|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4368 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Jeu Déc 21, 2006 15:29 Sujet du message: Comparatif d'indexation... |
|
|
Salut à tous,
j'ai commencé un comparatif entre Yahoo!, MSN et Google...
Je note jour après jour le comportement des moteurs...
C'est par là...
Premières constatations : Yahoo! indexe plus rapidement les pages et MSN est complètement à la bourre...  |
|
| |
|
 |
deleter23 WRInaute accro

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 1837 Localisation: Google, msn, yahoo enfin partout quoi...
|
Posté le : Jeu Déc 21, 2006 15:45 Sujet du message: Comparatif d'indexation... |
|
|
| D'apres mes constatations, msn et yahoo indexent beaucoup moin en profondeur par rapport à google. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 21, 2006 15:47 Sujet du message: Comparatif d'indexation... |
|
|
Bah pour l'instant, je trouve Yahoo! beaucoup plus efficace...
Mais bon Google commence à grignoter du terrain...
Après il faudra voir comment ils positionnent le site... |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2189 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Déc 21, 2006 16:33 Sujet du message: Comparatif d'indexation... |
|
|
Sauf que Google gère ses ressources en termes d'indexation. C'est à dire qu'il crawle prioritairement certains sites.
[mode troll]Mais bon... comme tu m'a déjà dit que le PR n'existait pas, je ne peux pas t'expliquer que ton PR étant inexitant, Google crawle peu ce site... [/mode troll] |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8638 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Déc 21, 2006 19:22 Sujet du message: Comparatif d'indexation... |
|
|
le problème, c'est que même si yahoo et msn crawlent plus vite les sites, ils sont loin de ramener, à eux 2, autant que google, même pas trop bien positionné  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 21, 2006 19:48 Sujet du message: Comparatif d'indexation... |
|
|
| MagicYoyo a écrit: |
[mode troll]Mais bon... comme tu m'a déjà dit que le PR n'existait pas, je ne peux pas t'expliquer que ton PR étant inexitant, Google crawle peu ce site... [/mode troll] |
Rien à voir ici...
Je compare un point c'est tout...
Et de toute façon ce que tu dis ne tient pas debout car mon site n'a pas de PR et est plus souvent crawlé que mon WWW...
Alors bon... |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 21, 2006 20:21 Sujet du message: Comparatif d'indexation... |
|
|
Après 4 mois d'existence, l'indexation de mon site :
Google : 400 pages
Yahoo : 213 pages
Live : 505 pages
Fréquentation de décembre :
Google : 56,7 %
Yahoo : 5,3 %
Live : 10,6 %
Autre : 4,1 % |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 21, 2006 20:22 Sujet du message: Comparatif d'indexation... |
|
|
Puisqu'on en est à se dire les choses...
Voici à mon sens les éléments qui peuvent influer la fréquence de crawl des moteurs de recherche et dont tu ne tiens pas compte dans ton analyse :
- ancienneté
- fréquence des mises à jour
- ampleur des mises à jour
- positionnement
- positionnement sur des requêtes particulières
- adéquation théme du site/thème "a la mode"
- popularité et PageRank
- évolution de la popularité
- Trust sur une requête
- TrustRank
- date de dernière modification des fichiers (j'y crois pas trop)
- trafic et comportement des internautes sur ton site
Autant de critère qui font que ton analyse ne peut rien enseigner  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 21, 2006 20:48 Sujet du message: Comparatif d'indexation... |
|
|
Relisez le titre, il s'agit de l'indexation...
Le but de ce test est de montrer comment réagissent les moteurs face à un nouveau site... |
|
| |
|
 |
ACth WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Déc 21, 2006 21:37 Sujet du message: Comparatif d'indexation... |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
Le but de ce test est de montrer comment réagissent les moteurs face à un nouveau site... |
Ca dépend de tellement de paramètres que c'est à mon sens complètement inutile.. |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 22, 2006 10:34 Sujet du message: Comparatif d'indexation... |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
Dans ce cas particulier où nombre de critères plus haut sont à zéro, Google aura un comportement plus réservé comparé aux deux autres.
Comme je le disais précédemment, depuis Bigdaddy, Google gère son effort de crawl en s'attaquant prioritairement à certains sites (voir les critères potentiels cités plus hauts).
Généralement, le 1er crawl ne s'interesse qu'a la page d'accueil.
Après, le site se situe naturellement dans les priorités de crawl... Le second et troisième crawl peuvent ainsi être espacés ou non. A mon sens, essentiellement suivant la courbe de popularité observée (forme et puissance).
Selon des expériences assez récentes, Google attribue une prime de fraîcheur dans les classements de quelques semaines, permettant de tester l'interêt du site web. Si sa courbe de popularité (voire le trafic) ne suit pas cette sur-exposition, le site retombe dans les oubliettes.
En ce qui concerne les 2 autres, MSN est selon mon expérience le plus goinfre. Il prends tout presque tout de suite, pages et BL. Le positionnement des sites jeunes est également le plus rapide.
Je dirai que Yahoo hésite entre les deux attitudes. Il est rapide dans le crawl, mais plus lent que MSN à ranker. |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
| |