Sortie du blacklistage

WRInaute accro
Bonjour,

C'est avec un non dissimulé large sourire que après 2 et demi de blacklistage de mon site, GG vient aujourd'hui même, commencé à indexer mes pages de façon trés rapide (ma foi !)
C'est mon "www" :)
C'était l'ensemble de mes sites crées sous forme de sous domaines qui avaient été blacklisté et donc un terrible handicap!!
j'avais mis en footer l'anchor de mon NDD par conséquent, il se retrouvait avec des dizaines de milliers de bl
Je l'ai modifié et fait une demande de réindexation--> 4 jours plus tard, me voilà, en période d'indexation!!

Je vous fait part de mes mésaventures pour que cela puisse vous servir :)
Ne pas perdre courage :)

WRInaute accro
passion a dit:
Bonjour,

C'est avec un non dissimulé large sourire que après 2 et demi de blacklistage de mon site, GG vient aujourd'hui même, commencé à indexer mes pages de façon trés rapide (ma foi !)
C'est mon "www" :)
C'était l'ensemble de mes sites crées sous forme de sous domaines qui avaient été blacklisté et donc un terrible handicap!!
j'avais mis en footer l'anchor de mon NDD par conséquent, il se retrouvait avec des dizaines de milliers de bl
Je l'ai modifié et fait une demande de réindexation--> 4 jours plus tard, me voilà, en période d'indexation!!

Je vous fait part de mes mésaventures pour que cela puisse vous servir :)
Ne pas perdre courage :)
En footer? C'est à dire:
Celui de ton NDD vers les sous domaines ou les footer des sous domaines vers le NDD?

WRInaute accro
J'avais mis l'anchor de mon NDD sur mes sous-domaines et me suis en faite retrouver avec + de 18 000 bl vers mon NDD :roll:

WRInaute accro
passion a dit:
J'avais mis l'anchor de mon NDD sur mes sous-domaines et me suis en faite retrouver avec + de 18 000 bl vers mon NDD :roll:
et pourquoi gg n'a pas aimé ?
par exemple, phbb se retrouve avec un lien sur toutes les pages de WRI et de très nombreux autres gros forums, sans que cela ne pose problème.

WRInaute accro
Parce que Phpbb est déjà un site reconnu tandis que mon NDD est tout neuf.....vieux de 2 mois donc un amas aussi rapide de bl lui a été fatal !!
Et à de surcroit, blacklisté tous les sous-domaines!

WRInaute impliqué
C'est idiot ...quand même de la part de google, il devait intéregrer dans son algo l'autorisation des BL des sous-domaines vers le principal sans problèmes

WRInaute accro
Non c'est pas idiot, c'est compréhensif!
Quand tu réflèchis bien, un sous-domaine est considéré comme un site à part entière donc si tu peux favoriser ton NDD en y placant ton anchor sur tes sous-domaine....tu vas favoriser indubitablement ton nombre de bl grâce à tes sous-domaines, non??

Donc la politique de GG est de tenter de controler ces grandes quantités de bl qui arrivent soudainement!
C'est pas les bl des sous-domaines qui posent problème, c'est la rapidité de les avoir!
je les mettrai progressivement :) mais à contrario, je ne sais pas si GG leur apporte autant d'importance qu'un autre bl venant d'un autre NDD

WRInaute impliqué
passion a dit:
Non c'est pas idiot, c'est compréhensif!
Quand tu réflèchis bien, un sous-domaine est considéré comme un site à part entière donc si tu peux favoriser ton NDD en y placant ton anchor sur tes sous-domaine....tu vas favoriser indubitablement ton nombre de bl grâce à tes sous-domaines, non??
Bah oui.

passion a dit:
Donc la politique de GG est de tenter de controler ces grandes quantités de bl qui arrivent soudainement!
C'est pas les bl des sous-domaines qui posent problème, c'est la rapidité de les avoir!
je les mettrai progressivement :) mais à contrario, je ne sais pas si GG leur apporte autant d'importance qu'un autre bl venant d'un autre NDD
Ce que je veux dire, c'est que cela devrait être toléré que l'on puisse avoir des bcp de BL de la part des sous domaines vers le domaine principal.
(même si j'ai compris que chaque sous-domaine est considéré comme un site different)
Il devrait considérer le BL comme étant un lien interne.

M'enfin je dis ça.. Je ne suis pas google, faut voir les raisons.

WRInaute accro
freetopien a dit:
(même si j'ai compris que chaque sous-domaine est considéré comme un site different)
Il devrait considérer le BL comme étant un lien interne.
Ce qui est souvent vrai, mais par exemple cela reviendrait à considérer tous les sites free.fr comme appartenant au même webmaster :lol:

WRInaute impliqué
Leonick a dit:
Ce qui est souvent vrai, mais par exemple cela reviendrait à considérer tous les sites free.fr comme appartenant au même webmaster :lol:
Pourquoi pas si l'on accorde (beaucoup) moins de valeurs à ces BL ?
Cela aurait évité la blackliste de passion.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires