|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Stefano WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 15:45 Sujet du message: Utilisation champ de recherches AdSense |
|
|
Bonjour,
Une simple question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses dans le règlement AdSense : peut-on faire des recherches sur son propre site à travers le champ de recherches AdSense ? En évitant, bien évidement de cliquer sur les liens sponsorisés ?
Merci par avance. |
|
| |
|
 |
christophebe WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 16:04 Sujet du message: Utilisation champ de recherches AdSense |
|
|
| A priori je dirais oui mais je pense qu'il est préférable de faire tes recherches directement sur Google. Si c'est juste pour tester pas de problème mais effectivement ne clique surtout pas sur les annonces car là il y a problème et même gros problème ! |
|
| |
|
 |
Stefano WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 16:31 Sujet du message: Utilisation champ de recherches AdSense |
|
|
Merci christophebe
Je n'ai pas l'intention de m'en servir régulièrement mais comme j'ai fait quelques essais (sans cliquer sur les lien commerciaux), je ne voudrais pas que l'on me les reproche plus tard. |
|
| |
|
 |
horlogerie WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 18:56 Sujet du message: Utilisation champ de recherches AdSense |
|
|
| Citation: |
Une simple question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses dans le règlement AdSense : peut-on faire des recherches sur son propre site à travers le champ de recherches AdSense ? En évitant, bien évidement de cliquer sur les liens sponsorisés ?
|
OUI |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 19:46 Sujet du message: Utilisation champ de recherches AdSense |
|
|
| Je leur ai posé la question par mail et c'est NON , ils me conseillent d'utiliser la commande site:nomdedomaine.com + motclef pour faire une recherche sur mon site dans le moteur principal de google |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 19:55 Sujet du message: Utilisation champ de recherches AdSense |
|
|
| YoyoS a écrit: |
| Je leur ai posé la question par mail et c'est NON , ils me conseillent d'utiliser la commande site:nomdedomaine.com + motclef pour faire une recherche sur mon site dans le moteur principal de google |
heu...là je pense que la question est sur le fait de tester ce que donne sa page de recherche adsense après l'avoir personnalisée et moi j'aurais également tendance à répondre oui tant qu'il n'y a pas de clics sur les liens sponsos... |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 20:03 Sujet du message: Utilisation champ de recherches AdSense |
|
|
Et bien c'est ce que je me disais aussi, c'est pour ça que par prudence je leur ai écrit. Et il préfère que tu évites complètement de l'utiliser pour ne pas, même sans faire exprès, cliquer sur une pub
De google:
| Citation: |
Merci de votre réponse.
Nous vous recommandons vivement de ne pas utiliser le champ AdSense pour les
recherches de votre site lors de vos propres recherches. Parallèlement au
risque de clics accidentels sur vos annonces, l'utilisation d'AdSense pour les
recherches entraînera la création de rapports ne reflétant pas correctement
le trafic enregistré sur vos pages Web.
Nous vous recommandons d'utiliser le site Google.fr pour vos recherches ou la
barre d'outils Google si vous disposez d'Internet Explorer ou de Firefox sous
Windows. Cette barre d'outils permet d'effectuer des recherches directement Ã
partir du navigateur, quelle que soit la page Web que vous consultez. Elle
fournit en outre un accès rapide à divers services Google (pour plus
d'informations, consultez la page http://toolbar.google.com/).
Notez que le moteur de recherche Google vous propose une fonctionnalité vous
permettant de limiter la recherche à un site ou à un domaine spécifique,
utilisez la syntaxe « site:site_ou_domaine.com » dans le champ de recherche de
Google. de cette façon vous pourrez effectuer des recherches sur votre site,
sans utiliser votre propres champ de recherche.... |
|
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 20:51 Sujet du message: Utilisation champ de recherches AdSense |
|
|
Cette position me paraît plus logique.
Le champ "AdSense pour les recherches" et les "annonces Adsense" sont tous deux des services rémunérateurs.
Si Google était capable de déterminer qu’une recherche est lancée par le propriétaire du site (d’où la requête est partie),
nous pourrions également cliquer sur nos propres Adsense sans risque. |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 22:50 Sujet du message: Utilisation champ de recherches AdSense |
|
|
| Quand tu utilises le champ recherche adsense, seuls les clics sur les liens sponsorisés sont rémunérés et pas les autres donc je ne vois pas le problème à cliquer une fois ou deux pour tester si le design de la page de recherche est bien tel qu'on le souhaitait...bien sûr sans cliquer sur les liens sponsos de cette page pour ne pas engendrer de revenus |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 23:03 Sujet du message: Utilisation champ de recherches AdSense |
|
|
Oui peut-être au début mais plus dutout après, Google a été assez clair  |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4448 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Ven Déc 29, 2006 2:21 Sujet du message: Utilisation champ de recherches AdSense |
|
|
| Bien sur que oui! |
|
| |
|
 |
| |
|
|