|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
pillets WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Jan 14, 2007 0:34 Sujet du message: Nouveau moteur de recherche qui rémunère... |
|
|
Bonjour
Je viens de découvrir un nouveau moteur de recherche assez surprenant.
En effet bien qu'en version bêta, il propose deux type de recherche :
- Une recherche normale comme la plupart des moteurs
- Une recherche avec un "guide humain"
Lorsque vous choisissez cette option vous arrivez sur une page avec une petite fenêtre de chat à gauche, et une connexion avec un guide humain est établie.
Vous préciser à ce guide humain ce que vous souhaitez chercher et celui ci vous indique des liens.
Si ces liens ne vous conviennent pas, vous pouvez préciser votre requête ou demander d'autre liens.
J'ai fait l'essai et c'est vraiment des personnes qui sont derrière un ordinateur et qui discute avec vous. J'ai posé des questions qui n'ont rien a voir avec ma recherche du genre "comment ça va", "quelle heure est-il chez vous", ect... et la personne répond vraiment !
La chose nouvelle aussi dans ce moteur de recherche en comparaison avec d'autre c'est qu'il rémunère ces guides humains pour le travail qu'ils font.
La rémunération va de 5 à 10 € par heure en fonction des notes qu'ils recoivent. Les internautes une fois la conversation finie doivent noter la prestation du guide humain (pas bon - ok - super)
L'inscription pour devenir "guide humain" est réservé pour l'instant qu'aux personnes ayant plus de 18 ans et habitants aux USA.
Pour devenir membre, il faut être invité par quelqu'un qui est déjà inscrit, et qui possède une invitation (un peu comme pour gmail)
Voici le site : http://www.chacha.com |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 14, 2007 0:45 Sujet du message: Nouveau moteur de recherche qui rémunère... |
|
|
| Il n'a pas l'air mauvais en tout cas. |
|
| |
|
 |
shelcko WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Jan 14, 2007 1:44 Sujet du message: Nouveau moteur de recherche qui rémunère... |
|
|
| Sympa le systeme maintenant va falloir voire ce que ca donne a long terme |
|
| |
|
 |
crindor WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 14, 2007 1:52 Sujet du message: Nouveau moteur de recherche qui rémunère... |
|
|
| d'apres vous, ils viennent de chez qui les liens sponsorisés ? |
|
| |
|
 |
Kwaelbi WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Jan 14, 2007 2:15 Sujet du message: Nouveau moteur de recherche qui rémunère... |
|
|
C'est un système interne je pense.
J'ai testé et j'aime bien le concept |
|
| |
|
 |
Pouzy WRInaute accro

Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 1282 Localisation: Unknown Directory
|
Posté le : Dim Jan 14, 2007 11:01 Sujet du message: Nouveau moteur de recherche qui rémunère... |
|
|
Euh, le guide humain, c'est des gens qui suivent 24/24 ?  |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4511 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Dim Jan 14, 2007 11:02 Sujet du message: Nouveau moteur de recherche qui rémunère... |
|
|
| C'est moche l'image dans le footer, non? |
|
| |
|
 |
Pouzy WRInaute accro

Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 1282 Localisation: Unknown Directory
|
Posté le : Dim Jan 14, 2007 11:18 Sujet du message: Nouveau moteur de recherche qui rémunère... |
|
|
Oui c'est moche.
Je viens d'avoir une petite discussion d'une dizaine de minute avec un guide vachement sympa sur le fonctionnemet du truc, alors je l'ai noté super
Mais elle m'a dit qu'il fallait habiter aux US pour pouvoir y souscrire  |
|
| |
|
 |
darah Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Jan 14, 2007 14:06 Sujet du message: Nouveau moteur de recherche qui rémunère... |
|
|
| Pouzy a écrit: |
Une guide avec qui j'avais discuté il y a quelques jours m'avaient dit qu'il fallait 'remplir les conditions pour pouvoir travailler aux USA' ce qui n'est pas la même chose.
Selon elle, il n'est donc pas nécessaire d'y habiter. |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 14, 2007 15:17 Sujet du message: Nouveau moteur de recherche qui rémunère... |
|
|
| looksmart n'avait-il pas un système du style où on pouvait poser des questions à des chercheurs d'informations (ça remonte à 1999-2000) ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 14, 2007 15:55 Sujet du message: Nouveau moteur de recherche qui rémunère... |
|
|
| darah a écrit: |
| Pouzy a écrit: |
Une guide avec qui j'avais discuté il y a quelques jours m'avaient dit qu'il fallait 'remplir les conditions pour pouvoir travailler aux USA' ce qui n'est pas la même chose.
Selon elle, il n'est donc pas nécessaire d'y habiter. |
Oui, on peut habiter ailleurs mais il faut impérativement avoir un droit d'excercer une activité sur le sol américain.
J'ai vu le formulaire d'inscription, ils demandent entre autre de choisir un numéro de tél et un Etat parmi les Etats des USA avant de passer à l'étape suivante.
 |
|
| |
|
 |
acamar WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 14, 2007 16:04 Sujet du message: Nouveau moteur de recherche qui rémunère... |
|
|
| crindor a écrit: |
En effet, des liens sponsorisé au coeur des résultats.. on se moque de l'utilisateur ? |
|
| |
|
 |
crindor WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 14, 2007 17:50 Sujet du message: Nouveau moteur de recherche qui rémunère... |
|
|
oui mais en meme temps il faut bien remunerer les guideurs
ce serait des liens sponsorisés de chez google ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 14, 2007 18:23 Sujet du message: Nouveau moteur de recherche qui rémunère... |
|
|
| acamar a écrit: |
En effet, des liens sponsorisé au coeur des résultats.. on se moque de l'utilisateur ? |
J'avais pas vu c'est vrai, c'est pas très cool pour la pertinance des résultats. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9035 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Jan 16, 2007 21:16 Sujet du message: Nouveau moteur de recherche qui rémunère... |
|
|
oui mais en meme temps il faut bien remunerer les guideurs
ce serait des liens sponsorisés de chez google ? |
C'est le voila.fr des USA ? parce que, effectivement, 1 résultat sur 2 c'est une pub !
AU moins, voila on sait que presque toute la première page c'est que du lien payant quand la requête est concurrentielle.
Là il faut faire très attention pour s'en apercevoir  |
|
| |
|
 |
| |
|
|