|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ouaich_01 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Déc 12, 2006 12:36 Sujet du message: Comment reconnaitre les bons annuaires ? |
|
|
Bonjour
Je suis en train de procéder au référencement de mon site parmi les annuaires...
Comment reconnaitre les bons et les mauvais annuaires?
Est ce que le fait de s'inscrire dans des annuaires a fort PR garantie le "sérieux" de ces derniers ?
Que pense GG d'une soumission a fort PR ? |
|
| |
|
 |
fredoche25 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 12, 2006 12:51 Sujet du message: Comment reconnaitre les bons annuaires ? |
|
|
Une technique parmis d'autres pour voir des annuaires qui ont de la visibilité
tape sur google : Annuaire + " Ta thématique / mots clefs "
ça donne un bel aperçu  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 12, 2006 12:53 Sujet du message: Comment reconnaitre les bons annuaires ? |
|
|
| les vraiment bons... y'en a une dizaine à tout casser + quelques uns dans ta thématique... les autres sont pas forcément mauvais... ensuite tu as les mauvais et sans aucun intéret ... vide, sans visiteur, pas mis à jour et avec BL obligatoire |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2927 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Mar Déc 12, 2006 12:54 Sujet du message: Comment reconnaitre les bons annuaires ? |
|
|
Bonjour,
Dans l'absolu un bon annuaire c'est un annuaire qui est lui même référencé, si l'annuaire indique qu'il a 2000 sites inscrits et qu'il n'a que 150 pages référencées dans les moteurs principaux ce n'est pas un bon annuaire, inutile de perdre son temps à soumettre si le lien ne sera pas indexé.
En second lieu, un bon annuaire est présent sur les requêtes annuaire + thématique.
Le fort PR n'est pas un gage mais un bon indicateur.
Je n'ai pas compris ta dernière question. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Déc 12, 2006 12:54 Sujet du message: Comment reconnaitre les bons annuaires ? |
|
|
| sinon va voir les annuaires d'annuaires qui referencent les bons annuaires |
|
| |
|
 |
fredoche25 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 12, 2006 12:57 Sujet du message: Comment reconnaitre les bons annuaires ? |
|
|
| serval2a a écrit: |
si l'annuaire indique qu'il a 2000 sites inscrits et qu'il n'a que 150 pages référencées dans les moteurs principaux ce n'est pas un bon annuaire,
|
conclusion un peu rapide
on peut aussi générér des milliers de pages sans intérêt avec 2000 sites... c'est pas pour autant que c'est un gage de qualité  |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2927 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Mar Déc 12, 2006 13:06 Sujet du message: Comment reconnaitre les bons annuaires ? |
|
|
Nous parlons en terme d'utilité d'un annuaire pour le référencement et à mon humble avis l'indexation d'un annuaire est un des facteurs principaux et rapide pour faire le tri dans la masse des annuaires qui existent, l'annuaire pour le référenceur doit fournir au moins un lien, s'il ne le fait pas il n'est pas bon.
De plus un annuaire faiblement indexé, s'il n'est pas adossé à un site important, n'aura qu'un trafic très faible (en règle générale) puisqu'il ne pourra pas capter énormément du trafic moteur. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Déc 12, 2006 13:31 Sujet du message: Comment reconnaitre les bons annuaires ? |
|
|
Merci à vous pour vos réponses !
Pour e-kiwi :
Je procède effectivement à une recherche parmi les annuaires d'annuaires
Le PR et la qualité du lien en dur (avec ou sans oneclick) font partie des critères principaux ?
serval2a
| Citation: |
Le fort PR n'est pas un gage mais un bon indicateur.
Je n'ai pas compris ta dernière question. |
Je parlais lors d'inscription dans des annuaires à fort PR, est ce que GG apprécie ou faut il avoir aussi des annuaires à PR nul afin d'équilibrer tout ca ?
(Si on ne fait que des soumissions dans des annuaires à PR 5 ou plus, ca doit bien paraitre louche auprès de GG) |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 12, 2006 13:41 Sujet du message: Comment reconnaitre les bons annuaires ? |
|
|
| En règle général le PR attribué aux annuaires descend de plus en plus quand on s'enfonce dans leur index de catégories, il y a fort à parier que tu ne rencontrera jamais un tel problème, qui me paraît douteux d'ailleurs, pourquoi Google pénaliserai un lien depuis une page à PR 7 par exemple? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Déc 12, 2006 14:52 Sujet du message: Comment reconnaitre les bons annuaires ? |
|
|
Non pas qu'il nous penalise lors d'une inscription dans un annuaire à PR 7.
Mais si je décide de m'inscrire, par exemple, uniquement dans ceux avec un fort PR > 5.
On pourrais se demander à quoi sert de s'inscrire dans tous les autres.
J'avais lu que que GG, en voyant les inscriptions à fort PR, risquait de conclure que ces soumissions étaient dites "payantes".
Ce qui apporterait moins d'interêt pour le site.
Vos avis ? |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 8843 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Mar Déc 12, 2006 14:56 Sujet du message: Re: Comment reconnaitre les bons annuaires ? |
|
|
| ouaich_01 a écrit: |
Comment reconnaitre les bons et les mauvais annuaires?
|
Tu trouves une bouse sur le web (pas dur...)
Tu la soumets à l'annuaire dans une catégorie non adaptée, avec une description déplorable
Si c'est accepté, c'est un mauvais annuaire
Mais si c'est refusé, ce n'est pas forcément un bon annuaire... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Déc 12, 2006 16:14 Sujet du message: Comment reconnaitre les bons annuaires ? |
|
|
| Citation: |
Si c'est accepté, c'est un mauvais annuaire
Mais si c'est refusé, ce n'est pas forcément un bon annuaire |
Lol la réponse Onthisplanet
On essayera d'en tirer tous les aspects
 |
|
| |
|
 |
cosmixi WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Déc 13, 2006 15:44 Sujet du message: Comment reconnaitre les bons annuaires ? |
|
|
Pour moi un lien est un lien, le lien aura peut etre une faible valeure mais n'est pas pénalisé par google, ( ce n'est pas de ta faute si on te link !! ) Donc plutot que de passé des semaines à réfléchir, inscris toi quitte a t'être inscrit sur des annuaires sans interêt, après chacun ca manière de bosser ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|