Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> MSN : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 13, 2006 16:59    Sujet du message: Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

Bonjour,

Depuis quelques semaines/mois des personnes m'envoient des demandes de mise en contact dans MSN.

Ainsi tous les jours quand j'ouvre MSN j'ai 4 ou 5 personnes qui veulent m'ajouter à leur contacts.

Lorsque j'ajoute l'un d'eux il ne sait pas qui je suis ni pourquoi il m'ajoute dans ses contacts, il ne semble pas parler vraiment français (plutôt arabe à priori d'après les adresses de messagerie).

Quand je refuse une demande, elle réapparaît au démarrage MSN suivant !

C'est vraiment très énervant d'avoir à refuser toutes ces demandes tous les jours. Et ca ne s'arrête pas Surprised !

Je n'ai trouvé aucune info la dessus sur le net.

Avez-vous connu cela ? En avez-vous entendu parlé ? Que faire ^^ ?

yazerty Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 13, 2006 17:32    Sujet du message: Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

j'ai eu aussi ce soucis !

en fait j'avais une photo d'une nana assez "bonne" dans mon espace msn , c'etait pour tester leur systeme et j'ai laissé vu que je m'en foutais..

apres plein de contact, et ils arrivaient pas a me répondre correctement style:

mohamed dit:
Salut
Mitirapa dit:
Salut, tu as eu ou mon msn ?
mohamed dit:
Moi c'est Mohamed, j'ai 20 ans, et toi ?
Mitirapa dit:
tu as eu ou mon msn ?
mohamed dit:
Moi c'est Mohamed, on fait webcam ?

Et donc au final, j'ai appris:
-Qu'ils prennent au hasard les pseudo trouvé sur le net à coté des photos de nanas et rajoute @hotmail...
-Qu'ils s'echangent entre eux leurs listes msn (exporter/importer)

style ils voient ca: http://www.yazerty.net/post/2005/04/28/84-denise
il voit ton email en bas à droite de ta page, ben ils vont tester avec hotmail au cas ou si tu as afin de causer avec toi Laughing

Au bout de 1 mois, apres avoir viré mes pseudos du net pres de profils, et avoir bloqué plus de 200 personnes ca va mieux...
La j'en ai plus que 1 ou 2 par mois

Bonne chance en tout cas !

Mitirapa Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 13, 2006 18:06    Sujet du message: Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

J'ai un copain qui as la meme chose il ne sais pas lui non plus comment c'est arrivé. Je ne te suis pas d'une grande utilité.
Citation:
(plutôt arabe à priori d'après les adresses de messagerie)

Perso il y a un mois ou deux une personne m'ajoute d'origine arabe.
Après conversation de 15 min j'aprend que cette fille veut me rencontrer et ce marrier avec moi Rolling Eyes Laughing

Borower Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 13, 2006 19:56    Sujet du message: Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

Mmm ce serait donc un problème connu, ça me rassure à moitié.

Borower a écrit:
Après conversation de 15 min j'aprend que cette fille veut me rencontrer et ce marrier avec moi Rolling Eyes Laughing

Laughing Laughing Laughing
J'ai aussi tenté une conversation, si tu pousses ils sont limite près à changer de sexe Shocked ...

J'ai supprimé toutes les références à mon adresse hotmail sur les pages internet. Reste plus que les moteurs de recherche refassent leur index et cache, quelques semaines.

Bon par contre je ne vais peut-être pas supprimer mon pseudo, ça reviendrait un peu à me supprimer Razz.

Et de toute façon si nos emails sont dans des listings Confused... A moins qu'ils ne suppriment les mails de temps en temps, mais bon ça a pas l'air dans mon cas...

Et il n'y a aucun filtre/plugin qui permette de rendre les choses plus gérable (genre ne pas afficher les demandes lors de l'ouverture de la session) :- ?

Est-ce que ce phénomène porte un nom ?

Dernière édition par yazerty le Mer Déc 13, 2006 20:27; édité 1 fois

juliofromlille
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 13, 2006 20:25    Sujet du message: Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

Hello,

Perso je fais 500 visiteurs uniques sur le mot MSN dans Google Image et sur l'image il y a l'email des mes potes. Eux, c'est plus de 10 par jour... Smile

juliofromlille Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 13, 2006 21:01    Sujet du message: Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

C'est pathétique -_-'

Ohax Visiter le site web du posteur
zim''
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 14, 2006 0:55    Sujet du message: Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

Borower a écrit:

Le genre de gens qui ont des valeurs... qui viennent en france parce qu'ils aime notre culture ^^, la preuve, pret a changer de religions (mariage catolique) pour se faire!

Ohax Visiter le site web du posteur
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 14, 2006 4:49    Sujet du message: Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

Encore vous avez de la chance, ce sont des francophones. Moi j'ai fait en 2002 un personnage de jeu vidéo pour le jeu vidéo japonais "LF2". Maintenant j'ai des chinois/taiwanais/japonais tout le temps qui s'invitent dans ma liste.

Il y a aussi tous ceux qui font pseudo +@hotmail.com, et le pire c'est que ça marche hein Laughing

Patrice A. Visiter le site web du posteur
zim''
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 14, 2006 5:40    Sujet du message: Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

par contre, j'ai peut etre aussi une piste... a savoir que l'api MSNP (que je maitrise en partie), permet de faire beaucoup de chose, voir presque tout

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 14, 2006 6:24    Sujet du message: Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

Juste un petit conseil comme ça au passage...évitez de prendre une adresse en @hotmail...., les comptes passeports peuvent fonctionner avec n'importe quel mail et ce sont les adresses hotmails qui semblent le plus spammées Wink

keroin Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 14, 2006 8:09    Sujet du message: Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

keroin a écrit:
Juste un petit conseil comme ça au passage...évitez de prendre une adresse en @hotmail...., les comptes passeports peuvent fonctionner avec n'importe quel mail et ce sont les adresses hotmails qui semblent le plus spammées Wink

Muais mais pour les personnes qui ne connaissent pas trop internet c'est mieux de prendre une adresse en @hotmail parce qu'ils se disent tout de suite "ah tiens une adresse que je peux mettre dans msn sans me poser de question". Pour eux MSN ne marche qu'avec des adresses hotmail malheureusement...

Bon en gros c'est l'horreur un peu pour tout le monde et il n'y a pas de solution à part ne pas utiliser MSN quoi Razz ?

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 14, 2006 8:53    Sujet du message: Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

yazerty a écrit:

Bon en gros c'est l'horreur un peu pour tout le monde et il n'y a pas de solution à part ne pas utiliser MSN quoi Razz ?

Non justement, mon MSN n'est pas en @hotmail et je n'ai jamais été spammé depuis 4 ans que je l'utilise ...après il ne faut pas non plus la laisser trainer n'importe où (genre dans ton profil WRI) Wink

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 14, 2006 12:45    Sujet du message: Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

keroin c'est pas une question de @hotmail, c'est une question d'exposition. ma boite la plus spammée reste la boite yahoo (plusieurs centaines de spams/jour).

Mais soit je ne reçois que peu de spam sur hotmail (alors que mon adresse est "publique" depuis 3 ans) soit leur filtre est excellent. (contrairement à celui de yahoo qui ne fait plus grand chose)

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 14, 2006 13:19    Sujet du message: Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

Dj_Apx a écrit:
keroin c'est pas une question de @hotmail, c'est une question d'exposition.

Bah oui c'est aussi ce que je dis...

Citation:
...après il ne faut pas non plus la laisser trainer n'importe où

Même si je pense quand même que le "risque" est plus élevé de rencontrer ce genre de problème avec une boite mail hotmail Wink

L'idéal étant d'avoir plusieurs boites mails, une par "domaine" d'utilisation d'Internet.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 15, 2006 18:18    Sujet du message: Spam MSN : ils m'ajoutent sans arrêt à leur contacts !

Question filtre de spam pour les boîtes mails, Gmail est assez sympathique Smile.

Revenir en haut    Forum -> MSN : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort