|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 14:20 Sujet du message: Intégration Publicité |
|
|
Bonjour que pensez vous de l'intégration des publicités sur mon site web http://www.jeuxfun.com
1°) Les pubs sont -elles assez visibles? Trop? Pas assez?
2°) Sont-elles agressives pour le visiteur
3°) Les rendement de ces formats vous semblent-ils bons?
4°) Le place des pubs dans la page judicieux???
Cordialement |
|
| |
|
 |
Monky WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 14:31 Sujet du message: Intégration Publicité |
|
|
| A ta place j'aurais fait l'inverse celle du haut en bas... |
|
| |
|
 |
petit-ourson WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 14:50 Sujet du message: Intégration Publicité |
|
|
Moi j'aurai fait comme c'est actuellement.
La pub thématique en haut et la pub contextuel en bas. |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4188 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 14:53 Sujet du message: Intégration Publicité |
|
|
| Oui inverse les ads. (tu peux mettre aussi dans la colonne bas droite un "2 annonces verticales" |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12777 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 15:07 Sujet du message: Intégration Publicité |
|
|
| Assure-toi surtout que ta publicité est visible "sans scroller" (above the fold) dans les résolutions les plus utilisées... ça améliorera sensiblement leur rendement. |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 15:45 Sujet du message: Intégration Publicité |
|
|
Monky justement j'éhésitai à inverser les bannières, mais vu que mon site a une faible audience pour que le test soit fiable il faudrait que j'essaie sur 1 ou 2 mois pour voir l'evolution des rendements donc trop long.
Thierry Bugs
peut on modifier le code google dans les paramètres couleurs par une variable php? Car comme les couleurs des colonnes exterieures sont variables je souhaite que la pub le soit aussi
hawkeye dans ce cas, ne pas mettre de pub en fin d'article car si l'article est long, nécessairement la pub ne sera vu qu'après avoir scrollé??? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 29, 2006 1:28 Sujet du message: Intégration Publicité |
|
|
| snooper a écrit: |
Thierry Bugs
peut on modifier le code google dans les paramètres couleurs par une variable php? Car comme les couleurs des colonnes exterieures sont variables je souhaite que la pub le soit aussi
|
je pense hélas que c'est interdit de mettre une variable meme pour la couleur dans le code des adsenses : pas de modification du code (donc mettre un include c'est le modifier)
Mais tu peux avoir plusieurs couleurs pour tes ads en accord avec la page
(je veux dire fait à la main, mais ce n'est pas forcément possible en php) |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6824 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Ven Déc 29, 2006 2:08 Sujet du message: Intégration Publicité |
|
|
| Thierry Bugs a écrit: |
Thierry Bugs
|
je pense hélas que c'est interdit de mettre une variable meme pour la couleur dans le code des adsenses : pas de modification du code (donc mettre un include c'est le modifier)
Bien sur que si que tu peux insérer des <?=$codecouleur?> dans ton code a la place du code couleur en dur ...
Tu peut aussi faire la même chose pour faire du partage d'adsense sur plusieurs comptes avec un magistral <?=$codecompte?> en lieu et place du compte en dur ...
Le résultat sera un code adsense parfaitement conforme aux regles ... en fait n'oublie pas que les includes et les appels de variables sont transparents pour les visiteurs (moteurs, robots et google compris).
Note : ca fonctionne dans les pages .php mais aussi dans les pages .htm si tu as pris soin de mettre un htaccess qui va bien (pour te permettre d'embarquer du php dans tes pages html) |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 29, 2006 12:50 Sujet du message: Intégration Publicité |
|
|
Thierry Bugs
un truc dans le genre switch qui affiche un code différent selon la couleur, sans pour autant mettre de variable php dedans?
ok merci Zecat autrement pour l'intégration??? |
|
| |
|
 |
Vincent1975 WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Déc 29, 2006 13:37 Sujet du message: Intégration Publicité |
|
|
| Pour rebondir sur le sujet du post (ça fait partie de l'intégration des pubs), je trouve que leur ciblage sur ton site est très moyen. Ton ensemble thématique ne ramène quasiment que sur des sites d'humour, et en bas les deux annonces sont sur un site de fonds d'écrans, et un site de blogs persos. Vu ta thématique tu aurais beaucoup plus de clics si ta pub était ciblée sur les jeux. Ton code n'aide pas, il n'y a rien en page d'accueil. Ca doit être chaud à référencer un site programmé comme ça non? |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Sam Déc 30, 2006 0:45 Sujet du message: Intégration Publicité |
|
|
les jeux rapportent plus? Mais un index pa définition c'est un index. Je devrais changer les metatags ou changer mon systeme ne comportant que 3 pages: index, rubriques, send?
cordialement |
|
| |
|
 |
Vincent1975 WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Déc 30, 2006 0:50 Sujet du message: Intégration Publicité |
|
|
Rapportent plus je ne sais pas, mais les gens cliqueront plus. Non c'est juste que je me faisais la remarque que le mot "jeux" n'apparaissait presque pas dans ta page, tu gagnerais peut-être à le mettre un chouhia plus.  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Déc 30, 2006 2:13 Sujet du message: Intégration Publicité |
|
|
| Zecat a écrit: |
| Thierry Bugs a écrit: |
Thierry Bugs
|
Bien sur que si que tu peux insérer des <?=$codecouleur?> dans ton code a la place du code couleur en dur ...
Tu peut aussi faire la même chose pour faire du partage d'adsense sur plusieurs comptes avec un magistral <?=$codecompte?> en lieu et place du compte en dur ...
Le résultat sera un code adsense parfaitement conforme aux regles ... en fait n'oublie pas que les includes et les appels de variables sont transparents pour les visiteurs (moteurs, robots et google compris).
Note : ca fonctionne dans les pages .php mais aussi dans les pages .htm si tu as pris soin de mettre un htaccess qui va bien (pour te permettre d'embarquer du php dans tes pages html) |
Oui c'est vrai que les includes sont transparentes coté navigateur
Désolé d'avoir dit une chose trop "conditions réglement"
Avec adsense et google on finira parano  |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Sam Déc 30, 2006 9:58 Sujet du message: Intégration Publicité |
|
|
Thierry Bugs tu veut dire quoi par conditions reglement?
Il ne faut pas etre parano, oogle c'est 4000 emplois pour 6000 M$ de CA si mes souvenirs sont bons, soit à raison de 1500 heures de travail/an, chaque employés par google génère un ca de 1000$/heure.
Lire ces forums représenteraient donc pour eux une pure perte de temps |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Déc 30, 2006 15:47 Sujet du message: Intégration Publicité |
|
|
snooper il ne s'agit pas de ça, il est bon qu'il y ait des réglements d'utilisation (contrats) sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
c'est pour nous en tant qu'utilisateurs que c'est parfois difficile d'adapter un script à nos sites webs (la preuve ce post) :
"vous ne devez pas toucher au code du script"
On peut changer la couleur, la bordure, la couleur du texte.
mais mettre une variable dans le code du script, tu vois je l'avais mal interprêté, car j'y avais déjà pensé pour des raisons de webdesign et j'avais renoncé...
En fait c'est plutôt ne bonne nouvelle pour toi (et meme pour moi)  |
|
| |
|
 |
| |
|
|