Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

caractères spéciaux

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 15, 2006 19:38    Sujet du message: caractères spéciaux

Bonjour
Sur mon site j'utilise plusieurs languages à caractères spéciaux genre le Thai ou Japonais ou Chinois...

bref, je voudrais que quand une personne saisisse un mots du genre ยุโรป dans le moteur de recherche, je puisse récupérer son équivalent du genre
Африка

Je ne sais pas comment on appelle ces caractères.

Comment passer de l'un à l'autre?

j'ai essayé les fonction utf8_encode et decode mais qui ne fournissent pas la même chose.

Merci

sim100 Visiter le site web du posteur
Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 15, 2006 20:21    Sujet du message: caractères spéciaux

Hummm je capte pas bien, là ce que tu as écris ce sont deux mots différents non? (enfin peut être la même signification mais moi je vois deux alphabets différents; donc des caractères compléments différents).

utf8_encode ça permet d'encoder en UTF8 une chaîne de caractères c'est tout.

Bacteries Visiter le site web du posteur
sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 15, 2006 20:45    Sujet du message: oui

Oui pardon en fait j'ai fais une erreur.
Le mot thai ยุโรป, je veux le récupérer comme ça
& # 1040; & # 1092; & # 1088; & # 1080; & # 1082; & # 1072;

(j'ai mis des espaces pour ne pas que le programme remplaces les chaines de caractères par les caractères thais ou autres). Car en fait ils apparaissent comme ça dans ma base de données

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 15, 2006 21:41    Sujet du message: caractères spéciaux

Il suffit que ta page et ta base de donnees soient toutes les deux en UTF-8. Et si jamais un navigateur t'envoit qd meme des donnees dans un autre encodage, de les convertir.

Serious Visiter le site web du posteur
sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 16, 2006 18:51    Sujet du message: oui

mais avec quelles fonction je passe de l'un à l'autre?
A savoir des caractères clairs au charabia style "& # 1040..."
Car c'est comme ça dans ma base de données
Merci

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort