Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Site à vendre ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 14, 2007 16:35    Sujet du message: Site à vendre ?

Bonjour,

Faute de temps, je ne peux plus gérer convenablement mon site...
Je ne sais pas encore si je vais le vendre, mais comme je suis très curieux, je l'ai mis sur Sedo.fr, histoire de voir.

http://sedo.fr/search/details.php4?domain=freetic.com&tracked=&partnerid...

Je pourrai vendre le tout, ou simplement le domaine, ou simplement la base de membres (plus de 10 000 adresses de musiciens francophones).
N'hésitez pas à faire une offre sur Sedo, ou en MP.

Merci bien !

doic Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 14, 2007 17:40    Sujet du message: Site à vendre ?

CA mensuel ? Nombre de VU uniques par jour ?

mowmow Visiter le site web du posteur
twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 14, 2007 18:07    Sujet du message: Site à vendre ?

DESCRIPTION :
Site d\'annonces pour musiciens, très bien référencé, trafic très ciblé. Base de plus de 10 000 membres inscrits. Le site ne sera vendu qu\'à un prix très intéressant - son ancienneté et son positionnement étant plus qu\'intéressants !

STATISTIQUES :
Vistes (site Web)*: 13.740
Pages vues*: 97.800
Visites (page d'offre)*: 38

* Statistiques mensuelles

C'est écrit Laughing

twin Visiter le site web du posteur
mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 14, 2007 18:12    Sujet du message: Site à vendre ?

Autant pour moi Mr. Green

Le CA n'est pas indiqué par contre

pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 14, 2007 19:13    Sujet du message: Site à vendre ?

Vu sur Sedo
Citation:
Votre offre est malheureusement inférieure au prix minimum fixé par le vendeur (5.000 EUR). Merci de faire une offre plus élevée!

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 14, 2007 20:11    Sujet du message: Site à vendre ?

il me semblait avoir vu "Votre offre est malheureusement inférieure au prix minimum fixé par le vendeur (60 EUR). Merci de faire une offre plus élevée! " En début de journée...

Peut être me suis-je trompé ?

kjame Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 14, 2007 21:13    Sujet du message: Site à vendre ?

franchement il est excellent ce site, c'est pas mon créneau mais je te souhaite bonne chance dans ta transaction

rog

rog Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 18:32    Sujet du message: Site à vendre ?

Je l'ai mis sur SEDO pour voir... en fait je ne sais même pas si je vais le vendre... c'est seulement que je ne m'en occupe pour ainsi dire plus du tout.

Le CA ne compte pas à mon avis, puisque le site est gratuit, que je n'ai absolument pas optimisé les pubs...
J'ai laissé tomber le SEO depuis plusieurs mois, mais le trafic ne baisse pas. Personellement, je sais qu'en y travaillant sérieusement (ne serait-ce qu'au niveau de l'animation des membres) on pourrait facilement booster le trafic (21 000 visites en novembre - mois "normal") facilement au double ou au triple.

Ce qu'il faut voir c'est que c'est un site extrêmement ciblé, pour les musiciens seulement. La base d'e-mails est actuellement de 11 000 adresses, ce ne sont que des musiciens francophones.

Le nom de domaine a été, est ou sera PR6 (mais qui s'en inquiète ??)

Yahoo dénombre 76 848 BL, et Google 14 500 pages indexées.

On m'a demandé par MP quel prix j'en voulais. J'avoue que je ne sais pas trop...

Par exemple, la base d'e-mails n'est pas une simple base d'e-mails... vous avez le prénom, l'age, le sexe, le département, la ville, les instruments joués de tous les membres qui ont voulu remplir leur profil en entier...

Personnellement, je ne sais pas comment évaluer tout ça. Mais honnêtement, je m'attends à des offres sérieuses supérieures à 5 000€ pour le package complet.

Si vous êtes intéressés par le nom de domaine seul, ou la base seule, ou bien pour louer la base d'e-mails, ou pour une tranche précise de la base (après tout, on peut bien vendre des jeux vidéos aux adolescents de 12 à 17 ans, non ?)... ça peut se faire sans problème aussi.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 19:12    Sujet du message: Site à vendre ?

doic a écrit:
La base d'e-mails est actuellement de 11 000 adresses, ce ne sont que des musiciens francophones.
Ca c'était un critère bulle internet 1.0. Mais pour vendre une base email, il faut que ce soient des opt-in, qui plus est qu'ils aient donné leur autorisation pour revendre leurs coordonnées. Rolling Eyes

Leonick Visiter le site web du posteur
doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 19:18    Sujet du message: Site à vendre ?

Je ne rentre pas dans le débat, je n'ai pas dit que la base n'était pas opt-in, ni que les membres n'avaient pas donné d'autorisation...
Je dis juste que la base est là...

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 17, 2007 13:00    Sujet du message: Site à vendre ?

il y a quand même un conseil :

si ton site n'est pas arrivé à maturation, il est préférable de poursuivre son évolution pour le vendre dans des conditions optimales

rog

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 1:43    Sujet du message: Site à vendre ?

Qu'appelles-tu "arriver à maturation" ?
Il a plus de trois ans d'âge maintenant... plus de 11 000 membres...

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 19, 2007 13:53    Sujet du message: Site à vendre ?

Rog, que me conseilles-tu d'attendre ?

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 19, 2007 14:11    Sujet du message: Site à vendre ?

attendre ne sert à rien en soi

un site qui arrive à maturation c'est un site qui arrive dans une version finale
- toutes les services proposabes sont fonctionnels
- sa part de marché sur le potentiel internaute est notioire

accessoirement :

- son CA est en légère expension

--------------------------------------------------
une base de donnée subit une obsolescence de 30% par an (moyenne)

si tu ne prétends pas faire evoluer ton site, il faut le vendre tout de suite

mais à mon avis il faudrait continuer et trouver des moyens de générer un CA pour le vendre correctement

rog

easy_zik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 15:52    Sujet du message: Site à vendre ?

Un concurent qui tombe Shocked !

Devrais-je me rejouir ?? Pas si sûr, doic est un webmaster fort sympatique et il ne va plus rester que des requins si ça continue... Mad

Vas-y lâche pas. De toute façon t'as pas fait ton site pour la tune alors à quoi bon le vendre à quelqu'un qui ne va pas forcément respecter la même étique que toi...

Et puis une base de 10.000 adresses vieilles de 3 ans... même ciblées, ca ne vaut rien si tu n'as pas épuré un peu ta base. Personnellement, je supprime toutes les infomations vieilles de plus de 6mois...

Alors reprend toi un peu !

Sinon pour info, j'ai entendu dire ça et là que le prix d'un site pouvait être héstimé en prenant ses revenus Pub sur 2 ans. Après je sais pas ce que ça vaut comme conseil.

easy_zik Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort