Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Où fini la prospection et où commence le spam ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bibine
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 28, 2006 17:52    Sujet du message: Où fini la prospection et où commence le spam ?

Bonjour à tous ! ( Et avant que j'oublie meilleurs voeux à tous ! )

Voilà, je vais bientôt mettre en ligne un annuaire sur une thématique précis.
Mais la question se situe sur le remplissage de mon futur annuaire. Vu qu'il sera tout nouveau, tout beau j'extrapole ( Waouh ! çà c'est du vocabulaire Laughing ) en me disant qu'il y aura à court et moyen terme peu de soumission de site.

Donc, je voulais savoir si ceci est considéré comme du spam :
- Si j'envoi un email au webmaster d'un site personnel et/ou professionnel que j'ai sélectionné pour le proposer d'apparaitre dans mon futur annuaire ??
- Et comment vous réagissez si quelqu'un prend contact avec vous pour vous proposer de mettre votre site dans un annuaire sans que vous ayez rien demander ??

Caractéristique de mon futur annuaire :
- Inscription gratuite
- Liens en dur
- Liens de retour facultatif

Merci d'avances pour vos avis et réponses .

bibine
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 28, 2006 18:12    Sujet du message: Où fini la prospection et où commence le spam ?

j'ai déja fait la même chose il n'y a aucun problème, si ca les agacent ils ne répondent pas, mais tu verras la majorité te diront de l'inscrire toi-même et pour le sites qui ont déja un bon trafic ils te repondent même pas en genéral.

Bref inscris les sites sans rien demandé comme ca tu perdras pas ton temps.

phloam Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 28, 2006 18:16    Sujet du message: Où fini la prospection et où commence le spam ?

phloam a écrit:
j'ai déja fait la même chose il n'y a aucun problème, si ca les agacent ils ne répondent pas, mais tu verras la majorité te diront de l'inscrire toi-même et pour le sites qui ont déja un bon trafic ils te repondent même pas en genéral.

Bref inscris les sites sans rien demandé comme ca tu perdras pas ton temps.

Pas du tout d'accord avec cette approche ...

La meilleure methode me semble être de faire les choses dans l'ordre :

1 - sollicitation des potes, puis des potes aux potes pour qu'ils inscrivent leurs sites

2 - Une fois l'annuaire plus totalement vide, annonce officielle etc etc bref lancement dans le grand bain.

Zecat Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 28, 2006 18:35    Sujet du message: Où fini la prospection et où commence le spam ?

ca c'est pour ceux qui ont des amis

biddybulle Visiter le site web du posteur
kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 28, 2006 19:37    Sujet du message: Où fini la prospection et où commence le spam ?

Laughing

kjame Visiter le site web du posteur
bibine
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 28, 2006 19:51    Sujet du message: Où fini la prospection et où commence le spam ?

Oui mais moi j'ai pas d'amis ... Crying or Very sad dans le webmastering !! lool!

bibine
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 03, 2007 10:35    Sujet du message: Où fini la prospection et où commence le spam ?

Le mieux c'est que tu leur écrives en leur demandant si tu peux les inscrire dans ton annuaire et de te notifier leur refus s'ils ne souhaitent pas y apparaître.

benben1973 Visiter le site web du posteur
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 03, 2007 11:16    Sujet du message: Où fini la prospection et où commence le spam ?

Quand je reçois un mail, qui me dit que mon site il est super bien, super chouette, alors que le webmachin il voudrait bien l'inscrire dans son super annuaire tout joli, je suis ravi. En plus, ça flate mon égaux Smile Et donc j'ai même envie d'aller inscrire moi même mon site.
Mais quand je reçois 5mn après le même mail mais pour un autre site, un copier/coller du premier mail, avec juste l'url qui change, là je me dis que le webneuneu il se fou de moi ! Et je préfère ignorer cet annuaire et ne plus jamais rien y référencer.
J'ai bon ? Smile

arnaudmn Visiter le site web du posteur
aljaber
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 03, 2007 11:50    Sujet du message: Où fini la prospection et où commence le spam ?

arnaudmn a écrit:
Quand je reçois un mail, qui me dit que mon site il est super bien, super chouette, alors que le webmachin il voudrait bien l'inscrire dans son super annuaire tout joli, je suis ravi. En plus, ça flate mon égaux Smile Et donc j'ai même envie d'aller inscrire moi même mon site.
Mais quand je reçois 5mn après le même mail mais pour un autre site, un copier/coller du premier mail, avec juste l'url qui change, là je me dis que le webneuneu il se fou de moi ! Et je préfère ignorer cet annuaire et ne plus jamais rien y référencer.
J'ai bon ? Smile

ego Smile

aljaber
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 03, 2007 12:05    Sujet du message: Où fini la prospection et où commence le spam ?

arnaudmn a écrit:
J'ai bon ? Smile

T'as oublié de préciser que 2 jours plus tard tu reçois un mail qui te propose de référencer ton site dans "tous ses annuaires" pour seulement 49€ Laughing

HawkEye Visiter le site web du posteur
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 03, 2007 14:30    Sujet du message: Où fini la prospection et où commence le spam ?

Je pense qu'un pas de géant sera franchi le jour ou on sera obligé de mentionner dans l'entete même d'un message si celui-ci est de caratère publicitaire ou non.

c'est plus de 5000 emails de pub que je reçois chauque mois dont les adresses ont été prélevés par des spider à la con ou autres logiciels aspirateur d'emails sur les site. Ou encore exploitation des who is de site etc. etc. etc.

Ras le bol de cette prospection "massive"

Car le probleme ce n'est pas la démarche individuelle qui pose probleme, mais bien l'effet de masse. De plus en plus webmasters bien ou mal intensionnés peu importe, usent de ce procéder comme outil marketing.

Aujourd'hui, on est en droit d'apposer sur sa boîte au lettres (physique, et non virtuelle) un autocollant mentionnat "Pas de Publicité !" En général c'est assez bien respecter.

il devrait etre possible de faire de même pour les boites emails.

Que ceux qui me disent moi je ne reçois pas jamais de spam parce que j'utilise tel ou tel soft, arrêtez de raconter des conneries. Aujourd'hui, les moyens utilisés pour envoyer du spam sont tels que ces courrier indésirables passent à travers les éventuels filtres installés par les provider ou les utilisateurs.

Tant qu'il n'y aura pas de règle (à défaut de loi) internationale obligeant de mentionner le caracère de l'email envoyé ça sera l'escalade à l'envoi de pouriels.

bon ben voilà, c'etait mon coup de gueule du début d'année, et encore je suis resté correcte car je me suis forcé de ne pas employer les termes qui conviennent.

oli004 Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 03, 2007 14:39    Sujet du message: Où fini la prospection et où commence le spam ?

oli004 a écrit:

Aujourd'hui, les moyens utilisés pour envoyer du spam sont tels que ces courrier indésirables passent à travers les éventuels filtres installés par les provider ou les utilisateurs.

...Sauf GMail...

C'est à ce jour le seul filtrage qui me donne satisfaction.

HawkEye Visiter le site web du posteur
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 03, 2007 20:42    Sujet du message: Où fini la prospection et où commence le spam ?

aljaber a écrit:

ego Smile

Plus y'a de lettre, plus je suis flaaaattttééééé ; alors pour moi ce sera égaux ! Smile

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 03, 2007 20:45    Sujet du message: Où fini la prospection et où commence le spam ?

HawkEye a écrit:
oli004 a écrit:

Aujourd'hui, les moyens utilisés pour envoyer du spam sont tels que ces courrier indésirables passent à travers les éventuels filtres installés par les provider ou les utilisateurs.

...Sauf GMail...

C'est à ce jour le seul filtrage qui me donne satisfaction.

Ben .... chez moi, c'est une passoire. Il en filtre une partie, mais beaucoup de spams passent. M'enfin, j'm'en fou, j'ai fait un antispam qui me filtre tous ça tout seul comme un grand Smile (non, ce n'est pas de la pub pour un logiciel que vous pourrier trouver quelque part dans ma signature Smile )

PS : dit moi HawkEye, ton avatar, c'est bien la bestiole qu'on a vu sur tf1 hier soir ? Smile

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , , .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort