Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

1er référencement - Etude de cas

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

archimede49
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 08, 2007 11:29    Sujet du message: 1er référencement - Etude de cas

Bonjour,

Je suis en charge du référencemet de site internet : www.domi-service.fr

L'objectif dans un 1er temps est de figurer dans la 1er page de google et de yahoo en tapant les mots clés : "service à domicile" et "services à domicile"

Il me semble avoir suivi pourtant tous les conseils vu sur ces pages mais depuis 3 mois le page rank est toujours à 0 et pas de positionnement avant les 100 premiers résultats.

J'ai optimisé :

les noms des urls
les titres de pages
le contenu du site contient des mots clés (peut etre pas assez de contenu et de mots clés ???)
les balises meta meme si ca semble moins utile aujourd'hui
j'ai fais une inscription dans une cinquantaine d'annuaires gratuits...

Est ce que j'ai oublié des choses importantes ? Avez vous une idée ?

Merci d'avance

archimede49 Visiter le site web du posteur
tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 08, 2007 11:42    Sujet du message: 1er référencement - Etude de cas

Oui une chose importante quand meme ... meme meta sur toutes les pages c'est pas bon ....
Peut de texte sur l'index qui dailleurs n'est pas linké sur les pages internes et peut etre un petit "alt" sur les images .

Ps:à confirmer par les membres !

tryan Visiter le site web du posteur
archimede49
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 08, 2007 11:46    Sujet du message: 1er référencement - Etude de cas

La page index est vraiment plus importante que les autres ? Dans ce cas je peux ne mettre des balises meta que sur cette page ?

En parlant de la page index sur ma page index je n'ai rien si ce n'est qu'un header(llocation:....)

pour rediriger vers une url plus explicite du type service-domicile.php

est ce que c'est bon ? ou dois je mettre le contenu de ma page index dans le fichier index ?

merci d'avance

Newdealmusic
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 08, 2007 11:48    Sujet du message: 1er référencement - Etude de cas

Entièrement d'accord avec toi, et surtout les requêtes que tu cibles retournent plus de 3 millions de résultat à chaque fois ...
Et pour moi le titre de tes pages (en plus d'être identique chaque fois) n'est pas précis et contient trop de mots clé

Newdealmusic Visiter le site web du posteur
archimede49
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 08, 2007 11:56    Sujet du message: 1er référencement - Etude de cas

Tu es entièrement d'accord sur quoi ?

Donc modifier les titres de page a chacune d'entre elles ainsi que les balises meta ?

pourquoi 3 millions d'entrées ? tu as vu ca comment ?

En fait pour certains paramètres je me suis inspiré d'un concurrent : www.chez-vous.com

et eux ont toujorus les memes balises meta et quasiment toujours le meme titre au page c'est pour ca que je me suis pas cassé la tete ....

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 08, 2007 12:01    Sujet du message: 1er référencement - Etude de cas

Au vu de ce que je vois passer dans mon annuaire, les services aux personnes, principalement les services à domicile, sont un secteur pour lequel la présence web se renforce, et devient concurrentielle.

Il est donc nécessaire de "faire propre", et de bien réfléchir à la méthode d'optimisation que tu choisis.

En l'occurence:

1. Ton titre est contre-optimisé:

- tu mets en valeur l'url de ton site (premiers termes), au lieu des mots-clés pertinents
- ton titre est beaucoup trop long: chaque terme pert en densité

--> Un bon titre: [ Services à domicile - Domi-Service ]
Pas besoin d'en faire plus.

2. Certaines méta sont inutiles, et pourraient - de par le fait qu'elles sont mal remplies, ou "vulgairement" renseignées - s'avérer nuisibles:

a) robots -> "index,follow,all"
Le défaut, c'est justement "all": cette balise n'a de vocation que d'interdiction (noindex, nofollow, nocache, voire "none").
--> enlève cette ligne

b) revisit-after -> "15 days"
Là aussi, c'est une balise restrictive uniquement, et certainement pas une obligation suivie par le robot.
Traduction: ne revisite pas cette page avant 15 jours.

...GoogleBot me crawle entre 5.000 et 10.000 pages par jour. Si je lui met un frein à "15 jours", il n'a pas fini de crawler les pages, hein Wink
--> enlève cette ligne

c) le lien stylesheet: caractères échappés (\") -> à corriger.

d) toutes les métas: utilisation d'une apostrophe (') au lieu du guillemet (") -> à corriger

3. Contenu:

Il y'a une sur-optimisation notable, avec <h1> <h2> <h3>, d'autant qu'il y'a 2 <h1> sur la home page... Rolling Eyes

4. Techniques: 50 annuaires, c'est un début... juste un début.

Dans "référencement", il y'a "référence". Il faut tout faire pour devenir (virtuellement, sur les SERP), la référence.
50 liens d'annuaires, qui plus est si ce ne sont pas des annuaires à "forte visibilité", ce n'est pas beaucoup.

--> Etudie des possibilités de partenariats.

HawkEye Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 08, 2007 12:06    Sujet du message: 1er référencement - Etude de cas

Ca ne va pas être facile, car c'est un secteur très concurrentiel, il n'y a qu'à voir le nombre de liens commerciaux sur les résultats google.
Pour l'instant, tu as de la chance avec des mots clés généraux, il ne semble pas encore y avoir pléthore de kijiji et consors qui monopolisent les 2 premières pages des résultats.

Leonick Visiter le site web du posteur
archimede49
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 08, 2007 12:09    Sujet du message: 1er référencement - Etude de cas

merci pour tes précieux conseils, je vais appliquer ca tout de suite.
Donc est ce que ca a une importance d'avoir des mots clés différents sur toutes les pages ainsi qu'un titre de page ou pas ?

archimede49
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 08, 2007 12:14    Sujet du message: 1er référencement - Etude de cas

Et quelqu'un a t-il une réponse à mes autres questions :

- meme meta et titre sur chaque page ou pas ?
- contenu du fichier index :

function postredir($url)
{
header('HTTP/1.1 303 See Other');
header("Location: ".$url);
echo "Vous allez &ecirc;tre redirig&eacute;<a href='".urlencode($url)."'>$url</a>";
}
postredir($url="http://www.domi-service.fr/service-domicile/service-domicile.php");
exit();

handicap ou pas ?

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 08, 2007 12:15    Sujet du message: 1er référencement - Etude de cas

C'est la règle de base. une page = un titre = des mots clé.
Si j'étais toi je chercherai à multiplier les points d'entrée en construisant des pages (a contenu) autour des différents services, et optimisés sur ceux-ci.

jeroen
archimede49
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 08, 2007 12:27    Sujet du message: 1er référencement - Etude de cas

ok

c'est à dire proposer dans le menu un accès vers une page parlant des aides à domicile puis une autre du dépannage informatique .... et ainsi de suit e?

smixae
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 14, 2007 5:10    Sujet du message: 1er référencement - Etude de cas

tu dois multiplier les pages et concontrer chaque mot clé sur chacune d'elle pour le renforcer sur une seul page les tes mots seront faibles

smixae Visiter le site web du posteur
jinqiu
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 20, 2007 6:56    Sujet du message: 1er référencement - Etude de cas

Désolé, mais au pied de la page, il y a des textes inlisible. Si google les voit, ça sera une cata

jinqiu
ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 20, 2007 8:53    Sujet du message: 1er référencement - Etude de cas

Le mieux est de sous traiter le référencement par un professionnel si tu n'en as pas les compétences.

Apprend par toi même sur un site personnel, fais des tests, tire en tes conclusions, après tu pourra faire quelque chose de sérieux.

ACth Visiter le site web du posteur
shelcko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 22, 2007 17:25    Sujet du message: 1er référencement - Etude de cas

Tu peux encore mettre des alt dans tes balises d'images ça fera pas de mal Twisted Evil

shelcko

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort