Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Drôle de rencontre !

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 01, 2007 21:45    Sujet du message: Drôle de rencontre !

Bonsoir à tous,

Je viens de faire une recherche sur Google avec pour mot clé : "revenus adsense".

Le premier résultat est le site http://www.orvinfait.fr/adsense_particuliers.html...

Un drôle de site, cependant, car l'auteur a créé un article intitulé "Adsense et particuliers: danger".

Je continue à lire cette page et remarque que nous sommes en toute illégalité en adhérant au programme Adsense : "en signant le contrat de Google les particuliers font un faux. Faire un faux ce n'est pas respecter la loi. Il leur sera alors très difficile de se défendre en cas de problème "

Qu'en pensez vous ?

Avez vous déjà vu ce site ?

Bonne soirée et encore bonne année 2007.

kjame Visiter le site web du posteur
ferkcap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 01, 2007 21:55    Sujet du message: Drôle de rencontre !

J'en pense que c'est vrai, les particuliers ne peuvent utiliser de régies publicitaires Wink

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 01, 2007 22:00    Sujet du message: Drôle de rencontre !

Tout à fait, pourtant de très nombreux sites ayant des annonces Google ne sont pas des sites professionnels !

En outre, ce qui est tout à fait incohérent, c'est que certaines régies publicitaires demandent si nous représentons une société ou si nous sommes de simples particuliers. Ces régies proposent de créer des factures, et tout ceci serait illégal ?!

Je réitere donc le titre de ce post : Drôle de rencontre !

marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 01, 2007 22:38    Sujet du message: Drôle de rencontre !

tout est LEGAL !

apres c'est au particulier de déclarer ses revenues !

ou avez vous vu que pour gagner de l'argetn il FALLAIT etre une entreprise ? c'est absurde, et c'est 80% des affiliés adsense les particuliers !

marion17
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 01, 2007 22:41    Sujet du message: Drôle de rencontre !

Adsense, ce n'est pas nouveau. Et les regies pub, encore moins. Donc si l'administration se reveille un jour, il sera toujours temps d'aviser.

PS: le webmestre et auteur de ce site est membre de ce forum.

Serious Visiter le site web du posteur
sovite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 01, 2007 23:20    Sujet du message: Drôle de rencontre !

Les particuliers sont dans l'illégalitée la plus totale. Il ne suffit pas de declarer ses revenus.

Si tu met une banniere sur ton site, celui ci devient commercial car tu espères en tirer un revenu. Si c'est pour payer l'hebergement alors tu peux creer une association, mais si c'est un site perso qui te sert a gagner un peu d'argent ceci est illégal, c'est du travail au noir pur et simple.

Etre particulier n'est pas un statut et ne permet pas d'obtenir des gains d'adsense. Il ne suffit pas de declarer ses revenus, ca serait trop beau. Car il faut egalement payer en plus des charges sociales (urssaf, etc...)
D'ailleurs les entreprises pourraient tres bien porter plainte contre un site web perso pour concurrence deloyale, car meme si votre site est "perso" et que vous touchez des revenus publicitaires dessus cela devient un site commercial.

Vous croyez que c'est amusant pour une petite entreprise de se voir retirer 50% de ses gains tous les mois a cause des charges sociales et des impots ?
Il n'y a pas de palliers. Dans la mesure où vous touchez ne serait-ce que 1 euros par mois cela devient une activité commerciale.

Un particulier ne peux pas gagner de l'argent avec adsense, c'est tout simplement illegal. Mettre des bannieres de pub Adsense = Activité commerciale = Entreprise.

Je dirais que 90% des membres de ce forum sont des particuliers. Il faut voir la realité en face. Le jour où l'etat se penchera sur tout ca, ca risque de faire tres mal.

Dernière édition par sovite le Lun Jan 01, 2007 23:25; édité 1 fois

sovite
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 01, 2007 23:25    Sujet du message: Drôle de rencontre !

Absolument pas, sovite.

A partir du moment où tu déclares le revenu, que tu n'excèdes pas les plafonds, et que tu t'acquites des taxes et impôts divers, c'est parfaitment légal pour un particulier.

Et soit dit en passant, pour un particulier ça revient plus cher que pour une entreprise, de déclarer ce genre de revenus, aucune charge n'étant déductible.

HawkEye Visiter le site web du posteur
sovite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 01, 2007 23:27    Sujet du message: Drôle de rencontre !

Hawkeye,

Peut tu m'envoyer un lien vers ces plafonds ? En France ca n'existe pas.

Je suis professionel et j'ai des amis qui travaillent comme comptables et dans le juridique et justement ils m'ont confirmés que c'etait illegal. Un particulier ne peux pas mettre une banniere de pub sur son site. Si, peut etre, si il touche 1 cheque 1 fois par an. Mais des que ca devient regulier (mensuel, trimestriel, ce que vous voulez), meme pour des petites sommes, c'est interdit. Sinon ca serait trop beau !

Et aussi, comment peux tu t'acquiter des taxes et impots divers puisque un particulier n'a pas de formulaire pour payer tout ça. Aux yeux de la loi, etre particulier n'est pas un statut. Il faut obligatoirement s'inscrire au registre du commerce comme travailleur independant. Ce qui fait que la majorité des webmaster, bloggeurs, sont malgré eux dans l'illégalité la plus totale.

Je suis étonné qu'un moderateur de WRI puisse penser le contraire. Peut etre qu'a Bruxelles ca se passe autrement Wink

http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_createur&it=7...

Pour les particulier, le portage salarial est la seule et unique solution. Car ce n'est pas l'impot sur le revenu qui rapporte le plus a l'Etat, ce sont les charges sociales (environ 40-50% de vos gains a payer en plus de l'impot sur le revenu). Vous imaginez bien que pour l'etat c'est un manque a gagner Mad Si vous vous faites controler un jour ca peut faire tres mal. Crying or Very sad

sovite
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 01, 2007 23:53    Sujet du message: Drôle de rencontre !

Ca se passe effectivement différement en Belgique. Shocked

NB: Je parlais de plafonds pour ce genre de considérations:

droitdunet a écrit:

Si les sommes perçues ne dépassent pas le montant de 27 000 euros HT, vous bénéficiez du régime dit micro-BNC (bénéfices non commerciaux), avec cependant la possibilité d’opter pour le régime de la déclaration contrôlée

Wink

@+

sovite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 01, 2007 23:57    Sujet du message: Drôle de rencontre !

Oui. Je tiens a préciser que meme en dessous des 27 000 euros il faut quand meme s'enregistrer comme travailleur independant et que l'on doit verser des charges sociales en plus de l'impot sur le revenu.
http://forum.salemioche.net/sutra14012.php

Je me fais un peu l'avocat du diable mais mieux vaut prevenir que guerir. Beaucoup ne sont pas au courant Wink

Si vous touchez un cheque ou un virement 1 fois par an, ca passe.
Si vous touchez 3-4 cheques ou virements plus d'une fois par an, ca casse.

Dernière édition par sovite le Mar Jan 02, 2007 0:12; édité 1 fois

sovite
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 02, 2007 0:10    Sujet du message: Drôle de rencontre !

On est bien d'accord Wink

ferkcap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 02, 2007 0:12    Sujet du message: Drôle de rencontre !

Citation:
ou avez vous vu que pour gagner de l'argetn il FALLAIT etre une entreprise ? c'est absurde

Et pourtant c'est la loi française Wink

coala
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 02, 2007 0:19    Sujet du message: Drôle de rencontre !

Sa dépend aussi du montant du chèque non ? une personne qui touche 3cheques par ans de 1000€ chaqu'un et bien différent d'une personne qui touche également 3 chèques mais de 100€ chaqu'un non ?

Je ne suis pas expert en droit mais bon je ne pense pas qu'une personne qui gagne 300€ par ans et besoin de s'inscrire comme travailleur indépendant !

Maintenant c'est possible que je me trompe (sa doit certainement être le cas Wink )

coala Visiter le site web du posteur
sovite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 02, 2007 0:28    Sujet du message: Drôle de rencontre !

coala a écrit:
Sa dépend aussi du montant du chèque non ? une personne qui touche 3cheques par ans de 1000€ chaqu'un et bien différent d'une personne qui touche également 3 chèques mais de 100€ chaqu'un non ?

Legalement c'est la meme chose. Que tu gagnes 300 euros ou 3000 euros.

coala a écrit:
Je ne suis pas expert en droit mais bon je ne pense pas qu'une personne qui gagne 300€ par ans et besoin de s'inscrire comme travailleur indépendant !

Malheureusement c'est obligatoire. Les liens que j'ai donné plus haut expliquent bien tout ce qu'il faut savoir.
->le mythe de la simple déclaration au centre des impôts a la vie dure. En procédant de la sorte, vous allez pourtant au devant de très désagréables surprises.
http://forum.salemioche.net/sutra14012.php

Dernière édition par sovite le Mar Jan 02, 2007 0:32; édité 2 fois

sovite
mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 02, 2007 0:31    Sujet du message: Drôle de rencontre !

il ya des risques forcément, il est certain que gagner 1000 € ou 30000 € en google adsense non déclaré c'est pas pareil, aprés si tu mets cette argent sur ton compte, tu es grillé direct, l'ursaff, les impots, et d'autres caisses (retraite) peuvent venir sonner à ta porte pour te demander des comptes, par ex sur dénonciation de ton banquier qui se demande d'ou vient cet argent.
Plus tu gagnes, plus tu risques en gros

mx Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort