Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Script de censure

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 25, 2006 13:41    Sujet du message: Script de censure

Bonjour,

Tout d'abord, joyeux Noël à tous !
Je suis à la recherche d'un script de censure pour les pages de mon site.
Je n'ai rien trouvé sur google...
En connaissez-vous un ?

Merci.

gcvoiron Visiter le site web du posteur
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 25, 2006 14:29    Sujet du message: Script de censure

Tu peux le faire toi-même...

Il te suffit de créé une liste de mots interdit et de faire une recherche sur les texte soumis.

medium69 Visiter le site web du posteur
gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 25, 2006 14:50    Sujet du message: Script de censure

Je ne vois pas ce que tu veux dire...
Avec une base de donnée ? Et comment faire pour remplacer les mots interdits par d'autres mots ?

ferkcap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 25, 2006 15:01    Sujet du message: Script de censure

str_replace en php

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 25, 2006 15:09    Sujet du message: Script de censure

Ok, je vais voir ça.
Merci.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 25, 2006 16:01    Sujet du message: Script de censure

PackRef a écrit:
str_replace en php

+1

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 25, 2006 17:04    Sujet du message: Script de censure

Audiofeeline a écrit:
PackRef a écrit:
str_replace en php

+1

Pas d'accord car pas assez efficace...
str_replace va remplacé les chaine de lettre y compris à l'intérieur d'un mot.

Ex.
pour interdire "non",

il va remplacé
Arrow non par ***
Arrow Non par Non
Arrow sinon par si***

il faut utilisé les regex comme par exemple :
Code:
$texte = 'ceci est un texte comportant des mots interdit tel que je veux pas cette expression, ni ce mot et encore moins ce mot interdit absolument.';

$texteCensure = preg_replace('/\b(je veux pas cette expression|mot|interdit)\b/i', ' ****** ', $texte); // i pour ne pas tenir compte de la casse ; se méfier avec é et É dans ce cas pas de prise en compte

echo $texteCensure

// ceci est un texte comportant des mots ****** tel que ****** , ni ce ****** et encore moins ce ****** ****** absolument.

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 25, 2006 19:06    Sujet du message: Script de censure

la regex que je t'indiquais n'est pas assez restrictive, en particulier si le mot à censuré comporte une lettre accentuée au début ou à la fin.
De même il ne tient pas compte si le mot est au début ou à la fin de la chaine.

Voici la bonne regex
Code:
preg_replace('/^|\b|\s|\(|\'(je veux pas cette expression|mot|interdit)\b|\s|\)|,|$/i', ' ****** ', $texte);

* edit Petite erreur de code rectifiée *

Dernière édition par medium69 le Mar Déc 26, 2006 22:13; édité 1 fois

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 25, 2006 19:11    Sujet du message: Script de censure

Je vais essayé ceci, merci !

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 25, 2006 19:25    Sujet du message: Script de censure

tiens moi au courant d'un éventuel bug

Je me sers de ce genre de regex pour mon site

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 26, 2006 16:07    Sujet du message: Script de censure

Je suis pas sûr que tu comprennes quel script je cherche (ou je n'arrive pas à faire fonctionner ton script Smile ).
J'ai ce texte :
Citation:
Bienvenue sur le site Blabla.com, n'hésitez pas à nous laisser vos impressions dans le livre d'or, merci.

Je voudrais que la censure le remplace par :
Citation:
Bienvenue sur le site Blabla.com, n'hésitez pas à nous laisser vos impressions dans le <a href="livredor.php">livre d'or</a>, merci.

ferkcap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 26, 2006 16:51    Sujet du message: Script de censure

Quel rapport alors avec la censure ?

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 26, 2006 17:04    Sujet du message: Script de censure

Ben en fait, ça remplace un mot par un autre... Pour dans mon cas créer des liens.
Mais le script de medium69 fonctionne avec des variables venant d'une base de donnée, tandis que moi je cherche un script pour une page déjà faite, pour remplacer dans du texte.

ferkcap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 26, 2006 17:19    Sujet du message: Script de censure

Bin si ta page est déjà faite alors fait le à la mano, si ta page est dynamique alors faut effectivement utiliser les variables.

Sinon, ne parle pas de censure mais de liens automatique et cherche du côté de autolink.php Wink

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 26, 2006 17:32    Sujet du message: Script de censure

Ben je vais voir pour autolink.php, merci !

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort