|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ActuCritique WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Nov 20, 2002 16:26 Sujet du message: Part de marché réelle de GooGle |
|
|
Pour les sites web audités par Xiti, GooGle arrive nettement en tete avec 51,4% suivi de loin par Yahoo 14,7% puis par Voila 13,2% si on en croit ces chiffres http://www.xiti.com/etudes_old/etude8.asp.
Ce qui est étrange c'est que d'après cette autre étude provenant du journaldunet/Ad'oc indépendante de xiti, GooGle arrive en tête mais avec 29,7% puis Voila 20,0% et enfin Yahoo 16,3%.
En temps que site audité par Xiti, je dois reconnaitre que je suis d'accord avec les chiffres xiti (faut dire aussi que j'attends toujours d'apparaitre chez voila ). En tout cas, si la deuxième étude est exacte, cela signifierait que Voila est presque aussi important que GooGle???
Votre réaction ( et éventuellement votre pourcentage ) sur l'importance de chaque moteur. |
|
| |
|
 |
Katia WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Sep 2002 Messages: 491 Localisation: Sud de la France
|
Posté le : Mer Nov 20, 2002 16:46 Sujet du message: Part de marché réelle de GooGle |
|
|
Xiti prend en compte toutes sortes de sites web.
En revanche , les chiffres de Adoc ne portent que sur les sites d'entreprises commerciales francophones ce qui explique peut être la différence. Le comprotement des internautes peut etre différent en fonction du type de site recherché.
Mais l'écart est quand même considérable c'est vrai.
Katia
Bonnes adresses référencement |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Nov 20, 2002 17:14 Sujet du message: Part de marché réelle de GooGle |
|
|
A titre d'information, voici les pourcentages pour le site de WRI (je sais, il est surtout optimisé pour Google !), source Xiti :
| Code: |
Google France 43,73 %
Google 21,58 %
Voila FR 11,14 %
Nomade 10,16 %
Yahoo! France 4,43 %
Yahoo! 3,53 %
AOL France 3,09 %
Hit-Parade 0,66 %
AOL 0,57 %
Lycos France 0,49 %
Netscape 0,13 %
AltaVista 0,11% |
|
|
| |
|
 |
hervedidier WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 20, 2002 18:16 Sujet du message: Part de marché réelle de GooGle |
|
|
Pour contribuer au debat, voici mon TOP 5 moteurs de recherche :
GOOGLE 41,4%
VOILÀ 23,9%
MSN 9,4%
YAHOO 8,0%
AOL 5,8%
Et les 50 000 autres ... |
|
| |
|
 |
Mirgolth WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Oct 2002 Messages: 618 Localisation: Variable - Wifi 802.11g Powered
|
Posté le : Mer Nov 20, 2002 18:34 Sujet du message: Re: Part de marché réelle de GooGle |
|
|
| ActuCritique a écrit: |
Pour les sites web audités par Xiti, GooGle arrive nettement en tete avec 51,4% ...
... journaldunet/Ad'oc indépendante de xiti, GooGle arrive en tête mais avec 29,7% puis Voila 20,0% et enfin Yahoo 16,3%. |
Salut,
Xiti prend en compte tous le moteurs, alors que le JdN fais une étude inter-france dont est exclu google.com (et tous les AV.com, AtW.com ... ) : ils ne comparent pas les même chiffres.
Mirgolth |
|
| |
|
 |
Mitirapa WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 20, 2002 18:41 Sujet du message: Part de marché réelle de GooGle |
|
|
moi...
Google 86.52 %
Yahoo! 5,64 %
Lycos France 3,31 %
Club Internet 0,83 %
heureusement que ya google... |
|
| |
|
 |
François WRInaute occasionnel

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 231 Localisation: Aix en Provence, 13, France
|
Posté le : Mer Nov 20, 2002 18:44 Sujet du message: Part de marché réelle de GooGle |
|
|
Bonjour,
Une question : combien de temps pour que google occupe cette part marché en apport de visites ?
Est-ce immédiat ou cela augmente progressivement en fonction de l'ancienneté ?
Je pense au graphiques publiés par WRI sur son propre site.
A+
François
Webmaster Argus pièces auto, la cote des pièces auto d'occasion |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Nov 20, 2002 19:39 Sujet du message: Part de marché réelle de GooGle |
|
|
| François a écrit: |
| Je pense au graphiques publiés par WRI sur son propre site. |
Lesquels exactement ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Nov 20, 2002 20:01 Sujet du message: Part de marché réelle de GooGle |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| François a écrit: |
| Je pense au graphiques publiés par WRI sur son propre site. |
Lesquels exactement ? |
Bonjour,
Ca fait 20 minutes que je cherche je n'ais pas trouvé
il s'agit de graphiques indiquant le rapport entre le deepcrawl de google et le nombre de visites sur WRI au fil des mois.
La question que je me pose : puisque google est bati sur une architecture hautement distribuée ( 10000 machines ) n'y a-t-il pas une période pendant laquelle son index devient de plus en plus pertinent pour un site donné ?
Ce qui pourrait expliquer des différences de parts d'apport de visites entre les sites : on pourrait penser qu'il faut que l'index se "rôde" avant de donner sa pleine mesure pour un site ? |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Nov 20, 2002 20:55 Sujet du message: Part de marché réelle de GooGle |
|
|
Oui c'est ça, pas de stats de visites pure, mais un rapport entre les visites de GoogleBot et le nombre de visites qui change au fil des mois : "Il n'est plus si évident que ça de faire un lien entre les dates des mises à jour et les pics de visites de Googlebot"
mais ce n'était qu'un exemple pour faire comprendre la question principale :
Combien de temps pour que la part ( en % ) de google dans les apports de visiteurs soit stable : cela peut expliquer des différence entre les sites ? peut-être...
Voir ma remarque sur la distribution de l'index et son "rodage" eventuel. |
|
| |
|
 |
athletissimo WRInaute occasionnel

Inscrit le: 27 Aoû 2002 Messages: 126 Localisation: Paris - Rennes - http
|
Posté le : Mer Nov 20, 2002 22:55 Sujet du message: Part de marché réelle de GooGle |
|
|
Pour repondre sur les differneces des pourcentages entre xiti ou estat et JDN :
Google genere plus de 50 % du traffic des Outils de recherche (moteurs et annuaires) sans compter les sites Yahoo et Free qu'il fournit.
Google touche environ 30 % des internautes en France.
j'espere que c'est clair... |
|
| |
|
 |
rapido WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Nov 21, 2002 1:09 Sujet du message: Part de marché réelle de GooGle |
|
|
En fait cela depends du genre de site, commercial, personnel, qui parle d'un sujet d'actualité ou pas ect ...
Par exemple pour mon site de jeux vidéos :
Google (FR) 57.76 %
Google 11.19 %
MSN France 6.16 %
Lycos France 5.71 %
Yahoo! 5.25 %
Yahoo! France 4.57 %
Nomade France 4.34 %
MSN 2.28 %
Wanadoo France 0.91 %
AltaVista 0.68 %
Lycos 0.46 %
LaToile 0.46 %
AOL France 0.23 %
On voit donc que les resultats sont un peu différents selon aussi l'optimisation du site, mais google reste quand meme le leader toutes catégories ! |
|
| |
|
 |
Invité
|
Posté le : Jeu Nov 21, 2002 12:18 Sujet du message: Part de marché réelle de GooGle |
|
|
la difference est trés simple
le barometre adoc est realisé a partir de site référencer professionnellement
par un professionnel qui ne se contente donc pas d'optimiser le site pour google comme on le montre ici, mais optimiser pour tous les moteurs
xiti et autre weborama, font leur etude sur bien plus de site, mais beaucoup de site perso trés mal fait et non référencer, ou bien souvent google est le seul moteur a pouvoir indexer quelque chose
il faut différencier 3 type de site :
les sites non référencer, ou GG réalise 55%
les sites référencer ou GG ne fait plus que 35% voire moins
les sites référencer pour google, et on peut attendre dans ce cas des 95% d'entrée par google, mais la, c'est vraiment se priver d'une enorme masse de traffic
si 1000 visiteurs/mois correspondent 55% de votre traffic, imaginez votre traffic si 1000 visiteurs ne faisait plus que 30% du traffic total |
|
| |
|
 |
hervedidier WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Nov 21, 2002 12:35 Sujet du message: Part de marché réelle de GooGle |
|
|
Excuse-moi mais je ne comprends pas :
il faut différencier 3 type de site :
les sites non référencer, ou GG réalise 55%
Comment un site non-reference peut faire 55% de son traffic depuis GOOGLE et 45% de son traffic depuis d'autres sites puisque.... il n'est pas reference !!!
Je crois que la part de marche de GOOGLE se situe bien autour des 50% pour le total des sites WEB francais.
En revanche, il est probable que les referenceurs professionnels privilegient encore pour leurs clients entreprises des moteurs comme VOILA et autres ce qui fait que :
sur le panel des sites commerciaux francais, GOOGLE a un peu moins.
2 panels de sites differents entrainent 2 parts de marche differentes... CQFD |
|
| |
|
 |
| |
|
|