Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

4 millions de sites listés... des volontaires ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 11, 2003 11:55    Sujet du message: 4 millions de sites listés... des volontaires ?

DMOZ (aussi appelé Open Directory Project) vient de franchir le cap des 4 millions de sites listés. Merci à tous les éditeurs bénévoles qui ont contribué au projet depuis 5 ans qu'il existe Smile

La partie francophone a dépassé 123 000 sites il y a peu de temps et compte aujourd'hui quelque 360 éditeurs en activité. Nous ne serons toutefois jamais assez pour recenser tous les sites présentant de l'intérêt pour le public ni – vous en savez quelque chose Rolling Eyes – pour examiner dans des délais satisfaisants tous les sites qui sont soumis. Si l'idée de renvoyer l'ascenseur en devenant vous aussi éditeur bénévole vous est déjà venue, vous pouvez lire ce post de Resource-Zone.

Dernière édition par tuisp le Dim Déc 19, 2004 2:04; édité 2 fois

tuisp
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 11, 2003 14:11    Sujet du message: 4 millions de sites listés... des volontaires ?

Perso, ça ne me dérangerait pas mais la procédure d'inscription est lourde.

cleden Visiter le site web du posteur
sergi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 11, 2003 15:59    Sujet du message: 4 millions de sites listés... des volontaires ?

Ouaip, un peu trop lourde a mon gout aussi ... en plus on a meme pas d'echo de ce qui se passe... review en attente, rejetée...site accepté... il faut aller chercher dans les log apache si il y a eu une visite de qqun de dmoz qui est passsé sur le site pour avoir un peu de nouvelles ! Sad

sergi
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 11, 2003 16:28    Sujet du message: 4 millions de sites listés... des volontaires ?

Eh, personne ne force personne Wink

tuisp
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 11, 2003 18:05    Sujet du message: 4 millions de sites listés... des volontaires ?

On m'a demandé par MP si l'inverse de la boule verte (qui permettrait donc de passer d'une catégorie du Répertoire Google à son homologue dans le Répertoire DMOZ) existait. cmic a donné le truc dans le même fil de Resource-Zone :

Ajoutez dans vos favoris/bookmarks le bookmarklet suivant :
Code:
javascript:location.href='http://dmoz.org'+escape(decodeURI(location.pathname.slice(4)))

tuisp
jean Gilbert
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 14, 2003 17:31    Sujet du message: 4 millions de sites listés... des volontaires ?

Citation:
sergi :
il faut aller chercher dans les log apache si il y a eu une visite de qqun de dmoz qui est passsé sur le site pour avoir un peu de nouvelles !

Il n'y a pas de directives à ce sujet à ma connaissance. Juste des recommandations personnelles aux nouveaux, qui sont à mon avis inappropriées. Certains ont peur de se faire incendier (ça arrive) pour les notules ou les rubriques choisies. Le désavantage de la chose, c'est la coupure avec l'extérieur, la tentation de la tour d'ivoire.

Depuis plus d'un an que je suis éditeur bénévole à l'odp, je défend et je pratique régulièrement le contact direct (quand les sites sont soumis directement dans mes catégories, pas quand ils voyagent de cat en cat) avec les soumissionnaires, webmestres ou particuliers, même en cas de refus du site de ma part. Je n'ai eu que des bonnes surprises, beaucoup de contacts sympas et de compréhension. La seule fois où ça a rouspété, c'est parce que j'avais dit d'un site qu'il était le contraire de ce qu'il était vraiment, une méprise due au nom du site et une erreur manifeste de ma part. Bien que je ne me sois jamais caché de cette bévue, j'ai été content qu'on me la reproche sur mon email et pas sur un forum public.

jean Gilbert Visiter le site web du posteur
chemberlin
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 16:53    Sujet du message: 4 millions de sites listés... des volontaires ?

bonjour et meilleurs voeux.
Je me demande pourquoi mon site marchant n'est pas encore inscrit chez dmoz
alors que j'ai 10000 pages ?
Merci de me repondre

chemberlin Visiter le site web du posteur
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 17:21    Sujet du message: 4 millions de sites listés... des volontaires ?

Merci de ta courtoisie Rolling Eyes
L'adresse pour demander si une demande d'inscription dans DMOZ a bien été reçue, c'est le forum Français de Resource-Zone.
Merci de lire le fil Directives en français avant de poster ta demande, il indique le format à respecter...

Dernière édition par tuisp le Mar Jan 06, 2004 17:22; édité 1 fois

tuisp
chemberlin
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 06, 2004 17:22    Sujet du message: 4 millions de sites listés... des volontaires ?

merci

chemberlin Visiter le site web du posteur
cyruss
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 30, 2004 0:26    Sujet du message: être référencé sur Dmoz

Je suis animateur bénévole de la section PHP de l'annuaire DMOZ.
Je vous raconte pas le nombre de conneries que je recois :
- Site qui marche pas,
- Description bourrée de fautes,
- Pas de description,
- ...

Mon conseil pour être référencé :
Attendez que votre site soit fini et qu'il ait un peu de contenu,
verifiez vos textes et faites qq chose d'honnète sans chercher 15.000 mots clefs,
Eventuellement mettez un PS pour le vérificateur ( PS : Merci !).

++

Cyruss

cyruss Visiter le site web du posteur
anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 30, 2004 1:32    Sujet du message: Re: être référencé sur Dmoz

cyruss a écrit:
Description bourrée de fautes

A ce propos, vu dans http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/Informatique/Programmation/Langages/PHP/
ZpMag - Magazine spécalisé... Rolling Eyes

anguenot.com Visiter le site web du posteur
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 30, 2004 2:47    Sujet du message: 4 millions de sites listés... des volontaires ?

anguenot.com, je suis sûr que cyruss aura à coeur de corriger au plus vite... Merci de l'info en tous cas! Il est vrai qu'en matière d'orthographe, peu d'entre nous peuvent prétendre être des autorités incontestables (dit-il histoire de protéger ses arrières Wink ).

tuisp
cyruss
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 30, 2004 10:42    Sujet du message: Héhé

Effectivement malgré une certaine vigilance certaines fautes restent Wink
Elle est corrigée !

Cyruss

cyruss Visiter le site web du posteur
Davios
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 30, 2004 14:09    Sujet du message: Re: Héhé

cyruss a écrit:
Effectivement malgré une certaine vigilance certaines fautes restent Wink
Elle est corrigée !

Pas si sûr ...
ZpMag - Magazine consacrés à Php.
http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/Informatique/Programmation/Langages/PHP/

Désolé elle était tentante ... sans rancune Smile

Davios Visiter le site web du posteur
cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 30, 2004 16:02    Sujet du message: 4 millions de sites listés... des volontaires ?

Ce n'est pas forcément l'éditeur dont le nom est au bas de la page qui est à l'origine des erreurs constatées et parfois, le remède est pire que le mal Very Happy

cmic Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort