|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4084 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 16:29 Sujet du message: Google contre Baidu : Perdu... |
|
|
Un article excellent sur Agoravox indiquant les difficultés de Google à s'imposer sur le marché chinois. Pourtant tout a été négocié (et critiqué) : la censure de son index, le nom Guge, beaucoup d'efforts pour se rapprocher des internautes chinois....
"Or, Google ne cesse de perdre du terrain face à son concurrent local Baidu. Les parts de marché en 2006 du moteur de recherche chinois sont supérieures à 60% tandis que celles de Google sont à peine de 25% (soit une perte de 8% par rapport à 2005)."
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17149
Dernière édition par Thierry Bugs le Jeu Déc 28, 2006 16:54; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Vincent1975 WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 16:38 Sujet du message: Google contre Baidu : Perdu... |
|
|
| A ce sujet je me posais une question. J'ai commencé à travailler sur ma version chinoise -http://www.linguistics4u.com/cn, et j'ai laissé mon champ de recherches Adsense en haut. Cette version n'étant pas censurée, je me suis demandé si ça risquait de géner mon référencement en Chine. J'ai écrit à Google pour savoir, et j'ai obtenu une réponse bateau et hors sujet, me disant en gros que les résultats des recherches seraient affichés en Chinois. Vous en pensez quoi? Il faut mieux que je le retire de la version chinoise? Merci. |
|
| |
|
 |
franck.g Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 16:41 Sujet du message: Google contre Baidu : Perdu... |
|
|
| Très intéressant cet article, comme quoi on n'a beau s'appeler Google... |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 16:44 Sujet du message: Google contre Baidu : Perdu... |
|
|
25% de 120 millions d’internautes c’est déjà pas mal.
Mais surtout, ça permet à Google de mettre un pied dans la bergerie
Quant à l'éthique, no comment. |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 28, 2006 17:02 Sujet du message: Google contre Baidu : Perdu... |
|
|
| franck.g a écrit: |
| Très intéressant cet article, comme quoi on n'a beau s'appeler Google... |
En effet, quoique sur le coup c'est plsu Google le nom :p. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 29, 2006 1:21 Sujet du message: Google contre Baidu : Perdu... |
|
|
| salva a écrit: |
25% en chute libre, c'est rare de voir gg se prendre une "tôle"
Il va falloir donner des cours de chinois aux employés relax entre deux babyfoot,
ou bien inventer un BigDaddy spécial Chine (pour mettre les bons sites devant
ou bien les chinois n'aiment pas wikipédia lol  |
|
| |
|
 |
Willgoto WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Déc 29, 2006 2:07 Sujet du message: Google contre Baidu : Perdu... |
|
|
Des pays, des cultures différentes peuvent avoir beaucoup de choses en commun; mais, les perceptions des choses restent au moins en partie différentes les unes des autres.
Même si Google et son équipe locale sont bien au courant de ces différences, il n'est sans doute pas si facile de saisir toutes les sensiblilités profondes des webmasters et internautes chinois.
Ps
Vincent, je t'envoie un MP |
|
| |
|
 |
aspin WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Déc 29, 2006 2:51 Sujet du message: Google contre Baidu : Perdu... |
|
|
oui enfin moi ce qui me fait surtout rire c'est qu'il n'y ai pas eu un blocus contre Google suite a cette négociation avec les chinois !!!
Et oui Google avec Adsense tiens les webmasters donc on trouve très peu de chose contre google sur internet... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 29, 2006 12:08 Sujet du message: Google contre Baidu : Perdu... |
|
|
| aspin a écrit: |
oui enfin moi ce qui me fait surtout rire c'est qu'il n'y ai pas eu un blocus contre Google suite a cette négociation avec les chinois !!!
Et oui Google avec Adsense tiens les webmasters donc on trouve très peu de chose contre google sur internet... |
Heu, Yahoo a fait des choses pas terribles pour conserver le marché chinois lui aussi (et a aussi adapté son index)
comme quoi droits de l'homme et droits de se taire quand des milliards sont en jeux valent la meme chose |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 29, 2006 14:09 Sujet du message: Google contre Baidu : Perdu... |
|
|
| Thierry Bugs a écrit: |
| salva a écrit: |
25% en chute libre, c'est rare de voir gg se prendre une "tôle"
Il va falloir donner des cours de chinois aux employés relax entre deux babyfoot,
ou bien inventer un BigDaddy spécial Chine (pour mettre les bons sites devant
ou bien les chinois n'aiment pas wikipédia lol  |
Google reste second quand même devant l’intouchable Baidu.
Cependant, avec un peu de diplomatie politicienne et une bonne poignée de dollars, l’affaire est à mon avis, entendue depuis bien longtemps. |
|
| |
|
 |
david96 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Déc 30, 2006 11:31 Sujet du message: Google contre Baidu : Perdu... |
|
|
Merci Thierry Bugs pour ce lien, fort intéressant sur la stratégie employée... Comme dit ironiquement la conclusion de l'article :
| Citation: |
| ... Et quant à l’éthique, ce mot semble décidément ringard ! |
Franchement excellent, j'ai cru voir un vieux épisode de Dallas en le lisant... Au nom du billet vert tout est permis les amis... gniack, gniack, gniack !  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Sam Déc 30, 2006 12:07 Sujet du message: Google contre Baidu : Perdu... |
|
|
| david96 a écrit: |
Merci Thierry Bugs pour ce lien, fort intéressant sur la stratégie employée... Comme dit ironiquement la conclusion de l'article :
| Citation: |
| ... Et quant à l’éthique, ce mot semble décidément ringard ! |
Franchement excellent, j'ai cru voir un vieux épisode de Dallas en le lisant... Au nom du billet vert tout est permis les amis... gniack, gniack, gniack !  |
Sans oublier que l'éthique qui fait vibrer les meilleurs fibres du gentil citoyen cache souvent de puissants intérêts financiers  |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Sam Déc 30, 2006 23:14 Sujet du message: Google contre Baidu : Perdu... |
|
|
Je viens de remarquer dans mes stats que le spider de Baidu était venu me rendre une petite visite dernièrement.
Pas courant chez moi.
[BaiDuSpider] [4+3] [197.26 Ko] [26 Déc 2006 - 00:10] |
|
| |
|
 |
Nordine75 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 04, 2007 6:35 Sujet du message: Google contre Baidu : Perdu... |
|
|
| Savez vous comment on se référence chez Baidu.com svp ? |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 04, 2007 10:34 Sujet du message: Google contre Baidu : Perdu... |
|
|
| C'est lui qui m'a trouvé. |
|
| |
|
 |
| |
|
|