clicks frauduleux (comme une personne bien ou mal intentionnée qui clique plusieurs fois par jour sur une de nos annonce) ?
2)-existe-t-il un système qui nous évite de faire des conneries en cliquant sur nos propres annonces?
J'ai vu qu'il y avait un outil de démonstration, mais à priori c'est pour internet explorer.
D'autant plus que lorsque j'édite mes pages, je balance tout sur free (pas le choix de faire autrement) et je regarde ce qui se passe.
Donc le nombre d'impression augmente (enfin, de ce coté là, je ne sais pas à partir de quel moment cela peut devenir gênant)
3)-Une question plus générale qui peut préciser mon point 1) : j'ai créé un logiciel qui ne demande rien d'autre que d'éventuels dons.
J'ai rapidement enlevé les pubs de ma page consacré aux dons (je me suis dit que cela pouvait être assimilé à de l'incitation aux clicks)
est-ce que je risque quelque chose à laisser les pubs sur les autres apges?
(C'est aussi pour cela que je voudrais éviter les clicks trop bien intentotionnés)
J'ai l'impression qu'on devient vite parano avec ce programme!
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 15:25 Sujet du message: Eviter les clicks "frauduleux"? |
|
|
1 : Adlogger (mais je ne l'ai jamais vraiment testé et je ne sais pas si c'est vraiment efficace). Le meilleur moyen est de contrôler son compte régulièrement pour voir toute activité suspecte et éventuellement prévenir AdSense.
2 : Tu peux utiliser AdBlock par exemple, mais tu ne vois plus tes annonces. Tu peux utiliser google_adtest='on' (voir le dernier article sur mon www)
3 : Il faudrait voir ton site, a priori non, il y a de nombreux sites faisant appel aux dons et utilisant AdSense. Si tu as un doute, tu peux demander à AdSense
Dernière édition par Monty973 le Lun Déc 11, 2006 15:30; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
oliver70 WRInaute impliqué

Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 314 Localisation: En haut d'un arbre en Corse
|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 15:27 Sujet du message: Eviter les clicks "frauduleux"? |
|
|
Bonjour,
Je peux juste de répondre à ta question 2 car j'utilise Firefox avec l'extension Adblock Plus. Et cela marche super bien. Les pubs n'apparaissent pas si tu le désire mais tu peux aussi facilement les faire apparaître pour voir comment elle s'intègre a ton site.
Je pense pas dire de bêtise mais l'impression ne joue pas, enfin je pense ?
Pour les autres questions, il y a des bon qui vont sûrement de répondre.
Olivier
EDIT : il y en a qui tapes super vite ici  |
|
| |
|
 |
giviz WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 15:46 Sujet du message: Eviter les clicks "frauduleux"? |
|
|
| Monty973 a écrit: |
2 : Tu peux utiliser AdBlock par exemple, mais tu ne vois plus tes annonces. Tu peux utiliser google_adtest='on' (voir le dernier article sur mon www)
|
J'avais envoyé un email à Google pour savoir si on à le droit d'utiliser cette option pour ce prémunir du risque de clics accidentels sur son propre site, réponse : NON
Je déconseille donc l'utilisation de cette option, selon Google seul les comptes autorisés sont aptes à l'utiliser.
Aller, je vais rechercher leur réponse dans mes archives histoire d'etre crédible
Ma question :
| Citation: |
Je souhaiterais également controler un renseignement trouvé sur Internet et qui semble vérédique :
En utilisant le code ci-dessous :
google_ad_client = "test";
google_adtest = "on";
à la place du code client normal :
google_ad_client = "pub-xxxxxxxxxxxxxxxxxx";
Il est possible que toute action sur nos ads ne soient pas comptabilisés (les affichages comme les clics). Je souhaiterais avoir confirmation de votre part quand à la possibilité d'utiliser ce système, vis à vis des conditions d'utilisation de adsense.
|
Leur réponse :
Notez que la fonctionnalité à laquelle vous faites allusion est l'une des nombreuses fonctionnalités testées actuellement par l'équipe Google AdSense auprès de quelques éditeurs. Pour le moment, nous ne pouvons pas offrir ces fonctionnalités à d'autres éditeurs. Nous vous informerons dès que nous serons en mesure de le faire. |
Donc voilà, perso je déconseillerais de l'utiliser. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 15:59 Sujet du message: Eviter les clicks "frauduleux"? |
|
|
| oliver70 a écrit: |
| Je pense pas dire de bêtise mais l'impression ne joue pas, enfin je pense ? |
Tu penses mal  |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 16:10 Sujet du message: Eviter les clicks "frauduleux"? |
|
|
1) non
2) oui
3) non |
|
| |
|
 |
Dark_Shark WRInaute impliqué

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: Au chaud :)
|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 16:15 Sujet du message: Eviter les clicks "frauduleux"? |
|
|
Petite Question qui me turlupine avec Adblock sur Firefox :
Dans le cas qu'on filtre les annonces Google de son propre compte et qu'elle ne sont en effet pas affichés pendant la navigation, cela est compté comme un affichage ou pas selon Google ? Personnelement je pense que non vu que le javascript est executé sur la machine client ... mais j'ai un petit doute
Confirmation svp ?  |
|
| |
|
 |
oliver70 WRInaute impliqué

Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 314 Localisation: En haut d'un arbre en Corse
|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 16:17 Sujet du message: Eviter les clicks "frauduleux"? |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
| oliver70 a écrit: |
| Je pense pas dire de bêtise mais l'impression ne joue pas, enfin je pense ? |
Tu penses mal  |
donc si on vas sur son site pour voir si tous fonctionne bien, les impression de pages compte dans Adsense au niveau rémunération ? sauf si on a par exemple AdBlock ? ou je pense encore mal
Olivier |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 16:22 Sujet du message: Eviter les clicks "frauduleux"? |
|
|
| giviz a écrit: |
| Monty973 a écrit: |
|
Leur réponse :
Notez que la fonctionnalité à laquelle vous faites allusion est l'une des nombreuses fonctionnalités testées actuellement par l'équipe Google AdSense auprès de quelques éditeurs. Pour le moment, nous ne pouvons pas offrir ces fonctionnalités à d'autres éditeurs. Nous vous informerons dès que nous serons en mesure de le faire. |
Donc voilà, perso je déconseillerais de l'utiliser. |
T'as pas de chance, moi ils m'ont dit oui :
Merci de votre message.
Conformément à nos Conditions générales (
https://www.google.com/adsense/terms), le code de format des annonces qui
vous est fourni par Google AdSense ne doit en aucun cas être modifié.
Cependant, si vous souhaitez ne plus enregistrer de clics et d'impressions
sur vos annonces lorsque vous effectuez le développement du site, ajoutez
la ligne de code suivante à votre code AdSense :
google_adtest='on';
Pour reprendre l'enregistrement normal, il vous suffit d'enlever cette
ligne de code de toutes vos pages.
Pour toute autre question, nous vous invitons à consulter le centre
d'assistance AdSense à l'adresse http://www.google.com/adsense_help . Si
vous n'êtes pas en mesure de trouver la réponse à votre question sur notre
site, n'hésitez pas à répondre directement à ce courrier.
Cordialement, |
Donc perso, je recommanderais (et c'est d'ailleurs ce que je dis dans mon article) de leur demander avant. |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 16:33 Sujet du message: Eviter les clicks "frauduleux"? |
|
|
J'ai une autre question : en cas de problème, vaut-il mieux passer par leur rubrique "contactez-nous" ou bien écrire directement à adsense-fr@google.com ?
Merci |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 16:35 Sujet du message: Eviter les clicks "frauduleux"? |
|
|
| Serious a écrit: |
1) non
2) oui |
Euh oui mais encore  |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 16:58 Sujet du message: Eviter les clicks "frauduleux"? |
|
|
1) non, c'est interdit
2) oui, plein (adblock, script php, ...) mais je prefere voir les pubs (les miennes). |
|
| |
|
 |
remy498 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 17:01 Sujet du message: Re: Eviter les clicks "frauduleux"? |
|
|
Perso j'utilise Adblock et ça fonctionne parfaitement.
| xTrade a écrit: |
Bonjour
D'autant plus que lorsque j'édite mes pages, je balance tout sur free (pas le choix de faire autrement) et je regarde ce qui se passe. |
Il y a easyPHP pour ça, non? |
|
| |
|
 |
zim'' WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 17:02 Sujet du message: Eviter les clicks "frauduleux"? |
|
|
| miss adsense viens plus? |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 11, 2006 20:19 Sujet du message: Eviter les clicks "frauduleux"? |
|
|
| Serious a écrit: |
| 1) non, c'est interdit |
Adlooger est interdit ou pas, finalement?
Sinon, j'ai une autre question (je paranoide à mort )
j'ai une fichier toto.html qui contient uniquement :
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-XXXXXXXXXXXXX";
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
google_ad_format = "728x90_as";
google_ad_type = "text_image";
google_ad_channel = "";
google_color_border = "000000";
//--></script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
Dans un autre fichier, je fais un include("toto.html");
Y'a bon?
Non, je me pose des questions car sur mon site, je trouve que le taux de clics est "relativement" important.
Pourtant, je n'ai pas camouflé les pubs (loin de là ), et je ne pense pas faire d'incitation...
Si quelqu'un a une idée.
Merci
PS : par sécurité, je viens d'envoyer un couriel à adsense (j'essaie de prendre de bonnes habitudes!)
Ce ne sera que le deuxième en 3 jours , le 1er étant suite à un clique de moi-même sur une de mes annonces (gasps... m'enfin bon, j'ai préféré ne pas hésité à les prévenir!) |
|
| |
|
 |
| |
|
|