Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

adsense et video youtube

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

RP-VTT
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 04, 2007 19:41    Sujet du message: adsense et video youtube

Hello,

J'ai lu dans les conditions générales du programme adsense qu'on ne peut pas mettre d'annonce sur les pages proposant des vidéos. Ensuite je vais sur Youtube et je constate qu'il y a de la pub à la pelle! Je sais que Youtube appartient désormais à Google...

Je me pose maintenant des questions sur la bonne compréhension des conditions générale Adsense: est-ce que j'ai le droit d'afficher des annonces adsense sur une page avec des vidéos Youtube ou Google vidéo (que j'intègre à ma page en utilisant le script proposé sur Youtube) ?

Merci...
Reynald

RP-VTT Visiter le site web du posteur
christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 04, 2007 20:05    Sujet du message: adsense et video youtube

Je pense pas que cela soit autorité, que la vidéo vienne de Youtube ou d'autre part ne change rien pour Google, selon moi.

christophebe Visiter le site web du posteur
Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 04, 2007 20:06    Sujet du message: adsense et video youtube

Heu Youtube ca a pas été racheté par Google ?

Fight666 Visiter le site web du posteur
christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 04, 2007 20:14    Sujet du message: adsense et video youtube

Oui mais que cela appartienne à Google ne change pas la source du problème, c'est une question de droit d'auteur sur les vidéos. Et Google n'a pas beaucoup de contrôle la dessus c'est pourquoi je pense qu'ils interdiront toujours les adsense sur les pages contenant des vidéos même celles venant de "chez eux"

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 04, 2007 20:16    Sujet du message: adsense et video youtube

Fight666 a écrit:
Heu Youtube ca a pas été racheté par Google ?

Il me semble que c'est ce qu'il dit oui ... justement, il voulait une précision, si il y avait eu des changements, etc ...

YoyoS Visiter le site web du posteur
lemerou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 04, 2007 20:40    Sujet du message: adsense et video youtube

Si c'est interdit, il va falloir expliquer à ces gars là que leur business model est illégal Wink

lemerou Visiter le site web du posteur
RP-VTT
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 04, 2007 20:42    Sujet du message: adsense et video youtube

oui effectivement, je me demandais si les conditions générales dataient d'avant ce type de site de partage vidéo. A l'époque il y avait des liens mpg.. qui n'avaient que très peu de chance d'être ok au niveau copyright. Par contre les vidéos uploadées sur youtube ou google vidéo peuvent être clean de ce point de vue (même si effectivement la majorité du contenu YouTube est certainement largement piraté!)

Ceci dit ça reste un peut branlant... Google affiche des adsense sur Youtube mais n'autorise pas les afficliés à le faire! ça me parait limite ?

RP-VTT Visiter le site web du posteur
belinea
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 04, 2007 22:28    Sujet du message: adsense et video youtube

moi j arrive pas a comprendre ,je connais plusieurs webmasters qiu mettent de la video sur leur pages avec les annonces adsense ,ils recoivent tjs leur cheque chaque mois,et google permet tout ça ,yena aussi qui mettent adsense et oxado ss etre viré ,je crois que le controle des sites se fait aleatoirement

belinea
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 04, 2007 22:39    Sujet du message: adsense et video youtube

Mince ça perturbe mes plans ça...

Ohax Visiter le site web du posteur
christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 04, 2007 22:42    Sujet du message: adsense et video youtube

RP-VTT a écrit:
Ceci dit ça reste un peut branlant... Google affiche des adsense sur Youtube mais n'autorise pas les afficliés à le faire! ça me parait limite ?

Google restant proprio de sa technologie, il peut se permettre de passer outre ses propres conditions générales, perso j'y vois rien à redire.

vierouch
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 05, 2007 13:17    Sujet du message: adsense et video youtube

Si ca peut vous éclairer, j'ai moi-même posé directement la question à Google pour un blog de vidéo que j'éditais...

Voici une partie de la réponse:

Citation:
Nous autorisons la diffusion de videos dans des sites affichant des
annonces Google.
Pour référence ultérieure, nous vous invitons à consulter notre règlement
à l'adresse www.google.com/adsense/policies .

...
Citation:
Notez que nous contrôlons tous les sites qui diffusent des annonces Google
ou qui proposent un champ AdSense pour les recherches afin de vérifier
leur conformité au règlement de notre programme. Nous contactons tous les
responsables de sites qui ne respectent pas notre règlement afin de leur
demander de supprimer le code Google.

Donc à priori, pas de problème... Mais c'est vrais que le règlement n'est pas clair !

vierouch Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 05, 2007 13:24    Sujet du message: adsense et video youtube

Bon à mon avis après c'est comme tout
Si sur une page tu écris un grand article et tu as une vidéo qui vient illustrer ton propos, je ne pense pas que cela soit interdit d'y ajouter des adsenses.
Faut être raisonable.

bozoleclown Visiter le site web du posteur
gilbau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 05, 2007 14:48    Sujet du message: adsense et video youtube

La plupart si ce n'est tous les sites d'humour diffusent des petites vidéos et des pubs google
voir http://class.hit-parade.com/general/loisirs_humour/classement.asp
notamment :
http://www.koreus.com/modules/news/article5421.html
http://www.minimetrages.com/
http://www.rire-et-sourire.com/accueil.php3?r=2
et ainsi de suite .....
Au vu des stats liées au classement, le chiffre d'affaire des 1ers du classement est bien supérieur à 50.000 € par an et donc google aurait du dire quelque chose si ce n'était pas conforme.

gilbau Visiter le site web du posteur
christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 05, 2007 15:46    Sujet du message: adsense et video youtube

N'oublions pas qu'il est possible d'obtenir des accords particuliers avec Google et que donc ce n'est pas parce qu'un tel le fait que tout le monde y a droit.

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 05, 2007 16:15    Sujet du message: adsense et video youtube

Vu que les vidéos youtube, dailymotion, google sont des flash est ce considéré comme une vidéo? :p

Bacteries Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort