|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
marion17 WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 0:01 Sujet du message: Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an |
|
|
Depuis le 1er janvier 2006, tout client ou donneur d’ordre doit s’assurer, tous les 6 mois et jusqu’au terme du contrat, que son cocontractant est à jour dans la fourniture de ses déclarations sociales et ce, pour tout contrat d’au moins 3000 euros.
Pour cela, une attestation de fourniture des déclarations sociales doit être demandée à l’Urssaf par le cocontractant et présentée à ses clients ou donneurs d’ordre. Cette attestation est ensuite renouvelée automatiquement par l’Urssaf en janvier et en juillet de chaque année, sous réserve de la fourniture de l’ensemble des déclarations.
Si vous êtes déjà destinataire de l'attestation "candidats attributaires d'un marché public et candidats à une commande d'au moins 3 000 euros" :
la nouvelle attestation de fourniture des déclarations sociales vous sera adressée sans nouvelle demande de votre part, sous réserve de la fourniture de l’ensemble de vos déclarations ;
une attestation spécifique "marchés publics" vous sera délivrée en janvier de chaque année par l’Urssaf (à la double condition d'être à jour du paiement de vos cotisations et de vos obligations déclaratives).
http://www.droitdelaformation.com/actualites/actu0605040.htm
Donc voila, une régie très connu (leader de France je crois) vien d 'écrire a un ami car il a gagner + de 3000 € sur l'année 2006, et doit fournir a cette régie une attestation de fourniture des déclarations sociales et une attestation sur l'honneur qu'il declare ses impot ! c'est nouveau, ça vient de sortir !
Maintenant je pense que certain ne pourrons plus passer entre les mails du filet, et que chacun paira 50% sans distinction !
Adsense vas dans les mois qui suivent devoir faire de même ! |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 0:18 Sujet du message: Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an |
|
|
Ca date de janvier 2006, et je n'ai jamais entendu parler de ça.
Ce ne serait pas réservé à la formation?
Edit: c'est bien celà, "Sous-traitance et prestations de formation : les URSSAF rappellent l'obligation de vigilance du donneur d'ordre" (titre de l'article).
Donc au final ça concerne bien peu de webmasters, et je ne vois pas pourquoi une régie aurait demandé ce certificat... |
|
| |
|
 |
JCcognet Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 0:21 Sujet du message: Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an |
|
|
j'ai vu ca sur amazon (affiliation) suis qu'a 2000 euros par an.
En revanche, adsense aie
Cette apres midi, sur france 3, l'assemblée nationale, ils discutaient de la fameuse lois des 24% de charge maxi pour les micro entreprise, il semble que ca va se decider d'ici peu, on attend que ca... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 0:21 Sujet du message: Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an |
|
|
| lothar a écrit: |
Ca date de janvier 2006, et je n'ai jamais entendu parler de ça.
Ce ne serait pas réservé à la formation?
Edit: c'est bien celà, "Sous-traitance et prestations de formation : les URSSAF rappellent l'obligation de vigilance du donneur d'ordre" (titre de l'article).
Donc au final ça concerne bien peu de webmasters, et je ne vois pas pourquoi une régie aurait demandé ce certificat... |
ben ecoute il m'a montré le mail chez lui, c'est valable pour les prestations internet, et c'est une régie serieuse et populaire, donc pas de doute la dessus. |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 0:58 Sujet du message: Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an |
|
|
Autrement dit, "Nous, l'URSSAF et l'etat etant incompetents a faire respecter la legislation, nous allons faire appel a la delation et/ou la coercicion pour ramasser notre fric".
"Obligation de vigilance", on n'est pas loin de la dictature.
Bon, tout n'est pas negatif, ca devrait au moins permettre au chomage de progresser.
PS: reaction volontairement a chaud |
|
| |
|
 |
touftouf WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 1:27 Sujet du message: Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an |
|
|
| Serious a écrit: |
Autrement dit, "Nous, l'URSSAF et l'etat etant incompetents a faire respecter la legislation, nous allons faire appel a la delation et/ou la coercicion pour ramasser notre fric".
Bon, tout n'est pas negatif, ca devrait au moins permettre au chomage de progresser.
Dans ce cas là, tu delocalises en chine ou dans les paradis fiscaux  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 2:04 Sujet du message: Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an |
|
|
| Serious a écrit: |
..... helas ta réaction est normal, tu a bien cerné le problême. .. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 7:50 Sujet du message: Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an |
|
|
de mieux en mieux : ai bien fait de me casser moaaaa  |
|
| |
|
 |
petit-ourson WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 9:30 Sujet du message: Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an |
|
|
| Voilà une bonne chose. |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4448 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 12:09 Sujet du message: Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an |
|
|
| JCcognet a écrit: |
| Cette apres midi, sur france 3, l'assemblée nationale, ils discutaient de la fameuse lois des 24% de charge maxi pour les micro entreprise, il semble que ca va se decider d'ici peu, on attend que ca... |
En effet si ça passe pas, attendez-vous à une revente de sites en masse!
(Les miens) |
|
| |
|
 |
Nixo WRInaute discret

|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 13:46 Sujet du message: Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an |
|
|
| marion17 a écrit: |
ben ecoute il m'a montré le mail chez lui, c'est valable pour les prestations internet, et c'est une régie serieuse et populaire, donc pas de doute la dessus. |
J'ai également reçu cet email (probablement de la même régie).
Documents à fournir:
- Une attestation de l'URSSAF de fourniture de déclarations sociales datant de moins de six mois
- Une attestation sur l'honneur du dépôt auprès de l'administration fiscale, à la date de l'attestation, de l'ensemble des déclarations fiscales obligatoires. |
|
| |
|
 |
patataur WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 13:57 Sujet du message: Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an |
|
|
| Nixo a écrit: |
J'ai également reçu cet email (probablement de la même régie).
|
pourquoi ne pas la citer? rien ne vous l'interdit. c'est tradedoubler? |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4448 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 14:00 Sujet du message: Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an |
|
|
Je vois dans le titre : OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an
Mais ça s'applique à tous finalement... |
|
| |
|
 |
patataur WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 14:11 Sujet du message: Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an |
|
|
| oui de toute façon à part la nouveauté "dénonciation" de la régie, ça n'a pas changé : obligation de se déclarer |
|
| |
|
 |
Nixo WRInaute discret

|
Posté le : Mer Jan 10, 2007 14:14 Sujet du message: Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 €/an |
|
|
| La régie est First-Coffee me concernant. |
|
| |
|
 |
| |
|
|