Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Rewriting d'un site en pseudo frames

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

breizh_web
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 14, 2006 13:46    Sujet du message: Rewriting d'un site en pseudo frames

Bonjour,

J'ai fait un site avec la méthode des pseudos frames, je voudrais mettre en place l'url rexriting pour réecrire mes pages mais ça ne veut pas marcher !

Je voudrais réecrire index.php?page=ma_page en ma_page.html tout simplement Wink

Voici le code de mon htaccess :

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^/(.*)\.html /index.php?page=$1 [L]
RewriteRule (.*)\.html /$1.php [L]

Pas aussi simple visiblement car j'y arrive pas Razz

J'ai essayé plusieurs choses mais toujours sans succès !
Merci d'avance

breizh_web
breizh_web
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 14, 2006 17:15    Sujet du message: Rewriting d'un site en pseudo frames

Personne ne voit pourquoi ça ne marche pas Confused J'espère qu'il y a une solution sinon ça voudrait sire que j'ai choisi la mauvaise option puisque je sais rewriter des urls mais pas avec les pseudo frames

Merci d'avance

breizh_web
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 14, 2006 23:19    Sujet du message: Rewriting d'un site en pseudo frames

RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)\.html /index.php?page=$1 [L]

ou

RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)\.html index.php?page=$1 [L]

jeroen
VLSf1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 14, 2006 23:51    Sujet du message: Rewriting d'un site en pseudo frames

Oui il faut tout mettre sur la même ligne... Et le slash si je me trompe pas, ça dépend des serveurs, y'en a où il le faut, d'autres où il le faut pas

VLSf1 Visiter le site web du posteur
breizh_web
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 15, 2006 7:26    Sujet du message: Rewriting d'un site en pseudo frames

Ben dans tous mes autres htaccess, tout n'est pas sur la même ligne, une règle par ligne et ça fonctionne très bien, j'ai essayé avec et sans le slash et théoriquement je dois le mettre puisque sur les autres sites qui sont sur ce serveur il faut que je le mette, donc je pense que le soucis est ailleurs

Je t'avouerais que j'ai quand même essayé mais ce n'est pas ça Smile

breizh_web
klerthis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 15, 2006 12:22    Sujet du message: Rewriting d'un site en pseudo frames

As-tu regardé dans ton log apache, au niveau des erreurs 404, pour savoir si le problème vient de l'expression régulière qui n'est pas interprétée ou de la page de redirection qui est mauvaise ?

klerthis Visiter le site web du posteur
braidy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 22, 2007 13:23    Sujet du message: Rewriting d'un site en pseudo frames

bonjour

juste pour te dire que ca marche avec les pseudo frames avec des regles simples du genre:

Code:

RewriteRule ^accueil.html$ /annu/index.php?page=accueil [L]
RewriteRule ^Ajouter-un-site.html$ /annu/index.php?page=form-inser-site [L]

par contre j'ai un pb quand il y a des variables:
Code:

RewriteRule ^Liste-des-sites-pages-suivantes-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /annu/index.php?page=search-site&limite=$1&id_departement=$2&id_cat=$3 [L]

j'ai fait un post sur le forum si j'ai des nouvelles je te les forward

eric

klerthis Visiter le site web du posteur
breizh_web
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 22, 2007 17:11    Sujet du message: Rewriting d'un site en pseudo frames

Bonjour,

J'ai finalement réussi à le faire marcher avec ceci :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)\.html index.php?page=$1 [L]
RewriteRule (.*)\.html /$1.php [L]

Mais par contre il ne veut rien entendre pour les pages du type contact.php à rewriter en contact.html, j'ai pas trouvé la solution alors j'ai laissé la .php

Pour ton truc, essaies peut-être avec :
Code:

RewriteRule ^Liste-des-sites-pages-suivantes-([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*)\.html /annu/index.php?page=search-site&limite=$1&id_departement=$2&id_cat=$3 [L]

breizh_web
braidy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 22, 2007 21:57    Sujet du message: Rewriting d'un site en pseudo frames

j'ai trouvé la soluce mais c bizarre j'ai retapé ttes mes regles a l'identique dans un nouveau fichier et ca marche Question

breizh_web
breizh_web
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 23, 2007 7:31    Sujet du message: Rewriting d'un site en pseudo frames

Oui ça arrive à cause d'espaces généralement Wink

breizh_web

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort