Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

backdoor ovh [arf]

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 14, 2007 21:08    Sujet du message: backdoor ovh [arf]

j'ai pris un server ovh pour tester

c'est ni bon ni mauvais mais j'ai noté la présence de deux fichiers shell

l'un d'eux ajoute gentiment deux clefs dans le fichier authorized_keys2 chez root

traduction : c'est une autorisation de se connecter par ssh en root pour une certaine machine

le fichier know_hosts a déjà une entrée qui ne correspond pas à mes machines

comme en plus je n'ai pas pris de service de backup, il y a aucune raison pour cela

je me demande même si ça ne laisse pas toutes les machines de la baie vulnérable

rog

rog Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 14, 2007 21:43    Sujet du message: backdoor ovh [arf]

Surement une entrée laissée par OVH au cas où ils ont à intervenir dessus, non ????

keroin Visiter le site web du posteur
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 14, 2007 21:44    Sujet du message: backdoor ovh [arf]

arf... ca m'interresse ton truc car je vais prendre un dédié chez OVH... Tu as pris quel modèle ?

LeMulotNocturne Visiter le site web du posteur
vit0
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 1:45    Sujet du message: backdoor ovh [arf]

C'est comme ca que ca fonctionne chez tous les prestataires de ce genre.

Ils laissent une clef SSH pour pouvoir intervenir sur la machine sans avoir a demander de mot de passe en cas de panne.

Faut pas voir le mal partout Wink

vit0 Visiter le site web du posteur
MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 1:56    Sujet du message: backdoor ovh [arf]

Citation:
le fichier know_hosts a déjà une entrée qui ne correspond pas à mes machines

Tu as regardé d'où vient l'ip ? et la dernière modif de ce fichier :

ls -l .ssh/known_hosts

Sinon, oui, le service technique ovh laisse une clé pour pouvoir se connecter sur le serveur sans mot de passe. Mais faut quand même surveiller.

Encore sinon, si tu veux être rassuré, tu es chez free, donc ip fixe non ? Tu bloques tout via sshd_config et iptables et tu laisses la tienne et celle du service technique ovh. Bon, faut pas changer d'ip quoi Laughing

Citation:
Faut pas voir le mal partout Wink

Ben quand tu lis les forums de nombreux prestataires, pourtant sérieux, ça rend curieux et prudent Wink

MirageDemonAsh Visiter le site web du posteur
fablezouave
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 8:43    Sujet du message: backdoor ovh [arf]

En même temps, il suffit de lire leur faq :

http://guides.ovh.com/InstallClefOVH

fab

fablezouave Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 15, 2007 10:34    Sujet du message: backdoor ovh [arf]

Citation:
Si pour des raisons de sécurité et/ou de confidentialité, vous souhaitez empêcher à OVH d'accéder à votre serveur, vous pouvez désactiver la clef SSH. Mais pour les raisons citées ci dessus, cette maniputaltion est vivement déconseillée.

dans ce cas faut pas les mettre à l'install

je comprend que le shell soit la pour des raisons de maintenance

mais pas les clefs dans authorized_keys2

j'ai viré les clefs et rebooté la machine et visiblement il n'y a pas d'autostart sur le shell

mon cas :
- j'ai pris ce server pour faire une sauvegarde distante de données sensible chez deux clients et ces clefs mettent en danger la confidentialité de ces données

- l'entrée dans know_hosts est une ip différente de celle déclarée dans authorized_keys2

pas cool

rog

rog Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort