|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 05, 2007 14:37 Sujet du message: Ces spammeurs qui nous font rire |
|
|
Il faut le souligner, les spammeurs de mes forums me font parfois rire... C'est déjà ça de gagné. Dernier exemple en date :
| Citation: |
Hello Everybody. I have a big problem on my forum which is run on the same script like yours. Every time when I woke up and turn on my computer I see that there is a lot of links to strange domains with nothing on them but usually redirecting to bad sites ;-( This links looks like :
(un bon gros paquet de liens non sollicités)
Does anyone know how to block this links on my forum ?
(un nom sans doute bidon) |
En tout cas, eux ont une bonne dose d'humour  |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2936 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Ven Jan 05, 2007 15:59 Sujet du message: Ces spammeurs qui nous font rire |
|
|
Pas mal, je continue alors.
Lu sur un forum :
C-a-d un bon spam pour la vente de vente des médicaments (Tramadol, Phetermine) à prix spécial US.
Le spammeur s'adresse ensuite aux admins et modos et leur conseiller de visiter un lien.
Lu sur le lien conseillé :
En suivant le lien on lit un message laissé par le spammeur qui nous informe qu'en fait il veut juste des liens depuis des sites abandonnés (ce qui n'était pas le cas évidemment) et nous informe qu'on peut se faire oter de la liste des sites à spammer en écrivant à une adresse email.
Je me suis prudemment contenté de supprimer le message.
Dernière édition par serval2a le Ven Jan 05, 2007 19:09; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2150 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Ven Jan 05, 2007 16:14 Sujet du message: Ces spammeurs qui nous font rire |
|
|
| Si vous pouviez traduire en latin svp... |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2936 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Ven Jan 05, 2007 19:12 Sujet du message: Ces spammeurs qui nous font rire |
|
|
Salut, ne connaissant pas le latin j'ai résumé les captures dans le langue de Daudet.
S'agissant de ecocentric son spammeur vient poster sur un forum en disant en substance :
| Citation: |
" j'utilise le même script que vous et j'ai fréquemment des spams déposés sur mon forum qui mènent à des sites étranges comme :
- ...
- ...
- ...
Quelqu'un sait-il comment bloquer ces liens sur mon forum?" |
@+ |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1402 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Ven Jan 05, 2007 23:01 Sujet du message: Ces spammeurs qui nous font rire |
|
|
C'est recherché quand même, il faut l'avouer  |
|
| |
|
 |
DIEZ WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Jan 05, 2007 23:08 Sujet du message: Ces spammeurs qui nous font rire |
|
|
C'est une impression où les spammeurs ne parlent que Anglais ?
en tout cas leurs cibles elles sont anglophones.
Ou alors c'est de l'humour que seuls les francophones peuvent comprendre.
Ya pas à dire mais je suis persuadé qu'on a quelque chose de plus qu'eux  |
|
| |
|
 |
La Chaise sauvage WRInaute passionné

Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 659 Localisation: Saint Martin du Var
|
Posté le : Sam Jan 06, 2007 3:51 Sujet du message: Ces spammeurs qui nous font rire |
|
|
c'est un logiciel qui s'inscrit automatiquement sur les forums, valide son inscription, crée plusieurs utilisateurs et se répond à lui-même.
je n'ai plus le nom en tête, mais j'avais déjà eu une attaque de spambots sur un forum -phpbb-, qui faisaient précisément de la pub pour... ce logiciel !!!
(et c'était bien vu : j'avais la preuve que le soft dont ils faisaient la pub était efficace puisqu'il avait déjoué mes protections antispam, m'enfin.... )
poussé par la curiosité j'avais même téléchargé la démo du dit logiciel et réussi à inscrire un utilisateur "spammeur" sur mon propre forum (c'est assez flippant)
je n'ai plus le nom du soft en tête. mais si je retrouve ça... |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2150 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Sam Jan 06, 2007 14:45 Sujet du message: Ces spammeurs qui nous font rire |
|
|
| DIEZ a écrit: |
C'est une impression où les spammeurs ne parlent que Anglais ?
en tout cas leurs cibles elles sont anglophones.
Ou alors c'est de l'humour que seuls les francophones peuvent comprendre.
Ya pas à dire mais je suis persuadé qu'on a quelque chose de plus qu'eux  |
En fait il pense que les messages resteront car on ne saura pas que c'est du spam si on comprend pas l'anglais
Le spam est bien la seule collection que je possède et qui se construit sans recherche et sans payé  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6342 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Sam Jan 06, 2007 14:58 Sujet du message: Ces spammeurs qui nous font rire |
|
|
| En même temps les moins de 30 ans qui n'ont aucune notion d'anglais se font rares... |
|
| |
|
 |
Neo62540 WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Jan 06, 2007 15:35 Sujet du message: Ces spammeurs qui nous font rire |
|
|
| Ohax a écrit: |
| En même temps les moins de 30 ans qui n'ont aucune notion d'anglais se font rares... |
Surtout sur le net... |
|
| |
|
 |
DIEZ WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Jan 06, 2007 16:09 Sujet du message: Ces spammeurs qui nous font rire |
|
|
| Neo62540 a écrit: |
| Ohax a écrit: |
Surtout sur le net... |
N'en soit pas si sur !
Tout dépend du domaine...
ceux qui touchent de près ou de loin à l'informatique (jeux réseaux compris) ont certes plus de chance que d'autres de savoir (plus ou moins) parlé (ou au moins comprendre) l'Anglais mais l'internaute lambda qui ne fait que surffer (et même celui de moins de 30 ans) n'est pas plus intelligent et ne parle pas mieux l'Anglais parce qu'il sait ce servir du net.
Les exemples sont nombreux, rien que ma compagne qui a quand même un diplome en secrétariat comprend moins que mon frère de 11 ans en Anglais.
selon moi l'age n'a pas de rapport direct (pour les moins de 30 ans bien sur) car l'internaute n'est pas forcement assidus en cour et à fortiori en Anglais.
Tout ça pour revenir au sujet du début : le spam c'est mal (voici une pensée profonde à méditer ) mais il y a pire. |
|
| |
|
 |
| |
|
|