Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Différence recherche directe / data centers

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

webmulder
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 17, 2006 16:43    Sujet du message: Différence recherche directe / data centers

Bonjour,

Une petite question aux experts : lorsque j'effectue une recherche directe depuis ma Googlebar puis lorsque je fais la même recherche en précisant mon data center 209.86.135.104 depuis un outil du type : http://www.seocritique.com/datacentertool/ je ne trouve jamais le même résultat.

Tous les data centers mettent mon site www.lyon-mariage.com en 1ère page (7è ou 8è) alors qu'en naturel je suis en 2ème page (14è) sur le mot clé lyon mariage.

Merci d'avance pour vos lumières,
Webmulder

webmulder Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 17, 2006 17:23    Sujet du message: Différence recherche directe / data centers

Hélas j'ai de mauvaises nouvelles pour toi,
je ne te vois pas positionné sur ton mot clé
-http://www.classementgoogle.com/?q=lyon+mariage&u=+www.lyon-mariage.com%2F*

mais c'est surtout dû au fait que ton site n'a pas de backlink dans google : fais ton référencement (annuaires, partenaires...) et soit patient (sandbox ?)

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
webmulder
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 17, 2006 17:31    Sujet du message: Classement Google

Thierry Bugs, j'ai refait la recherche sur www.classementgoogle.com et je ressors en 7 ou 8 !
http://www.classementgoogle.com/?q=lyon+mariage&u=www.lyon-mariage.com
Je crois que tu as tapé un espace avant.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 17, 2006 17:35    Sujet du message: Différence recherche directe / data centers

maudite barre espace grrr (en effet)

néanmoins pour tes backlinks Sad

Par contre 7e ou 8e c'est donc un bon début sur une requete à 1,5 millions

webmulder
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 17, 2006 17:46    Sujet du message: Différence recherche directe / data centers

Tout à fait, sauf que si tu recherches directement dans Google je suis 14è, d'où ma question : pourquoi ces résultats avec les outils et pas en vrai Very Happy

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 17, 2006 18:05    Sujet du message: Différence recherche directe / data centers

classement google ne propose que les principaux dc.
en fait il y en a au moins 180 (avec des maj. datant de mathusalem)

un autre outil te permet d'en voir certains mais il ne permet que de voir le pr :
http://livepr.raketforskning.com/
(ils ont limité volontairement le nombre de dc sollicités)

Il suffit que tu te connecte à un "vieux" dc pour avoir des réponses bidons. Amha, la référence à prendre au sérieux c'est Bigdaddy (sic)
et plus particulièrement le numéro 2
(me faire dire à moi que bigdaddy est la référence tu exagères Wink )

webmulder
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 17, 2006 18:16    Sujet du message: Différence recherche directe / data centers

Ok merci pour ta réponse mais j'ai encore des zones d'ombre. Je vais reformuler ma question.

- Comme tout internaute lambda je vais sur www.google.fr et tape ma requête : résultat 14è.
- Au rollover sur le cache de la page je vois que le DC sur lequel il se base est le 209.85.135.104.
- Si maintenant je tape l'url de ce DC et que je fais ma requête, je suis 8è.

Ma question : quand vais-je trouver ce bon résultat dans la requête Google normale ?

Merci d'avance,
Webmulder
Laughing

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 17, 2006 18:59    Sujet du message: Différence recherche directe / data centers

comme je te disais, la maj de certains dc date de mathusalem. (J'ai un site dont le pr est de 4 depuis des mois et sur certains de ces dc, il est de 3).
Cela n'a normalement pas d'incidence puisque la majorité de tes visiteurs viennent depuis les dc courants qui s'alignent avec les 3 bigdaddy. De plus le positionnement bouge plus fréquemment maintenant d'une façon indépendante pour chaque site, puisque il y a aussi des modifications de backlinks non liées à une Dance. C'est pour cela que te te parlais de tes bl à 0. Il suffit que demain google t'attribue quelques bl pour que ton positionnement change du tout au tout...

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort