Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Analyse de popularité? comment ça marche?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le site WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

peppuccio78
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 18, 2002 17:45    Sujet du message: Analyse de popularité? comment ça marche?

Bonjour,
j'ai trois petites questions à poser sur les outils d'analyse de poupularité

1) quelle diffrérence entre la commande link:nom_de_site.xxx et votre outil d'analyse.
2) je constate que votre site (et la commande link) ne donnent aucun lien référencé par google allant vers mon site alors que j'en connais plus d'une dizaine. Qu'en penser jusque quand ne pas s'inquiter?
3) votre outil et la commande link donnnet pour des sites concurrents du mien des liens qui n'existent pas... comment est-ce possible.

JE vous remercie de vos lumières.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 18, 2002 17:56    Sujet du message: Analyse de popularité? comment ça marche?

Bonjour et bienvenue sur ces forums (si tu t'inscrivais ce serait + simple de savoir de quel site tu parles)

Voici qq éléments de réponse :
1/ mon outil utilise la commande link:URL mais il passe par le Google API, le kit de développement officiel pour interroger Google. Je ne peux donc pas garantir que les résultats sont strictement identiques.
2/ Google ne liste que les pages dont le PR est supérieur ou égal à 4 (parfois 3). En pratique il y a donc + de liens que ce qu'il dit, mais il est impossible de savoir combien. Il faut noter au passage que Google n'affiche que la moitié des liens qu'il dit avoir trouvé (aucune explication n'a jamais été donnée à ce sujet...)
3/ merci de donner un exemple, sur la messagerie privé si vous souhaitez la confidentialité

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
peppuccio
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 18, 2002 18:52    Sujet du message: Analyse de popularité? comment ça marche?

Désolé j'avais oublié de me connecter... (mon site est http://mapage.noos.fr/jopeinture)
J'avais bien lu sur le site que tous les liens ne sont pas pris en compte, mais il y a tout de même des choses qui me paraissent curieuses. J'ai bien des sites qui ont un un PR =5 qui me référencent et ce depuis aout. par exemple http://www.paintings-directory.com/centre.php?CATEGORIE=2&start=100 (n° 1068).
Est-ce le fait que c'est dynamique qui gêne google?

Par contre j'ai trouvé plein de liens qui sont manifestement obsolètes (je n'ai pas besoin de nommer les sites, c'est quasi systèmatique)
Et j'ai même le cas d'un site du ministère de la culture avec un PR=7 et qui lorsqu'on analyse sa popularité, plus de 75% des liens sont internes!!! Je me demande comment ont peut le detroner dans ces conditions?

peppuccio Visiter le site web du posteur
hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 18, 2002 19:45    Sujet du message: Analyse de popularité? comment ça marche?

Les liens internes sont effectivement importants : jouez sur leur propre terrain en optimisant vos liens internes !!!

Cf les rubriques consacrees sur WRI...

hervedidier Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le site WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort