Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Conseil hébergement ASP - visibilité mondiale

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Titus
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 17, 2007 3:07    Sujet du message: Conseil hébergement ASP - visibilité mondiale

Bonjour,

J'ai une petite (ou grosse) question...

Un ami a demandé la création de son site internet en Chine (il y est aussi hébergé). Hélas, il n' arrive pas à y accéder depuis la France (le serveur est pourri, ou la distance trop grande ???).

Il aimerait rappatrier son site sur un serveur français.

A noter qu'il faut que ce site s'affiche rapidement de partout dans le monde (clientèle mondiale), surtout en Asie.

Aussi, son site est fait en ASP.

Pourriez-vous me conseiller un hébergeur français qui permettrait de garantir ce genre de service ?

Ah oui, le site fait un peu moins de 50Mo (et ne devrait jamais dépasser les 100Mo).

Un grand merci à tous.

Titus
ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 17, 2007 4:02    Sujet du message: Conseil hébergement ASP - visibilité mondiale

la distance france chine est trop grande..

il lui faut deux hébergements : un en france pour la version fr et un en chine pour la cn.

en france contact mr Jean de la société prosygma. ses presta sont trés bonnes.

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
cmda
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 17, 2007 7:26    Sujet du message: Made in China

Je confirme, c'est la galère !

J'ai un serveur en Chine qui marche bien avec une BO 100 Mo et pour monitorer cela depuis l'europe c'est coton... La distantce et la mauvaise qualité de la ligne depuis la chine en sont la cause. En Chine même aucun problème !

Si le site dont tu parles est pour les chinois (de Chine), c n'est pas une bonne idée de changer l'hébergement pour le placer en France ou ailleurs ! Il reste plus qu'à travailler le soir car c'est la nuit la bàs et le traffic est sensiblement amélioré. Il y a eu un tremblement de terre il y a quelques semaines et un des cables sous-marin est actuellement en réparation : cela n'a jamais été aussi mauvais en ce qui concerne l'accès internet aux sites chinois...

PS : je cherche par ailleurs à initier des partenariats avec des sites en chinois...

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 17, 2007 11:41    Sujet du message: Conseil hébergement ASP - visibilité mondiale

S'il peut pas accéder au site depuis la France c'est peut-être à cause des problèmes de séisme qu'il y a eu récemment et donc une ligne sous-marine a été endommagé.

a+

Sir Dipp Visiter le site web du posteur
Titus
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 17, 2007 17:30    Sujet du message: Conseil hébergement ASP - visibilité mondiale

Merci pour vos réponses.

Le site était à destination des chinois exclusivement. Mais la société a pris de l'ampleur et il veut proposer ses services en Afrique, en Europe, en Amérique et au Moyen-Orient.

Avoir plusieurs sites à créer et gérer, ça risque d'être difficile.

Il n'est pas possible d'avoir un site hébergé en un seul endroit et visible de partout dans le monde ??? (s'il faut vraiment faire plusieurs sites, on le fera, mais bon...)

Concernant le séisme, c'est arrivé quand ???!!! Et, le câble réparé, la connexion sera aussi performante que d'autres sites hébergés en France ? A-t'on une idée de quand est-ce que ce fameux câble sera réparé ?

Ah oui, encore une remarque, j'ai l'impression que beaucoup de sites chinois ont ce genre de large délai d'affichage (depuis toujours). C'est normal ?

Encore merci de vos réponses.
Ce sera cool si beaucoup de personnes pouvaient faire part de leur expérience face à des sites ou hébergeurs en Chine.

A bientôt

Titus
Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 17, 2007 17:38    Sujet du message: Conseil hébergement ASP - visibilité mondiale

Voici une actu concernant le séisme.

Quant à la réparation du câble est elle actuellement en cours, mais c'était annoncé que ça prendrais entre 2 à 3 semaines.

Maintenant, en ce qui concerne l'hébergement de ton site si tu as les moyens, tu peux faire un système de duplicata sur plusieurs machines placé à divers endroit du monde.

Ainsi, quand tu ferras une modification sur un site celle-ci se mettre également sur les différents site du monde avec un délais plus au moins de quelques heures.

A++

Titus
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 17, 2007 19:21    Sujet du message: Vague de séismes ???

On dirait que dans cette région du monde, ils subissent une vague de séisme...

http://www.matin.qc.ca/monde.php?article=20070113132814

http://www.french.xinhuanet.com/french/2007-01/16/content_375707.htm

Titus
Titus
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 14:39    Sujet du message: petit hup

ptit hup...

PS: le Mr Jean de Prosygma ne répond pas... :'(

J'ai eu une réponse de www.aspserveur.com, quelqu'un peut me donner son avis dessus ???

Titus
Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 14:44    Sujet du message: Conseil hébergement ASP - visibilité mondiale

Je les connais pas trop, mais ils sont conseillé par Microsoft, donc ils doivent pas être mauvais Smile

A+

Titus
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 18, 2007 19:25    Sujet du message: j'hésite

J'hésite entre plusieurs offres. A première vue, ce sont les prix qui sont sensiblements différents:

Chez www.aspserveur.com, un hébergement 100Mo coûte 40euros/mois HT.

Chez www.prosygma.com, un hébergement 100Mo coûte 26euros/mois TTC.

Chez www.one.com, un hébergement de 1Go !!!! coûte 1,25 euros/mois HT.

Il y a une diversité des prix incroyable, non ???!!!!

Pourriez-vous m'aiguiller et me conseiller ???

Aussi, quel est la différence entre un hébergement .NET et un hébergement ASP ??? (option prosygma.com).

Merci.

Titus
Titus
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 20, 2007 16:59    Sujet du message: pas d'idée ?

personne ne peut me conseiller ? Sad

Titus
maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 21, 2007 4:31    Sujet du message: Conseil hébergement ASP - visibilité mondiale

Sir Dipp a écrit:
Je les connais pas trop, mais ils sont conseillé par Microsoft, donc ils doivent pas être mauvais Smile

Microsoft ne conseille personne. Ce n'est pas parce qu'ils sont partenaires Microsoft (et il faut l'être pour pouvoir proposer de l'hebergement sur les technos MS) qu'ils sont particulierement recommandés par MS.

MADdanny

maddanny
maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 21, 2007 4:44    Sujet du message: Re: j'hésite

Titus a écrit:
J'hésite entre plusieurs offres. A première vue, ce sont les prix qui sont sensiblements différents:

Chez www.aspserveur.com, un hébergement 100Mo coûte 40euros/mois HT.

Chez www.prosygma.com, un hébergement 100Mo coûte 26euros/mois TTC.

Chez www.one.com, un hébergement de 1Go !!!! coûte 1,25 euros/mois HT.

Il y a une diversité des prix incroyable, non ???!!!!

Pourriez-vous m'aiguiller et me conseiller ???

Il ne faut pas comparer les hebergements selon les prix mais selon les prestations et les garanties offertes !

L'offre One.com est à déconseiller dans ton cas, car leur offre ASP est basée sur un émulateur et non pas sur une plateforme Windows (certes cela peut suffire dans pas mal de cas mais bon).

Pour prosygma et aspserveur il te faut comparer les offres en détail, sachant que les 2 utilisent le même opérateur IP donc les performances réseau risques d'être identiques (attention, cela ne veut pas dire que les 2 seront aussi performants).

Titus a écrit:

Aussi, quel est la différence entre un hébergement .NET et un hébergement ASP ??? (option prosygma.com).

Ce sont 2 technologies Microsoft, .NET étant plus récente et destinnée à remplacer à terme l'ASP (m'enfin, c'est un peu caricatural).

MADdanny

maddanny
Titus
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 21, 2007 5:20    Sujet du message: encore un...

Un grand merci pour ta réponse MadDanny (et pour vos réponses à tous en général).

N'ayant eu aucune réponse, je suis tombé sur encore un autre hébergeur qui est www.hebergeur-discount.com

Leur offre semblait super intéressante (50euros l'année !), et j'ai passé une commande. Mais je peux toujours la résillier (étant donné que je n'ai pas encore envoyé le virement).

Peux-tu me conseiller là-dessus aussi ?

Merci.

Titus

PS: si tu peux proposer d'autres hébergeurs, n'hésite pas.

Titus
maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 21, 2007 5:39    Sujet du message: Re: encore un...

Titus a écrit:
Un grand merci pour ta réponse MadDanny (et pour vos réponses à tous en général).

N'ayant eu aucune réponse, je suis tombé sur encore un autre hébergeur qui est www.hebergeur-discount.com

Leur offre semblait super intéressante (50euros l'année !), et j'ai passé une commande. Mais je peux toujours la résillier (étant donné que je n'ai pas encore envoyé le virement).

OULA. Déjà, leur site web est hebergé sur une ... freebox! (fais un traceroute sur www.hebergeur-discount.com)
Ensuite, leurs offres ne sont pas viables! Proposer une offre sous 2003 serveur à 15eur/an c'est impossible !!! Les tarifs mensuels pratiqués par MS (pour pouvoir proposer de l'hebergement payant dans l'environnement MS il faut disposer d'un contrat de licences particulier, nomé SPLA, où les licences sont payable par mois en fonction du nombre d'utilisateurs ou processeurs des serveurs) sont largement au dessus de ça Smile

OULA2 (edit): leur nom me disant quelque chose, j'ai fait une petite recherche (merci google!Smile ). Ce que j'ai trouvé c'est ... enfin, voyez vous même :
ici et !

MADdanny

maddanny

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort