Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Forum: Google & l'indexation des Posts ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

3000fr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 15, 2003 9:49    Sujet du message: Forum: Google & l'indexation des Posts ?

Bonjour,
Concerne: Référencement de mon Forum

Mes posts sont bien référencés, google passe correctement, tout est parfait sauf que:

J'ai constaté très très souvent que Google indexait les posts sur un reply Exclamation

C'est assez ennuyeux.... Etant bien référencé partout... Les gens cliquent et arrive dans un reply... ?

Exemple: Une recherche Google

http://www.google.fr/search?q=hBmWc3LaN%20download&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta=

Eh bien, on arrive sur un reply... Soit:

http://www.3000fr.com/forum/post.php?action=reply&tid=157

Comment Corriger Celà Merci...

J'ai une idée... mais je ne sais pas si cela fonctionne...
J'ai déjà instauré un fichier robot.txt... afin que google ne passe pas mes fichiers privés/membres/emails/...

Mais pour les reply ... je sais pas si c'est possible
Exemple:

User-agent: *
Disallow: /admin/
Disallow: /lang/
Disallow: /emailfriend.php
Disallow: /member.php
-------
Disallow: /post.php?action=reply&tid=*.*
Ou
Disallow: /post

Mais surtout ---> que cela n'empêche pas l'indexation des Post... Wink

Merci d'avance... Cordialement admin 3000fr

3000fr
Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 2:19    Sujet du message: Re: Forum: Google & l'indexation des Posts ?

Je pense que le plus simple est d'insérer une balise META NOINDEX dès que la variable $_GET["action"] est égale à "reply". Ca empêchera les moteurs de recherche d'indexer les pages contenant les formulaires de réponse aux discussions du forum.
Ca nécessite de modifier un peu le code du fichier post.php, et de vérifier la syntaxe correcte pour la balise META.

Jocelyn Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 08, 2005 9:38    Sujet du message: Forum: Google & l'indexation des Posts ?

Disallow: /post.php devrait suffire. Tes messages sont affichés avec un autre nom de ficher (viewthread.php entre autres).
post.php est utilisé pour écrire un nouveau message ou
répondre.

François

Suede Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort