Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

abimelec
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 8:54    Sujet du message: Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

Bonjour à tous,

Hébergé aux USA par hostway.com dont je suis très content, mon site n'est pas indexé sur Google lorsque l'on choisit l'option Pages: France.
Pouvez vous me dire si cette option est souvent utilisée des internautes ?
Pensez vous que celà vaille le coup de changer d'hébergeur pour y être indexé ?
Et si oui quels hébergeurs français me conseillez vous.
Sivit ?, Amen ( dqui aurait souvent des problèmes), autres ?

Merci bien de vos lumières,

Abimelec
http://www.abimelec.com/

abimelec
kilik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 10:37    Sujet du message: Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

bah tu es un docteur francais, donc a priori si tu te fais heberger en france, ce sera nettement mieux, tu apparaitra dans recherche.pages france

Par contre, et sans intention d'ennuyer, si tu veux etre vraiment crédible, enleve les liens en bas de ta page (ou du moins fais une page a part avec les echanges de liens...)
m'enfin c'est just mon opinion à 2 frs Smile

sinon prends sivit, ils sont bien... y en a d'autres des intéressants, je crois que ghostone sont pas mal non plus...

kilik Visiter le site web du posteur
marti
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 10:58    Sujet du message: Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

quel est le % de francophones qui cochent "pages france", et "pages francophones"

moi j'ai tendance a cocher pages francophones quand j'ai trop de réponses en anglais,
mais a t'on des chiffres fiables sur ce paramétre ?

marti
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 11:09    Sujet du message: Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

y'a une difference entre les pages francophone, et les pages france. Dans le premier cas ce sont les pages en francais qui sortiront, donc tres utile! dans le deuxieme, les pages hebergees en france...et niveau pertinence ca ne veut rien dire !!!!
moi aussi je suis aux usa
il y a bcp de monde qui coche les pages "france" ? je pense pas mais bon...

yannouk Visiter le site web du posteur
kilik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 11:30    Sujet du message: Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

bah moi par exemple si je veux etre sur que le resultat soit pertinent et que je recherche un truc lié au territoire francais, je coche page france, mais bon c'est clair que on peut passer a coté de sites tres intéressants, mais hebergé ailleurs...

kilik Visiter le site web du posteur
DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 11:39    Sujet du message: Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

la question peut se poser comme ceci : Qui cherche à se positionner sur France seulement??? Pas moi, en tout cas Surprised) mais c'est vrai qu'en être exclu peut être handicapant
Romain

DAVID86 Visiter le site web du posteur
marti
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 11:53    Sujet du message: Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

en fait la recherche sur "france" n'apporte pas grand chose par rapport a "pages francophones", ca n'est utile que dans de rares cas (recherche de produits alimentaires francais, hebergeur francais...) sinon la recherche pages francophones est beaucoup plus large (beaucoup de sites francais sont hébergés aux usa)

mais la question est quelle est la préférences des internautes ?

marti
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 12:18    Sujet du message: Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

Tout dépend comment les internautes sont "éduqués" aux moteurs de recherche :

- L'internaute bourrin tape n'importe quoi, clique, tombe sur des pages en anglais, ne trouve pas son compte et fini par cliquer sur les adwords de Google. Résultat : "on ne trouve jamais rien sur Internet... tout est en anglais ou il n'y a que de la pub" Rolling Eyes

- L'internaute dressé : il écrit sa requête du genre "christophe colomb" et coche francophone ou france... pour dire au moteur qu'il a intérêt à lui montrer des pages en français... sans se rendre compte que sa requête est en français Laughing

- L'internaute avisé : il sait bien jauger la difficulté... sait que ses mots peuvent être interpréter dans plusieurs langues et coche selon le cas les cases apropriées. Si les résultats restent trop nombreux... sa requête est entre guillemets sans préférence pour la zône géographique.

Il reste celui qui prend Google comme un service à domicile : "je veux une pizza pour 2 personnes" ... mais je ne sais pas dans quelle catégorie le ranger Laughing

Americas Visiter le site web du posteur
mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 12:33    Sujet du message: Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

C'est pas compliqué page france est moins cliqué que page francophone, et page francophone est moins cliqué que page web, c l'ordre de recherche, ayant des sites en france et us, la quantité en plus ou en moins n'est pas réellement significatif, quand a l'hebergement us, il est si qualitatif, et si peu cher ($faible) qu'il serait dommage de s'en priver ...

mx Visiter le site web du posteur
abimelec
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 14:54    Sujet du message: Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

Pour répondre au message de Kilik " Par contre, et sans intention d'ennuyer, si tu veux etre vraiment crédible, enleve les liens en bas de ta page (ou du moins fais une page a part avec les echanges de liens...)" cette réflesion ne m'ennuie pas mais me pousse à forcer le débat sur l'éthique du webmaster, la recherche et l'affichage de liens réciproques.

Pourrais-tu m'expliquer en quoi le fait l'échange de liens sur sa page d'index met en cause ma crédibilité ?

Credibilité de Webmaster ? Ces liens sont discrets et visible par l'internaute qui les recherches. Ces liens répondent à mon ethique pour leur contenu. Ensuite, j'ai plusieurs pages d'échanges de lien spécifiques mais tu n'es pas sans savoir qu'un échange de lien sur une page à PR6 a beaucoup plus de valeur qu'un échange sur une page à PR5 . Tu veux peut-être parler de liens qui sont fait uniquement pour augmenter le PR ce que certains ( toi en prticulier) jugent répréhenssibles. Je ne partage pas ton avis sur ce point car beaucoup de webmaster utilisent cette technique qui ne s'apparente pas au cloaking, elle est utile en début de"carriere". Il faut reconnaitre qu'acquérir du PR pour son premier site n'est pas très aisé. Est-ce utile ? c'est une question que je me pose mais c'est aussi un autre débat.

En ce qui concerne ma crédibilité de professionnel de la médecine, elle se situe dans mon C.V que tu as sur cette page http://www.abimelec.com/docteur_abimelec2.html et je ne pense pas que ces quelques liens la mettent en cause.

abimelec
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 15:18    Sujet du message: Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

Je rejoint kilik sur son point de vue Wink

si effectivement redistribuer son pr vers d'autres sites est une démarche louable et qui n'a pas à se justifier, coté présentation celà manque de clarté pour le visiteur.

Pourquoi ne pas affciher sur cette même page un espace partenariat avec les liens et ce dans la même taille de caractère de que les autres liens

Ici la présentation des liens n'est pas adpatée car tout ce qui est ecrit en petit et presque illisible fait penser à quelques chose qui n'est pas destiné au visiteur, et celà enlève de la crédibilité.

Ce n'est pas sur le fond que kilik a fait une remarque, mais sur la forme.

cordialement
kmacleod

Kmacleod Visiter le site web du posteur
abimelec
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 15:31    Sujet du message: Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

Merci de ce complément d'information, je prend note de cette remarque.

abimelec
lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 17:54    Sujet du message: Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

j'ai trouvé sur le site d'abondance un element de réponse.

Semaines 27/28 (2003) : Utilisez-vous l'option "Pages:France" de Google ? : (212 votes)

Souvent 54,72 %
Parfois 11,32 %
Rarement 10,38 %
Jamais 23,58 %

(source) http://docs.abondance.com/sondages2003.html

lolilol Visiter le site web du posteur
marti
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 17:57    Sujet du message: Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

oui lolilol, intéréssant, mais la question se posait plutot pour les visiteurs

marti
olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 10, 2003 17:58    Sujet du message: Google option Pages : France - Faut-il y être indexé ?

Autre point important, il sera toujours + facile de bien se positionner sur une page france que sur une recherche web par défaut. çà c un +

olivier146 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort