|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
GoldFinger WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 09, 2007 17:16 Sujet du message: L'attribut "title" des liens est-il pris en compte |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterai que nous fassions un petit état des lieux concernant l'attribut Title dans les liens. Savons-nous aujourd'hui de façon certaine et avec des preuves, si cet attribut title est pris en compte ?
Autre question à se poser : N'y a -t-il pas de risque de sur-optimisation si le texte anchor du lien est identique à celui du title du lien ?
D'avance merci pour vos retours d'expérience. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mar Jan 09, 2007 17:18 Sujet du message: L'attribut "title" des liens est-il pris en compte |
|
|
| J'avais fait le test il y'a des lunes de ça, et je n'ai pu positionner sur le contenu de title="" ni la page liante, ni la page liée. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3275 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mar Jan 09, 2007 17:54 Sujet du message: L'attribut "title" des liens est-il pris en compte |
|
|
J'ai un test en cours que je vous soumets :
Soit 3 pages
- test1.html contenant "motclé"
- test2.html contenant également "motclé" (même contenu que test1, donc même densité)
- test3.html ne contenant pas motclé
et 3 liens (avec comme anchor "-" pour pas biaiser):
-lien1 vers test1 : pas de title="motclé"
-lien2 vers test2: avec l'attribut title="motclé"
-lien3 vers test3: avec l'attribut title="motclé"
J'attends que mes 3 pages soient indexées depuis des semaines...
pour l'instant seules la test2 et la test3 l'ont été.
Bref ça ne m'avance à rien pour l'instant
Dites moi si vous voyez des biais dans le test que j'ai mis en place .. |
|
| |
|
 |
DomicilePC WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 09, 2007 18:59 Sujet du message: L'attribut "title" des liens est-il pris en compte |
|
|
| Il faudrait peut être le faire sur beaucoup plus de pages pour vraiment se faire une idée |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3275 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mar Jan 09, 2007 22:01 Sujet du message: L'attribut "title" des liens est-il pris en compte |
|
|
Je t'en prie Vas-y  |
|
| |
|
 |
DomicilePC WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 09, 2007 22:32 Sujet du message: L'attribut "title" des liens est-il pris en compte |
|
|
| t'as raison... |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 12:06 Sujet du message: L'attribut "title" des liens est-il pris en compte |
|
|
Dans mon petit test de webmaster amateur, j'observe que Google me sort en résultat sur mon mot clé la page test2, a savoir celle qui contient le mot clé et qui dispose d'un lien doté de l'attribut title="motclé".
Quand je regarde quelles pages sont indexées par Google, ce sont uniquement les pages test2 et test3, cad celles qui bénéficient d'un lien doté de l'attribut title.
Voilà. En résumé : On n'est pas plus avancé  |
|
| |
|
 |
acamar WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 12:19 Sujet du message: L'attribut "title" des liens est-il pris en compte |
|
|
| Selon un simulateur iwebtool, c'est non !! |
|
| |
|
 |
| |
|
|