|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rebaj83 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 11:23 Sujet du message: s'installer en indépendant |
|
|
Bonjour,
J'explique mon cas: je souhaite m'installer en indépendant en tant qu'informaticien, pour réaliser des visites virtuelles et faire de la création de sites web, bref etre prestataire de services aux entreprises comme aux particulier.
J'était persuadé pour ca qu'il fallait que je me déclare en tant qu'indépendant a l'urssaf, et ce matin j'y suis allé et la nana m'a contredit sur toute la ligne, elle voulait m'envoyer dans un premier temps à l'agessa parcequ'elle me dit que c la que s'affilie les créateurs de sites web, ensuite elle me dit que ce que je veux faire, c'est en fait du salarié, que je dois négocier des contrats avec les entreprises qui m'emploient pour développer leur sites web, puis elle me sort ensuite que je dois créer une société, car l'activité que je veux faire n'existe pas en indépendant : bref elle n'y connaissait rien à rien.
Maintenant avec mon attestation accre en poche j'aimerai avoir une réelle confirmation du lieu ou je dois m'immatriculer.
SVP donnez moi votre expérience de la chose, si je ne correspond pas a l'agessa, que je refuse d'aller a la mda, il ne reste que l'urssaf non?
Croyez vous qu'il vont refuser mon formulaire p0 si je leur envoie quand meme?
merci!
[edit e-kiwi : propos modérés] |
|
| |
|
 |
Eldoranext Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 11:36 Sujet du message: Re: service public imcompétent |
|
|
lol
Va au CFE le plus proche de chez toi. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 11:41 Sujet du message: s'installer en indépendant |
|
|
| ben justement j'y était! c'est l'ursaf le cfe! |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9181 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 11:41 Sujet du message: Re: service public imcompétent |
|
|
| Eldoranext a écrit: |
lol
Va au CFE le plus proche de chez toi. |
souvent il est à l'urssaf.
Mais pour en revenir à ton cas, c'est évidemment à l'urssaf qu'il faut s'inscrire. Le développement web ne peut passer à la mda. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 11:45 Sujet du message: s'installer en indépendant |
|
|
| peut on etre inscrit au centre des impots et non a l'urssaf? |
|
| |
|
 |
tuisp WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
lafleur2004 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 12:14 Sujet du message: Re: s'installer en indépendant |
|
|
| rebaj83 a écrit: |
| Maintenant avec mon attestation accre en poche j'aimerai avoir une réelle confirmation du lieu ou je dois m'immatriculer. |
Je ne comprends pas comment tu peux avoir l'Accre alors qu'on ne peut demander celle-ci avant d'être immatriculé !
Pour le reste, tu devrais demander à tes collègues les coordonnées d'un comptable de confiance : c'est aussi son métier de t'aiguiller sur ces points. |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2258 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 12:22 Sujet du message: s'installer en indépendant |
|
|
De mon temps (vas y papy !), le dépôt de dossier ACCRE se faisait impérativement avant création. Il donnait lieu à un récepissé de dépôt. C'est ce que doit vouloir dire notre ami.
Quant aux infos données par Mme URSSAF  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 12:49 Sujet du message: s'installer en indépendant |
|
|
OUI! l'accre ca se fait AVANT l'immatriculation cher lafleur2004.
je vais téléphoner au centre des impots, mais c pas gagné, si je tombe sur une pote de Mme urssaf... |
|
| |
|
 |
ACth WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 13:32 Sujet du message: s'installer en indépendant |
|
|
| la CCI peut également te renseigner.. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 14:03 Sujet du message: s'installer en indépendant |
|
|
Oui j'ai appellé la cci qui m'a bien confirmé que c'est a l'urssaf qu'il faut s'immatriculer en tant que profession libérale, comme quoi il y a des gros boulets a l'urssaf!
merci pour vos réactions
a+ |
|
| |
|
 |
ACth WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 14:04 Sujet du message: s'installer en indépendant |
|
|
| humm..moi la CCI m'a dit que c'était faisable chez eux également.. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9181 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 15:52 Sujet du message: s'installer en indépendant |
|
|
| ACth a écrit: |
tout dépend l'activité principale exercée (Code APE). Si c'est de la prestation intellectuelle c'est l'URSSAF, si c'est du commerce, c'est la CCI. |
|
| |
|
 |
lafleur2004 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 16:02 Sujet du message: s'installer en indépendant |
|
|
| rebaj83 a écrit: |
| OUI! l'accre ca se fait AVANT l'immatriculation cher lafleur2004. |
Pas la peine de crier, j'aurais juré le contraire, mais en effet  |
|
| |
|
 |
ACth WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 16:32 Sujet du message: s'installer en indépendant |
|
|
| Leonick a écrit: |
| ACth a écrit: |
tout dépend l'activité principale exercée (Code APE). Si c'est de la prestation intellectuelle c'est l'URSSAF, si c'est du commerce, c'est la CCI. |
l'un ou l'autre, cela revient au même, non ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|